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Posté : mar. nov. 04, 2008 7:06 pm
par freerider74140
Hello,
de très bonne news aujourd'hui !
Réponse de la Drire, je dois présenter le véhicule à la fin du mois ! j'ai juste a faire gravée correctement la plaque constructeur qui sur mon caddy Suisse n'est pas complète au standard francais , et sinon tout devrait être bon !
Croisez tous les doigts pour moi jusqu'a la fin du mois pour que j'obtienne enfin le papier gris
Je vous tiens au courant et dans un futur proche je l'espère le début de la restauration!
A plus
Posté : mar. nov. 04, 2008 7:21 pm
par jettaoldschool
j espere que tous ira bien
surtout tien nous au courant
Posté : mar. nov. 04, 2008 7:32 pm
par 912RS
Bon courage à toi mais je crois que tu tiens le bon bout!
Surtout garde bien toute la procédure et fait nous un petit compte rendu de l'homologation d'un véhcule suisse en France!
Posté : mar. nov. 04, 2008 9:08 pm
par freerider74140
Merci
la procédure est déjà donné sur le topic homologation, mon cas actuel et un peu particulier car ce modèle de caddy n'a jamais été commercialisé en france (1.8 injection essence) d'où le chemin un peu détourné.
Mais pas de soucis je ferais le point une fois que j'aurai tout les papiers et surtout la carte grise, car il y a quelques bons coups a faire avec la suisse mais la plupart des caddy la bas sont, 1.8 injection essence (moteur de GTI), en boite auto et manuel, et un autre problème au moins 80% des caddy encore en circulation sont conduite à droite (véhicules de la poste ou des communes) .
A plus
Posté : mar. nov. 04, 2008 10:52 pm
par smapp-car
et oui en suisse il y a encore des caddy qui traine un peut partout

Posté : ven. nov. 14, 2008 6:53 pm
par freerider74140
Allez vivement demain que je prépare le caddy pour la visite à la drire Jeudi prochain!
En attendant j'ai déjà commencé à tailler des câles de rabaissement pour le pont arrière, comme tel il devra tomber de 13 cm . J'ai du mal à visualiser si c'est beaucoup ou pas, verrai bien lors de la pose

et au pire je rajouterai encore si c'est pas assez

Posté : ven. nov. 14, 2008 7:13 pm
par jettaoldschool
surtout oublie pas les photos

Posté : jeu. nov. 20, 2008 12:56 pm
par freerider74140
Bon c'est pas pour ce coup-ci
Je dois me représenter, silencieux à changer, phare avant gauche à régler, ceinture avant droite mauvais bloquage.
Pièces commandées, y a plus qu'a

Posté : jeu. déc. 04, 2008 5:26 pm
par freerider74140
Ca y est !
Retour de la DRIRE, le dossier partira demain matin direction la sous pref pour que je puisse faire ma carte grise Francaise d'ici 8 jours !
TROP CONTENT !
Je ferai un topic concernant la démarche complète pour l'importation de ce modèle de Caddy venant de Suisse sur France ou je complèterai si il existe déjà.
En passant je mets deux trois photos des VW présentes au rendez-vous du Vendredi de Novembre à Annemasse ou j'ai rencontré quelques gars de VWspirit.ch mais aussi Smapp-car super gentil et qui était venu avec son très très beau Caddy. (çà donne envie d'attaquer les travaux tout de suite quand on voit des beaux résultats comme le sien! )

Posté : jeu. déc. 04, 2008 7:18 pm
par fredo#59
content pour toi

y a plus qu"à l'immat.
Posté : dim. déc. 07, 2008 4:47 pm
par mat74
tit'83 a écrit :mousty a écrit :pourquoi t as besoin de la drire???
...
certificat d homologation et CT suffisent...

ben soit tu fait une demande de certificat de conformité (ou d'homologation) par le concessionnaire vw france ou alors tu passe par la drire

il a choisi la drire

juste pour le précision sans s'étaler sur le sujet, depuis la suisse on est obligé de passer à la drire car le caddy est considéré comme v"hicule utilitaire donc papier VW + Drire sont obligatoire pour immat en france

Posté : mar. déc. 16, 2008 8:45 pm
par freerider74140
Ca y est enfin, j'ai la carte grise de ce Caddy !
Nikel j'ai posé les plaques, reste plus qu'a rouler un peu d'origine, en attendant le printemps, et là, les gros travaux arriveront

Posté : mar. déc. 16, 2008 9:35 pm
par flo26
ça c'est de la très bonne nouvelle

bravo

Posté : mer. déc. 17, 2008 9:40 am
par fredo#59
bravo

Posté : sam. mars 28, 2009 7:07 pm
par freerider74140
Salut,
La restauration était prévue pour fin juin, mais le joint de culasse en a décidé autrement !
Arrivé cet aprèm chez moi, je coupe le moteur et j'entend un gros POP !
J'ouvre le capot le bouchon du vase d'expansion s'est envolé ! LOL
Plus une goutte dans le vase d'expansion !
Bon, je mets le caddy a l'abri, et je démonte.
Je mettrais quelques photos de l'évolution, mais je pense prendre plus de temps une fois le merdier fini pour faire un vrai dossier de restauration avec toute les étapes etc ....
Demain soir quelques photos normalement ....
A plus