Page 2 sur 3

Posté : ven. mai 01, 2009 12:02 pm
par freerider74140
Je suis d'accord avec toi Nonovw mais j'ai pas les moyens déplacer la voiture pour aller la mettre sur un marbre, ni les moyens pour trouver le matos et faire ce que tu dis dans les règles de l'art .

J'aurai bien aimé pourtant !

Mais bon, pour une caisse qui a déjà pris plus de 200 000km dans le tronche sans être vraiment soignée, je vais pas investir non plus 3 fois sa valeur ! :D :D

J'aurai du aller tirer les longerons, je n'aurai pas fait ainsi, mais là ...

J'ai toutes les côtes du caddy sur un bouquin, il faut que je trouve un pti moment pour scanner tout ca et le mettre sur un post qui va bien.

++

Posté : ven. mai 01, 2009 12:47 pm
par nonovw
qui t'a parlé d'un marbre ???


j'ai plié une one étant jeune conducteur dans un rond point, 11 cms tordu a cet endroit.
une pige, un peu d'huile de coude, du calme et du sérieux et ça roule droit...

Posté : lun. mai 04, 2009 9:23 am
par ducatiboy
Bonjour

Les explications du carrossier sont tres justes . Loin de moi l'idée de les contredires , voir meme de limiter leur verité . Je reste cependant persuade que vaux mieux tricher un poil pour monter cette barre anti rapprochement qui va avoir un effet de renfort a une caisse qui a deja bien travailler ; pour preuve les trous tombent par parfaitement en place .
Faire la diagonale , est tres parlant , pour savoir si la caisse est bien droite , au cas ou elle ne l'est pas alors il faut quand meme des connaissances de carrosserie et du matos pour y remedier comme il faut .

Ducatiboy .

Posté : lun. mai 04, 2009 11:42 am
par freerider74140
qui t'a parlé d'un marbre ???


j'ai plié une one étant jeune conducteur dans un rond point, 11 cms tordu a cet endroit.
une pige, un peu d'huile de coude, du calme et du sérieux et ça roule droit...

Pour redresser juste un de ces cotés il faut forcément prendre appuie quelque part ?
Ou y aller avec une masse a inertie ou un truc dans le genre j'imagine ?

Je n'ai rien de tout ca chez moi !

Et pour 1 cm ... :D :D :D

Je pense que si je devais prendre les mesures de cette voiture, j'aurai des surprises !

Les autres aussi je pense, c'est un utilitaire qui a maintenant plus de 20 ans ....

Posté : mar. mai 05, 2009 1:03 am
par nonovw
une belle cale de bois genre basting, un marteau ou masse d'un kilo te suffiront a bouger la bête .
Mais a ta guise hein, je cherchais juste a t'aider ...

Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que techniquement, agrandir les trous d'une barre anti rapprochement est complètement absurde...
Cependant, si c'est une barre dans ce style:
Image
là, tu peux.....


:lol: Vu la rigidité du bazar..... :lol:

Posté : mar. mai 05, 2009 9:27 am
par ducatiboy
Bonjour

+1 :D agrandir les trous n'est pas une solution . tricher et tirer un poil par contre 8)

Ducatiboy

Posté : mar. mai 05, 2009 12:05 pm
par freerider74140
y a pas de soucis Nonovw j'ai bien compris que tu voulais aider, la veille avant de poster ce topic, j'ai pris la cale en bois et le gros marteau, j'ai rien fait bouger d'un poil . D'un autre coté ca me rassure car en tappant à cet endroit au marteau si le bras commence a plier c'est pourrait être parce que la matière est complètement molle non ? Vu la forme et la section presque rectangulaire du truc, pour plier faut y aller quand même !

En tout cas en tournant la sangle que j'ai d'ailleurs fini par détruire, j'avais une barre de 50cm et étant mécanicien j'ai bien ressenti que ca forcait ! :D :D

C'est exactement la barre en photo, un tube droit avec deux bout soudés a 90°, et les points de contacts sont du coté de la grande barre, on glisse la douille dans les petits tubes pour aller serrer au fond.

C'est du costaud !

Posté : mer. mai 06, 2009 10:25 pm
par nonovw
freerider74140 a écrit :
C'est exactement la barre en photo
C'est du costaud !
heu, non, pas vraiment. c'est même la pire des barre ! c'est une barre pour faire joli ça. ça travail dans tous les sens.... :lol:

Posté : mer. mai 06, 2009 11:38 pm
par G.
Une bonne vieille barre 4 points :D

Posté : jeu. mai 07, 2009 6:31 am
par freerider74140
heu, non, pas vraiment. c'est même la pire des barre ! c'est une barre pour faire joli ça. ça travail dans tous les sens....
Et y a quoi d'autre comme modèle de barre inférieure pour golf 1 ?


En attendant même si tu dis qu'elle travaille dans tout les sens, je vois pas comment les points d'attache des triangles vont pouvoir s'écarter ou se rapprocher l'un de l'autre avec un tube qui les relient directement !!!!

:?: :?:

Posté : jeu. mai 07, 2009 12:37 pm
par JRD
Ils ne peuvent plus s'écarter mais il peuvent toujours travailler de haut en bas, l'un par rapport à l'autre!

Ceci dit, le gain avec une barre 4 points n'est peut-être pas très flagrant comparé a une barre 2 points! :heu:

Posté : jeu. mai 07, 2009 12:56 pm
par freerider74140
J'ai regardé j'ai vu ces fameuse barres 4 points, effectivement ca va moins travailler qu'avec une 2 points .

Je savais pas qu'il y en avait pour golf 1, m'enfin, d'un autre coté mon caddy sera un plaisir du week end et de la semaine dans les beaux jours, pas une bête de circuit :D :D

Posté : jeu. mai 07, 2009 2:12 pm
par ducatiboy
Bonjour

Tu comprendras les benefices d'une telle barre a l'utilisation .

L'un n'empeche pas l'autre Freerider . Un caddy de course peux aussi servir a faire des courses , ........ a CARREFOUR :lol: :lol: :lol:

Ducatiboy

Je sais ca n'amene rien au sujet mais ca me fais du bien une connerie comme ca 8)

jeudi

Posté : jeu. mai 14, 2009 8:33 pm
par Cosmocats
freerider74140 a écrit :J'ai regardé j'ai vu ces fameuse barres 4 points, effectivement ca va moins travailler qu'avec une 2 points .

Je savais pas qu'il y en avait pour golf 1, m'enfin, d'un autre coté mon caddy sera un plaisir du week end et de la semaine dans les beaux jours, pas une bête de circuit :D :D


euh ?

Posté : mar. juin 30, 2009 10:07 pm
par CAB19
salut a tous,la barre montré ci dessus est une barre omp est c de la vrai merde jen avai acheté une pour mon cabriolet et j'ai rencontré le meme probleme alors j'ai essayé de la monté sur une autre one que je possede ainsi que sur mon caddy et le resulta est identique donc cela m"etoneré que mes 3 caisse est travaillé de la meme maniere.par la suite j'ai recup une barre d'origine qui était en option sur les one gti et elle s'est monté en lieu et place. a mon avis il doit y'avoir une erreur au point de vu des cotes de leur barre inférieure. en plus c'est de la ptite tole de rien. perso le mieu est de trouver un bon tube de bonne epaisseur est ce la confectionné soi meme ce que j'ai fait moin chere plus solide et au bonne cote. voila ma ptite experience :wink: