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Posté : dim. févr. 12, 2006 9:47 pm
par Caddy82rats
Ok, il faut voir en premier cette histoire de fuite, peut être que la pompe se desamorce. Le fait de mettre deux bateries ne vas pas faire tourner plus vite le demarreur.

Posté : lun. févr. 13, 2006 8:19 pm
par burn-g60
depuis hier il démard niquel,

et le pire c'est qu je nesais pas pourquoi ??? :shock:

Posté : sam. févr. 18, 2006 5:35 pm
par burn-g60
bon et bien ça y est il ne démard plus,

je voudrais savoir quelque chose, le démarreur est il spécifique sur les caddy, est-il bcp plus gros que les autres ?
car j'ai mis un golf 2 td et le démarreur ne tourne vraiement pas vite, la batterie est ok pourtant :?

Posté : sam. févr. 18, 2006 7:51 pm
par Scam
Pour info, j'ai changé mon demarreur l'an dernier, je suis passé par un garage qui me l'a commandé en echange standard (merci pour la remise :wink:)

D'apres lui (mais c'est pas un specialiste VW non plus...) c'est un modele specifique.
Par contre niveau taille, j'ai jamais eu d'autre demarreur dans les mains donc je peux pas te dire.

Ah si... toujours d'apres le garagiste, l'angle de fixation sur le moteur n'est pas le même...

Sinon pour ton probleme de demarrage, j'ai galéré a l'entrée de l'hiver, pareil que toi, mêmes symptomes...

alors changement des bougies de prechauffage, nettoyage des injecteurs, changement du filtre à gasoil, batterie neuve... et toujours le même probleme... impossible de le demarrer à froid !
Par contre une fois chaud, plus de soucis.

Et puis un jour, la revelation : La durite d'arrivée de gasoil (celle qui va du filtre vers l'injection) etait legerement fendillée en dessous, et se vidait lentement à chaque fois que je coupais le moteur.Le gasoil qui s'échappait tombait directement sous la voiture, sans salir le moteur, donc pas de traces apparentes. :oops:

Du coup, j'ai changé mon morceau de durite et depuis il demarre au 1/4 de tour, 3 sec après la fin du prechauffage.

Posté : sam. févr. 18, 2006 9:56 pm
par burn-g60
oulala merci pour l'info, si c'est juste ça je suis vert :lol:

je regard demain 8)

Posté : jeu. août 24, 2006 10:03 am
par Zimzim
Salut a tous,j'ai eu le cas l'hiver passé,je pensait aussi que mon 16d était bon,mais arriver en hiver,plus moyen de demarrer. J'ai chercher toute les solution,comme toi et finalement,un pot ma dis de rechauffer l'habitacle moteur avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique. Et la comme par magie,le moteur tourna et comme une horloge aussi,mais voila plus assez de compression,a mon avis,il avait bien vecu,on as donc mis un 19 Td,tant qu'a faire,a plus.
Pour le demarreur,c'est les même.

Posté : lun. janv. 12, 2009 8:38 am
par slam73
Deterrage de post : demarrage impossible. Explication : moteur = 1.6 d. Changement du filtre a gasoil , de la durite entre le filtre et la pompe , des ponts de retours entre les injecteurs ,changement du joint du couvercle de pompe , du joint torique de l' axe de commande ainsi que de sa bague de guidage, à cause d' une petite fuite , changement des bougies de chauffe et de la batterie et refection des points de masse chassis et moteur . Redemarrage sans aucuns problemes suite a l' intervention.

Mais ce matin , plus rien , impossible de demarrer, electrovanne ok , les bougies rougissent normalement , le gasoil arrive a l' injecteur , bref je ne sais plus ou chercher, si vous avez une idée...

Posté : lun. janv. 12, 2009 9:13 pm
par JRD
Ton démarreur lance bien?
Ta pompe à injection est bien calé?
Ton surcaleur marche bien?

C'est à froid qu'il ne démarre pas ou bien il ne démarre plus du tout?

Posté : mar. janv. 13, 2009 1:53 pm
par slam73
Merci JRD mais probleme en partie resolu : la vis de debit n' etait serrée en butée contre la bague d' inviolabilité, donc resserée au max et demarrage immediat, je n' ai pas encore pu reesayer aujourd' hui mais je pense que ça devrait faire.

Posté : mer. janv. 14, 2009 12:26 pm
par slam73
Hypothese confirmée , redemarrage sans probleme ce matin :D :D