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Posté : jeu. juin 25, 2009 10:59 pm
par kdy29
Flo44 a écrit :
jettaoldschool a écrit :1m90 ça passe,mais au bout de 80km max,tu auras le dos détruit :(
:shock: :shock: :shock: :shock: surtout que j'ai le dos sensible... quelqu'un connais si il y a une réel différence avec une G2??
La réelle différence entre G1 et G2 c'est : 1 :oula: :han: :mrgreen:

N'oublions pas que jettaoldschool est un adepte de tondeuses à gazon...
Une voiture rabaissée n'a plus aucun confort.
Je peux te dire que le Caddy (à hauteur d'origine) est mon véhicule principal depuis 2002.
J'ai fais un paquet de bornes depuis et avec mon gabarit, je n'ai jamais eu mal au dos.

Posté : jeu. juin 25, 2009 11:04 pm
par Flo44
je roule avec la porsche chassis de piste, baquet sparco en fibre fixe .. aucun confort.. pas mal au dos...
je roule en 205 1.1 molle de partout.. mal de dos à mourrir :cry:

Posté : jeu. juin 25, 2009 11:06 pm
par kdy29
Flo44 a écrit :je roule avec la porsche chassis de piste, baquet sparco en fibre fixe .. aucun confort.. pas mal au dos...
je roule en 205 1.1 molle de partout.. mal de dos à mourrir :cry:
C'est sur, pijot, c'est pas les suspensions allemandes...

Posté : jeu. juin 25, 2009 11:25 pm
par caddup22
Flo44 a écrit :
jettaoldschool a écrit :1m90 ça passe,mais au bout de 80km max,tu auras le dos détruit :(
:shock: :shock: :shock: :shock: surtout que j'ai le dos sensible... quelqu'un connais si il y a une réel différence avec une G2??
son charme

pour ce qui est du confort, rien a voir ave la taille du guss,car c'est vrai que kdy29 y a une masse et quand ej vois certain de mes potes dans le meme gabary et ils le recenteent plus dans mes caddy rabaissés car celui en hauteur d'origine nikel :o

heu olivier quand je dit masse ,ça ne veux pas dire gros :oops: :wink:

Posté : ven. juin 26, 2009 7:03 am
par kdy29
Image

Et je rappelle que je ne suis pas gros. Juste un peu enveloppé...

Posté : ven. juin 26, 2009 10:27 am
par Flo44
c'est pas le confort qui me fait peur mais la place :lol: je sais pas si vous voyez la différence!
autrement une hauteur de caisse ne change ps le confort... si tu as les combinés fileté haut ou bas c'esy idem, c'est juste la dureté des ressorts..

Posté : ven. juin 26, 2009 11:19 am
par moclan
Flo44 a écrit :c'est pas le confort qui me fait peur mais la place :lol: je sais pas si vous voyez la différence!
autrement une hauteur de caisse ne change ps le confort... si tu as les combinés fileté haut ou bas c'esy idem, c'est juste la dureté des ressorts..
si tu demande à des amortos de faire le même travail mais avec moins de course ils seront plus durs. si tu mets des ressort plus court idem. Pour rabaisser un vehicule et garder le même confort d'origine il faut abaisser la caisse par rapport au train roulant, en gros separer la coque d'avec le chassis et resouder le chassis plus haut (en gardant une garde au sol :lol: ) sinon il faut mettre un ensemble plus court et là ça tapera grâve (et bonjour la tenue de route :? )

Posté : ven. juin 26, 2009 11:25 am
par carpediem34
sinon installes un toit ouvrant
















:dehors:

Posté : ven. juin 26, 2009 11:40 am
par Flo44
moclan a écrit :
Flo44 a écrit :c'est pas le confort qui me fait peur mais la place :lol: je sais pas si vous voyez la différence!
autrement une hauteur de caisse ne change ps le confort... si tu as les combinés fileté haut ou bas c'esy idem, c'est juste la dureté des ressorts..
si tu demande à des amortos de faire le même travail mais avec moins de course ils seront plus durs. si tu mets des ressort plus court idem. Pour rabaisser un vehicule et garder le même confort d'origine il faut abaisser la caisse par rapport au train roulant, en gros separer la coque d'avec le chassis et resouder le chassis plus haut (en gardant une garde au sol :lol: ) sinon il faut mettre un ensemble plus court et là ça tapera grâve (et bonjour la tenue de route :? )
le principe du combiné fileté ne durci pas le ressort si tu le met plus bas.. il a une dureté prédéfini en N/mm qu'il soit à 1m ou 20cm du sol c'est la même :lol: donc si l'a dureté ne change pas la course est la même... pour les ressorts courts.. en générale tout les constructeurs gardes les dureté constructeurs, pour éviter les déséquilibres avant arrière... :wink:

Posté : ven. juin 26, 2009 12:29 pm
par JRD
Mais bien souvent, la pose de suspension autre que l'origine coincide avec une baisse de la garde au sol souhaité, d'où l'amalgame garde au sol/dureté!

Bref, pour ma part, avec mes 1m74 et mes 90kg, je suis plutôt à l'aise dans le caddy, et ce malgré les filetées qui sont assez dur!

La question de confort reste très personnel!
Pour ma part je préfère largement le confort ferme du caddy à tout autre véhicule d'origine que je peut conduire en ce moment!
Niveau place, ça reste un vieille voiture basique, on ne s'y sent pas à l'étroit mais on ne peut pas non plus faire de grand mouvement sans coller une baffe au passager!

Posté : ven. juin 26, 2009 1:14 pm
par jettaoldschool
kdy29 a écrit :
Flo44 a écrit :
jettaoldschool a écrit :1m90 ça passe,mais au bout de 80km max,tu auras le dos détruit :(
:shock: :shock: :shock: :shock: surtout que j'ai le dos sensible... quelqu'un connais si il y a une réel différence avec une G2??
La réelle différence entre G1 et G2 c'est : 1 :oula: :han: :mrgreen:

N'oublions pas que jettaoldschool est un adepte de tondeuses à gazon...
Une voiture rabaissée n'a plus aucun confort.
Je peux te dire que le Caddy (à hauteur d'origine) est mon véhicule principal depuis 2002.
J'ai fais un paquet de bornes depuis et avec mon gabarit, je n'ai jamais eu mal au dos.
oui c'est vrai que mon caddy est par-terre,mais je roule tout les jours,avec ma jetta -6 avec pneu en 155/55/14 et pas de probléme de dos :)

pour la différence entre le caddy et la golf 2,c'est que dans le caddy,tu ne peut pas poussé le siége a fond car il vient buté dans la séparation entre la benne et la cabine,juste en dessous de la vitre :wink:

Posté : ven. juin 26, 2009 1:55 pm
par odlf
D'où la modif "grande cabine" sur "mon projet"
CQFD !

Posté : ven. juin 26, 2009 2:39 pm
par jettaoldschool
odlf a écrit :D'où la modif "grande cabine" sur "mon projet"
CQFD !
oui mais la y'a du boulot malheureusement :(

Posté : ven. juin 26, 2009 3:19 pm
par kdy29
odlf a écrit :D'où la modif "grande cabine" sur "mon projet"
CQFD !
Ca, c'est pour mieux basculer en arrière le dossier du siège passager :lol:

Posté : ven. juin 26, 2009 8:59 pm
par flo26
:lol: