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Re: Gros Freins avant
Posté : jeu. oct. 22, 2009 12:50 pm
par JRD
Re: Gros Freins avant
Posté : jeu. oct. 22, 2009 1:55 pm
par ducatiboy
Merci JRD
Alors le montage est assez "design" ? je vais me faire la même chose pour l'arriere .
Ducatiboy
Re: Gros Freins avant
Posté : jeu. oct. 22, 2009 6:23 pm
par SyndicateRider
Re: Gros Freins avant
Posté : jeu. oct. 22, 2009 7:16 pm
par flo26
bien belle pièce l'ami

Re: Gros Freins avant
Posté : jeu. oct. 22, 2009 7:53 pm
par JRD
c'est clair que ça tape!!!

Re: Gros Freins avant
Posté : ven. oct. 23, 2009 1:35 pm
par jettaoldschool
c'est beau
c'est bien quand on est outillé

Re: Gros Freins avant
Posté : ven. oct. 23, 2009 5:00 pm
par ducatiboy
Bonsoir et bon W-E
Oui l'outillage aide , amis sans idée et sans connaissances les outils aussi performant soit il ne font rien , sans le cerveau de l'Homme qui les commandes .
Ducatiboy
Merci a tous , les encouragements ca fait plaisir

, et rappeler vous que s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y avait pas de probleme .

Re: Gros Freins avant
Posté : ven. oct. 23, 2009 8:31 pm
par odlf
Flo44 a écrit :... mais les pattes d'adaptations j'ai jamais été confiant dans le truc...
C'est d'la timidité ça,
voilà mes pattes faites "maison" dans de l'alu... ??? (tapé dans l'bac à chutes

)
Evidemment la Cox ne fait pas le poids d'un Caddy,
mais j'peux m'arrêter derrière un c*nnard en ABS sans une goutte de sueur
Remarque au sujet de la visserie Inox; j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée,
l'aspect absence d'oxydation est louable, mais quid de la dureté,
je préconiserais au moins une qualité 10/9 comme il me semble utilisé d'origine, si ce n'est pas du 12/9...
Si qq'un a plus de précision à ce sujet.
Et on n'oublie pas de graisser des filets de vis en acier dans l'alu, sinon oxydation et grippage assuré !
si, si, c'est un problème métallurgique avéré
Re: Gros Freins avant
Posté : sam. oct. 24, 2009 3:05 pm
par frdd
C'est beau toute ces pieces la !!! celle de hubert et franck ! biensur !
ca donnerais envie de me remettre au tour et a la fraiseuse !

Re: Gros Freins avant
Posté : sam. oct. 24, 2009 4:50 pm
par Flo44
odlf a écrit :Flo44 a écrit :... mais les pattes d'adaptations j'ai jamais été confiant dans le truc...
C'est d'la timidité ça,
voilà mes pattes faites "maison" dans de l'alu... ??? (tapé dans l'bac à chutes

)
Evidemment la Cox ne fait pas le poids d'un Caddy,
mais j'peux m'arrêter derrière un c*nnard en ABS sans une goutte de sueur
[/i]
Super taff
j'ai pas osé car ma caisse fait 1t200.. et un bac à gravier a plus de 200 ça peut faire mal

je me suis rabattu sur de la plaquette racing, a venir ventilation forcé sur les freins et disques percés en plus de ventilé.. mais dejà ça freine pas mal (ABS un peu pourri mais bon)
Re: Gros Freins avant
Posté : sam. oct. 24, 2009 8:53 pm
par odlf
Flo44 a écrit :
Super taff
j'ai pas osé car ma caisse fait 1t200.. et un bac à gravier a plus de 200 ça peut faire mal

je me suis rabattu sur de la plaquette racing, a venir ventilation forcé sur les freins et disques percés en plus de ventilé.. mais dejà ça freine pas mal (ABS un peu pourri mais bon)
Ah oui, " P = M x V " !
mais tu sais, je pense que sur la route t'as encore moins envie de jouer que sur un circuit,
pas plus envie de mettre la voiture (celle que tu "upgrade" depuis 25 ans) au tas sans bacs à sable,
de ne pas pouvoir t'arrêter parce qu'un gamin traverse sans prévenir, qu'un vélo tient toute la route,
qu'un motard oublie qu'une auto n'a pas la même base de temps pour voir venir un point minuscule;
que la moitié des autres conducteurs ont des problèmes de vue...
Donc, si j'ai mis des gros freins, c'est pour faire encore moins "l'impasse" que si je devais aller jouer
en terrain "sécurisé" (bon j'garde ça pour la Formule Vé, Circuit du Lacquais à 1/2 H de chez ouâm)
Ducatyboy a écrit :je crois que c'est du dural 4G
Je pense que tu voulais dire "AU4G", l'ancienne formule du "Dural" appellation commerciale d'un producteur d'alu.
La désignation en vigueur est "2017" (ou 2024 pour l'AU4G1), mais c'est nettement moins parlant...

Re: Gros Freins avant
Posté : sam. oct. 24, 2009 9:01 pm
par Flo44
c'est juste un avis perso, ou même un apriori

je sais bien que si c'est bien fait comme tu l'as fait ça marche bien
LE truc le plus tuuuûuut, c'est comme tu le dis pour un accident de la route.. grave, un expert va te mettre la faute sur le dos, car tes freins sont pas homologués.
le monde à l'envers!

Re: Gros Freins avant
Posté : dim. oct. 25, 2009 9:53 am
par odlf
on est d'accord, il est plus "légal" de rouler avec des freins inefficaces, mais d'origine,
qu'avec un "upgrade" couillu, qui garantit une sécurité accrue...
Je serais le premier à me pointer à la Drire pour homologation, si seulement c'était possible.

Re: Gros Freins avant
Posté : lun. oct. 26, 2009 9:01 am
par ducatiboy
Salut a tous
ODLF oui c'est bien du AU4G , en effet . Tres beau boulot aussi pour tes support . Je vais mettre mes photos du montage arrière . Pour la visserie je te confirme qu'en automobile c'est du 8-8 . L'inox c'était plus pour le look et son côté "no rust"
mais le tarif a 30€ la mis m'a calmé . je vais peindre mes vis acier a 2€ pièce .
Ducatiboy
Moi aussi je voudrais bien re-homologuer le caddy avec toutes les modifs mais comme on le sais ca sera impossible , ou alors tres long et couteux . Peut etre l'homologuer en Grande Bretagne pour le ramener en France apres d'apres la loi c'est faisable mais dans la vrai vie j'ai de gros doutes . On roule illegal .....
Re: Gros Freins avant
Posté : lun. oct. 26, 2009 7:21 pm
par odlf
ducatiboy a écrit :Pour la visserie je te confirme qu'en automobile c'est du 8-8.
C'est chez Renault, c'est pour ça que rien ne tient
Sinon, j'ai tjs du mal à croire à du 8.8 sur les organes de sécurité
En tout cas, perso tu ne m'en feras pas monter, c'est clair
pas de limite élastique, car égale à la rupture,

moi c'est 10.9 au minimum...
