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Posté : dim. sept. 10, 2006 12:56 pm
par Scam
Caddy82rats a écrit :Moi j'suis pour d'autres photos !
Moi aussi, moi aussi ! :jump:
kirschrot a écrit : tout ça pour dire que j'étais hors sujet (et pas sur le bon site ?)
On s'en fout, ici on est tolérant ! ...tant que ça tourne autour de belles bagnoles qui restent dans l'esprit du site :wink:

Posté : dim. sept. 10, 2006 1:03 pm
par Caddy82rats
Bravo Scam :D

CADDY tracte Gr F

Posté : dim. sept. 10, 2006 6:49 pm
par kirschrot
voila le post que j'avais égaré dans une autre rubrique, sur les attelages, en date du 06/09

tu veux dire que sur les crochets d'attelage, il y a une plaque ... du coup je viens d'aller voir sur ma 3, et tu as raison
pour la plaque, je vais regarder, on m'apporte le crochet vendredi ... je prends celui avec les 2 bras, il était monté sur un Caddy ... s'il n'y a plus la plaque, je ferai la demande chez un concessionnaire ou marchand de remorque
aprrès reste peu de choses à faire !!??!!
- déblacksoner
- sabler
-ressouder les bouts manquants
- peinture
- montage 3TDI avec : TO, DA, Cuir, clim?
- freins, rabaisées, filetées, jantes, hard top
j'en oublie ... j'ai tout, sauf la DA indispensable avec la remorque
pourvu que Youri ( le maître d'oeuvre ) ne regarde pas, je ne sais pas si je lui ai tout dit


donc depuis : l'attelage

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et à plus tard pour les photos Racing

Posté : dim. sept. 10, 2006 7:13 pm
par Caddy82rats
J'ai le même atelage (sous une autre marque), il a deja tracté un porte voiture avec une Volvo dessus, donc pas de problème !

CADDY tracte Gr F

Posté : dim. sept. 10, 2006 8:19 pm
par kirschrot
d"autant plus que la nouvelle remorque pèsera 450 kg, à moins que je ne garde celle la (500 kg) et la voiture moins de 800 kg
par contre , la question que je me pose : ne serait il pas judicieux de renforcer le caddy
par un arceau dans la benne, et peut être avec des entretoises chassis.... bien que si VW donne des poids tractables et que ton expérienceavec la Volvo me semble plus que convaincantes : je suppose que c'est une double essieu ta remorque
non pour moi, ma question est plus sur la rigidité du véhicule tracteur
actuellement je n'ai pas ce souci avec ma GOLF3

Posté : lun. sept. 11, 2006 12:14 am
par RUBYCON
...il faut pas que le poids de la groupe F + celui de la remorque dépasse le poids à vide du caddy...

les cadddy sont renforcés à l'avant, (doublures dans les passages de roues) et à l'arrière il me semble que c'est assez rigide pour charger (600kgs environs) et pour tracter... (à condition bien sûr que le caddy ne soit pas entamé par la rouille...)

Posté : lun. sept. 11, 2006 6:25 am
par Caddy82rats
Oui, c'était une double essieu

RAS

CADDY tracte Gr F

Posté : lun. sept. 11, 2006 8:56 am
par kirschrot
bonjour,
En ce qui concerne l'équilibre des poids entre le véhicule tracté et la remorque chargée, je crois plus que c'est une question liée à l'obligation du permis E
c'est pour ça que ceux qui ne l'ont pas tractent avec des gros 4x4 très lourds, de manière à pouvoir charger une voiture relativement lourde sur la remorque
Moi je pensais plutôt au "confort" de conduite, ne pas sentir la caisse se tortillerImage

Re: CADDY tracte Gr F

Posté : lun. sept. 11, 2006 9:54 am
par RUBYCON
kirschrot a écrit :bonjour,
En ce qui concerne l'équilibre des poids entre le véhicule tracté et la remorque chargée, je crois plus que c'est une question liée à l'obligation du permis E
...tu semble avoir un "rare" permis E, mais pour autant est ce que le poids total de la remorque chargée peut dépasser le poids de la voiture qui tracte?


...pour la rigidité, j'ai tracté une fois une MG cab, avec un plateau hyper lourd: on sentait pas beaucoup la remorque derrière le caddy... :otop:

CADDY tracte Gr F

Posté : lun. sept. 11, 2006 10:07 am
par kirschrot
"Rare pemis E", obtenu à l'armée en 1963 ainsi que tous les autres
J'avais eu une info par le marchand de remorque , l'année dernière, comme quoi l'union européenne envisageait de le supprimer purement et simplement ... quand? .... espoir ?
mais sinon tu as parfaitement répondu à la question que je me pose sur les qualités du Caddy comme tracteur

Posté : lun. sept. 11, 2006 10:08 am
par Scam
Pour tous ceux qui veulent tracter, un petit mémo sur la reglementation sur les remorques :

:arrow: ICI

:wink:

CADDY tracte Gr F

Posté : lun. sept. 11, 2006 11:50 am
par kirschrot
merci pour cette "bible" qui permettra à tout le monde de savoir ce qu'il a à faire .... j'avais dans ce genre une info sur les camionettes transformées en camping car ou autre à propos du nombre de places .... cela fait taire ceux qui ont un avis sur tout, jusq'au jour ou ils se font arrêter

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Posté : lun. sept. 11, 2006 7:28 pm
par Caddy82rats
Une info au passage, tous les Caddy n'ont pas le même PTR, et donc pas les mêmes autorisations, en général les 4 lames sot les plus a mêmes de tracter le mien par ex : 2T410
a vide 1T00
PTC 1T610, CAD que je peux mettre 610kg dans la benne ou tracter 1T410 remorque comprise

CADDY tracte Gr F

Posté : lun. sept. 11, 2006 8:08 pm
par kirschrot
j'ai les mêmes valeurs, mais 2 lames je crois
peu important pour tracter, mais à mon avis important pour charger la benne

ImageImage

Posté : lun. sept. 11, 2006 8:18 pm
par Caddy82rats
Et important pour les controles de police... La surcharge, ils aiment pas du tout...
Maintenant 2 ou 4 lames pour tracter, ça change rien, surtout sur une double essieu