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				Posté : lun. oct. 20, 2008 10:50 pm
				par jean-jean
				donne moi ton type moteur,je demanderais a mes collegue si il y as des problemes recurent sur ce moteur,et je pourrais aussi te dire a quel prix je pourrais te l'avoir en echange chez nous!
			 
			
					
				
				Posté : lun. oct. 20, 2008 11:15 pm
				par Caddy82rats
				Il me semble que c'est un AAZ (1900 diesel atmo)
merci
			 
			
					
				
				Posté : lun. oct. 20, 2008 11:30 pm
				par jean-jean
				je te donne reponse demain
			 
			
					
				
				Posté : lun. oct. 20, 2008 11:52 pm
				par Caddy82rats
				Merci
			 
			
					
				
				Posté : mar. oct. 21, 2008 7:47 am
				par ducatiboy
				Salut 
De ce que je sache ls aaz usent fortement les cylindres ( ovalisation ) ce qui expliquerait bien tes symptomes . Les guides de soupapes aussi sont connu pour leur largesse .
Une refection moteur coute environ 1500€ de pieces , avec une culasse neuve : tout le reste c'est de la m.o et la tu as un "bon" ech-std refait dans les regles de l'art .
Ex : une culasse neuve complete avec soupapes et poussoir NEUF c'est 600€ ttc 
Ducatiboy
			 
			
					
				
				Posté : mar. oct. 21, 2008 10:56 pm
				par jean-jean
				sauf que aaz = turdo diesel!!!!je suis donc partie sur une base de 1z,et la pas de prob particulier.mes collegues ont pensé au reniflard bouché au cache culbu,mais comme tu as essayé sans le bouchon....pour le prix de l'echange chez vw(sort ton mouchoir)c'est 2800 euros ttc,sans la remise soit,mais quand meme,je croit qu'il vas falloir que tu te mette au boulot!!!!
par contre,un collegue doit me donner un moteur 100000 km environ avec le pignon du vilo qui as tourné,donc il y as de la piece a recuperer,dont le bloc qui est nickel.j'essaye de recup ça rapidement et je te tient au courant(mais il s'est ecrasé la main se matin avec un ressort de suspension,et ce a 10 jours de la retraite!!!!!donc je voit des son retour,cad vencredi)
			 
			
					
				
				Posté : mar. oct. 21, 2008 11:20 pm
				par Caddy82rats
				merci, c'est super sympa, mais tu est pres de Paris, et moi dans le sud, donc c'est pas jouable pour les pièces.
Effectivement, c'est un atmo, le mien
ou alors je me trouve un des premiers golf 3 TD dans electronique...
avant de démonter, je vais verifier que ça soit pas des segments gommés, avec le coup du looked dans l'admission, moteur en route, sans grand espoir.
Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'au début ça arrivait aleatoirement, en general sur l'autoroute (je lui tire pas dans la gueule)
et maintenant surtout a chaud, pas comme une degradation progressive quoi
			 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 9:10 am
				par kirschrot
				je crois me souvenir que "le coup de loockeed", c'était pour les soupapes
quant au 3GTD, attention à la clavette qui tient la poulie en bout de dynamo, 
après usure, la poulie tourne sur le vilo, et la distib saute, avc tous les dégats ...
			 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 8:31 pm
				par Caddy82rats
				Poulie et boulon, je mets du neuf a chaque distribution sur ce moteur
vu le prix raisonable, je conseille a tous de faire pareil
			 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 8:45 pm
				par kirschrot
				bien sur, mais je parlais de ce que tu risquais de trouver à l'achat
			 
			
					
				
				Posté : mer. oct. 22, 2008 9:01 pm
				par Caddy82rats
				Bien vu, la première verif a faire dans 

  une casse