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Posté : sam. juin 20, 2009 9:17 am
par JRD
Fandor a écrit :JRD a écrit :
Il arrive régulièrement que les caisses de rally soit monté en très gros frein devant et conserve le système d'origine arrière!
JRD : les freins c'est quand même bien à l'avant qu'on en a besoin que je sache

et encore bien plus sur une caisse de rally qu'une caisse normale.

caisse trop légère pour permettre un freinage trop fort de l'arrière par contrre besoin évident d'écraser de l'avant

Dans le cas inverse c'est un massacre garanti !!! l'arrière passe à l'avant à chaque coup de patin............ enfin pas longtemps vu que la caisse serait vite pliée
Je n'ai jamais dit le contraire!
Je repondait juste a mocaln concernant l'équilibrage av/ar!
Il est clair que tout le freinage passe par l'avant, les freins arrières sont là pour stabiliser le véhicule.
Posté : dim. juin 21, 2009 9:28 pm
par odlf
moclan a écrit : 
t'enerves pas.
Meuh, j'm'énerve pas, j'explique aux gens (laisse Madeleine...)
fandor a écrit :Bien conscient que nos caddy ne sont pas faits pour attaquer l'asphalte, pouvoir améliorer "un peu" l'affaire et marquer la différence présente déjà un certain intérêt !
Et pourtant quelle tenue de route, un fois rabaissé c'est un rail, j'ai fait des trucs que je n'ai pu
retenter avec d'autres autos (bon y'avais des barres anti-rappro et Bilstein partout...)
Du coup tu freines tellement peu pour profiter de l'élan (parce que la reprise du 1,6D...)
que tu arrives sur les obstacles vite, parfois très vite

Posté : ven. juin 26, 2009 6:23 pm
par JRD
Le montage en 256mm des golf II semble tout de même vachement similaire à ce que l'on a!!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching
ça ne monte vraiment pas sur les moyeux de ONE?

Posté : ven. juin 26, 2009 7:08 pm
par odlf
Disons que la platine d'adaptation est plus "torturée" que pour les 280mm,
où le simple décalage de l'étrier permet de "sortir" complètement
des oreilles de fixation, d'où une platine ultra simple. Donc économique...
Pour les 256mm, il faut décaler en angle pour dégager les oreilles...
La platine est plus complexe, donc moins répandue et peu facile à réaliser,
si l'on est pas vraiment équipée.
Posté : ven. juin 26, 2009 7:12 pm
par JRD
Donc pour du 256 il vaut mieux trouver des pièces de scirocco ou d'audi, car je n'ai jamais entendu parler de ces platines!
Merci odlf!

helping
Posté : jeu. juil. 09, 2009 5:35 pm
par Cosmocats
odlf a écrit :Bin voyons, attendre que tout arrive tout cuit, c'est sûr c'est plus simple...
Et puis, oui, pour l'anglais ça peut paraitre insurmontable, déjà que le français...
Quand j'avais fait les miens, y'avait pas d'forum, (même pô en anglois)
et désolé j'avais pas fait d'photos tellement c'est simple...
Montage "plug'n'play" des disques, une platine et 2 entretoises par coté,
et si vous savez vous servir de "Rechercher" j'en avais déjà partagé les plans
(c'est vrai il y a un moment maintenant...)
Par contre oubliez ce montage si vous ne montez pas au moins du 15"
et encore pas toutes les jantes évitent l'étrier, les déports exotiques sont à contrôler...
odlf jai fais rechercher jai fais le tour de tes pages je ne retrouve pas le plan des cales stp