Bonjour
Un radiateur de golf 1 ou 2 du moment qu'il est en bon etat fera tres bien l'affaire sous nos latitudes . Plus gros ne veux pas forcement dire mieux . Il suffit juste que ces pieces soit en bon etat , nettoye interieur et exterieur , les canaliseurs d'air bien monte .
Pour ceux qui ont envie ( particulierement l'ete ) il existe une modif sur le calorstat et la sonde motoventilateur ( prendre des pieces de peugeot 305 de memoire ) qui declenche a 82° donc plus tot que d'origine qui est 91° ? sur une 1 non . Meme en course ma temperature n'a jamais bouge du milieu
Ne pas enlever le calorstat car cela fait fonctionner le moteur a une temperature bien trop basse , et cause plus de mal qu'autre chose .
Pour ceux qui ont monte un turbo a refroidissement liquide , la il est deja preferable de monter egalement la pompe electrique du moteur RA ( 80ch ) . Un turbo degage beaucoup de chaleur et il faut l'eliminer , surtout lors de l'arret mais cela est un autre probleme .
Suite a essai en course , l'utilisation du G11 comparé au type D a permis d'abaisse la temperature de 5° sur une GT turbo groupe A ... ce n'est pas anodin .
La plupart du temps les problemes de chauffe sont du a un mauvais etat du systeme de refroidissement plus qu'a une necessite d'ameliorer ce meme systeme . Ne vous compliquez pas la vie , la ou cela n'est pas necessaire .
Ducatiboy
quel radiateur ?
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