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Posté : jeu. août 28, 2008 4:47 pm
par Scam
Fandor a écrit :
et enfin : j'ai plusieurs boites at home ! la quelles vous semble la plus propice pou mon futur moteur GTD ?

TDI MK3 90 CV
GTI MK2 102 CV
GTD MK2 80CV
CADDY 14D. 4vitesses.

merci !!!
Moi j'y connais pas grand chose en boites, mais la CADDY 14d 4 vitesses, c'est sur faut oublier ! :lol: :lol:

Posté : ven. août 29, 2008 11:22 am
par moclan
jules a écrit : la mienne est une 5 type 4T
idem :)

Posté : ven. août 29, 2008 11:25 am
par moclan
Fandor a écrit :
et enfin : j'ai plusieurs boites at home ! la quelles vous semble la plus propice pou mon futur moteur GTD ?

TDI MK3 90 CV
GTI MK2 102 CV
GTD MK2 80CV
CADDY 14D. 4vitesses.
Tout depend de ce que tu veux faire avec mais je pense que l'on sera tous d'accord pour te dire "pas la boite 4" à moins que tu ne fasses que de la ville ou de court trajet.

Moteur 70 ou 80cv je pense que la boite "gtd 80cv" est la plus appropriée. La Gti risque d'être trop courte

Posté : ven. août 29, 2008 10:32 pm
par AU PAYS DE CADDY
dire qu'il y a deja 10 ans j'avais une g1 diesel 50cv (1,5d) avec une boite de gti et des pneus en 195! :lol:, 5L/100 :wink:

Posté : ven. août 29, 2008 10:38 pm
par AU PAYS DE CADDY
jules a écrit :salut fandor ,
non, je suis resté en 19 d , ca me parait plus fiable surtout que je me sert de mon caddy tous les week end !
pour la descente du td, je m'en suis servi de base pour reformer le coude car j'ai gardé le collecteur de la golf 3 avec ses 4 points de fixations , (le systeme de bride d'origine ne me branchai pas trop !!.)
je reste ouvert a toutes vos question car le plaisir de conduire un caddy avec un 1900 d est génial .
je suis habitué aux aircooled mais c'est un bon feeling aussi le watercooled .
ce site est bien sympa et tres riche en expérience .
je commence a etre pressé de tester ce bon vieux 1,9d dans mon caddy! :wink:

bien vu pour avoir adapter le collecteur de g3! le reste de la tuyauterie tu la laissé d'oriigine ou tu as augmenté le diametre jusqu'au bout?

je pense qu'avec ma ligne de g1 diesel le moteur ne va pas respirer a plein poumon.

une dernier question j'ai mesuré les boite de vitesse g1/g3 je pense garder celle du g3. toi tu as mis une de g1 ou celle du g3?

merci a+

Posté : sam. août 30, 2008 6:44 pm
par jules
raccordes ta ligne d'origine avec le collecteur de golf 3, ce sera deja bien, nos moteurs ne sont pas des foudres de guerre alors un cheval de moins ou de + ???? bof
ma boite est issue d'une golf 2 . ca fonctionne tres bien comme ca.
montres nous des photos de ton montage, ca m'intéresse.
bye

echapp'

Posté : lun. sept. 01, 2008 5:43 pm
par Fandor
:? bon ! j'suis dans souci car vous êtes 2 à vous comprendre mais moi je doute ! quand tu parles de collecteur de MK3, t'entends quoi exactement ? car l'echappement de la MK3 se monte sur le turbo directement non !!!? moi je pensais mettre le descente de MK3 TD directement fissée sur mon turbal 80 CV !

Parle t'on de la même chose ou pas ??? :oops:

En ce qui concerne la boite à vitesses de MK3, les tulipes sont plus grande en principe ou alors la fisserie ne tombe pas bien avec les cardans de MK1, bref !! c'est pas du plug and play direct !! personnelement je t'encourage à mettre ta boite de MK3 à condition que tu puisses mettre tes tulipes dessus (tulipes de MK1 ou MK2). :wink:

Posté : mer. sept. 03, 2008 9:26 pm
par AU PAYS DE CADDY
ah je ok pour les tulipes je vais essaier de mettre un cardan de g1 pour voir si ok ou pas.

pour infos voici la ref de la boite du g3: CHC 14 124 14 5


celle d'origine de mon caddy: FM22090

sur ma g2 RA: 4T 060 31 1

Posté : mer. sept. 03, 2008 9:29 pm
par AU PAYS DE CADDY
jules a écrit :raccordes ta ligne d'origine avec le collecteur de golf 3, ce sera deja bien, nos moteurs ne sont pas des foudres de guerre alors un cheval de moins ou de + ???? bof
ma boite est issue d'une golf 2 . ca fonctionne tres bien comme ca.
montres nous des photos de ton montage, ca m'intéresse.
bye
pas de probleme ,ca commence ici:
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic681-150.html

Posté : mer. sept. 03, 2008 9:45 pm
par flo26
AU PAYS DE CADDY a écrit :ah je ok pour les tulipes je vais essaier de mettre un cardan de g1 pour voir si ok ou pas.

pour infos voici la ref de la boite du g3: CHC 14 124 14 5


celle d'origine de mon caddy: FM22090


sur ma g2 RA: 4T 060 31 1
ce serait pas une boite de GTI 1600 ça? :idea:

Posté : mer. sept. 03, 2008 10:35 pm
par JRD
flo26 a écrit :
AU PAYS DE CADDY a écrit :ah je ok pour les tulipes je vais essaier de mettre un cardan de g1 pour voir si ok ou pas.

pour infos voici la ref de la boite du g3: CHC 14 124 14 5


celle d'origine de mon caddy: FM22090


sur ma g2 RA: 4T 060 31 1
ce serait pas une boite de GTI 1600 ça? :idea:
Oui, c'est la boite essence la plus courte d'origine

Posté : jeu. sept. 04, 2008 1:56 pm
par AU PAYS DE CADDY
écoutez les gars surement car l'allemand d'avant avais mis plein de piece de gti sur le caddy. il a due mettre la boite.

Posté : jeu. sept. 04, 2008 2:18 pm
par AU PAYS DE CADDY
un lien simpa
effectivement c'est assez different que celle de g3
http://www.doppel-wobber.de/wbb2/golf_info.php?id=45

moi je vais mettre celle du g3 (type CHC)
http://www.doppel-wobber.de/wbb2/Inform ... riebe.html

donc je vais gagner en vitesse de pointe. :wink:

Posté : mer. oct. 01, 2008 11:02 pm
par Caddy82rats
gaffe pour ceux qui passent des atmos en turbos : il y a des blocs a injection d'huile sous les pistons et d'autres sans... ceux sans injection sont donc pas prevus

Re: 1600 TD vers 1900 D

Posté : dim. nov. 04, 2012 12:25 pm
par maxou44
Bonjour Jules, je voudrais savoir comment tu as brancher ta pompe a injection de g3 1.9 d avec ton faisceaux de 1.6, je suis en train de monter un 1.9 d dans mon caddy et je suis bloqué la dessus.
Merci de m'aider 8)