quel radiateur ?

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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Un radiateur de golf 1 ou 2 du moment qu'il est en bon etat fera tres bien l'affaire sous nos latitudes . Plus gros ne veux pas forcement dire mieux . Il suffit juste que ces pieces soit en bon etat , nettoye interieur et exterieur , les canaliseurs d'air bien monte .
Pour ceux qui ont envie ( particulierement l'ete ) il existe une modif sur le calorstat et la sonde motoventilateur ( prendre des pieces de peugeot 305 de memoire ) qui declenche a 82° donc plus tot que d'origine qui est 91° ? sur une 1 non . Meme en course ma temperature n'a jamais bouge du milieu
Ne pas enlever le calorstat car cela fait fonctionner le moteur a une temperature bien trop basse , et cause plus de mal qu'autre chose .
Pour ceux qui ont monte un turbo a refroidissement liquide , la il est deja preferable de monter egalement la pompe electrique du moteur RA ( 80ch ) . Un turbo degage beaucoup de chaleur et il faut l'eliminer , surtout lors de l'arret mais cela est un autre probleme .
Suite a essai en course , l'utilisation du G11 comparé au type D a permis d'abaisse la temperature de 5° sur une GT turbo groupe A ... ce n'est pas anodin .
La plupart du temps les problemes de chauffe sont du a un mauvais etat du systeme de refroidissement plus qu'a une necessite d'ameliorer ce meme systeme . Ne vous compliquez pas la vie , la ou cela n'est pas necessaire .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

Je serais curieux de voir une photo des caches, pour mon nouveau moteur, je mettrais ça
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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