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Re: Jantes austin mini
Posté : mer. nov. 04, 2009 11:52 pm
par kerozin
Re: Jantes austin mini
Posté : jeu. nov. 05, 2009 4:00 pm
par moclan
kerozin a écrit :si j'ai bien compris, grâce à ces boulons coniques la jante sera automatiquement centrée ?
En ce qui concerne les cales pour rattraper la différence d'entraxe ce qui m'inquiète c'est le décalage vers l'extérieur au risque que la jantes ne passe plus dans l'aile .
non! c'est la jante qui te determine le centrage, les boulons ne sont là que pour "plaquer" la jante au moyeux. c'est pourquoi on peut dans notre cas faire cette "tricherie".
le lien que j'ai mis est un exemple! je ne dis pas que c'est les bons boulons. il faut le filetage et la longueur adequats.
Re: Jantes austin mini
Posté : jeu. nov. 05, 2009 7:06 pm
par Flo44
c'est quand même une belle merde ce montage

Re: Jantes austin mini
Posté : jeu. nov. 05, 2009 7:07 pm
par kerozin
Dernière infos récupéré sur le net
" l'entraxe pour les jante de mini c'est 101,6x4 pour le centre sa passe sur une golf one "
Que faire que faire ?

Re: Jantes austin mini
Posté : jeu. nov. 05, 2009 11:48 pm
par bencox
Flo44 a écrit :c'est quand même une belle merde ce montage

j'ai des jantes en 4x98 sur ma golf GTI (une essence t'es content

), j'utilise ces vis de roues sans bague (j'ai pas trouver de bagues de 0.5 d'épaisseur... ): j'apréhendé dans les premiers tours de roues

mais aprés plusieurs millier de kilométres

pas de probléme
je conseil fortement de mettre des bagues de centrages (quand c'est possible) et de vérifier plusieurs fois le serrage des jantes ainsi que l'état des vis

Re: Jantes austin mini
Posté : ven. nov. 06, 2009 1:33 am
par kerozin
donc en résumé le montage est possible avec
> écrous décalés
> bague de centrage
beaucoup de personnes passent du 4X98 au 4X100 sans problème .
donc on peu logiquement passer du 4X101,6 au 4X100 avec ce système.
Tout en gardant en tête que c'est un montage qui n'est pas dans les règles de l'art ...
Dernière question > savez vous quel est le filetage des écrous sur le caddy ?
Re: Jantes austin mini
Posté : ven. nov. 06, 2009 8:28 am
par dctcorse
kiwiracer a écrit :kerozin a écrit :..
Dernière question > savez vous quel est le filetage des écrous sur le caddy ?
12x150
meme sur jantes alu

Re: Jantes austin mini
Posté : ven. nov. 06, 2009 1:01 pm
par dctcorse
kiwiracer a écrit :dctcorse a écrit :kiwiracer a écrit :kerozin a écrit :..
Dernière question > savez vous quel est le filetage des écrous sur le caddy ?
12x150
meme sur jantes alu

seul la longueur change pour les jantes a lulu

de combien

Re: Jantes austin mini
Posté : ven. nov. 06, 2009 5:51 pm
par jettaoldschool
moclan a écrit :
non! c'est la jante qui te determine le centrage, les boulons ne sont là que pour "plaquer" la jante au moyeux
c'est les goujon qui centre la jantes.c'est pour ça que c'est conique

Re: Jantes austin mini
Posté : ven. nov. 06, 2009 5:58 pm
par JRD
jettaoldschool a écrit :moclan a écrit :
non! c'est la jante qui te determine le centrage, les boulons ne sont là que pour "plaquer" la jante au moyeux
c'est les goujon qui centre la jantes.c'est pour ça que c'est conique

Mais bien sur...
Mais pourquoi les constructeur se font chier à faire les centrages alors???
Re: Jantes austin mini
Posté : ven. nov. 06, 2009 6:02 pm
par jettaoldschool
et pourquoi j'ai déja roulé sans bague de centrage????
parce que la bague de centrage ne sert qu'a faire coincidé les trous ensemble

Re: Jantes austin mini
Posté : ven. nov. 06, 2009 6:15 pm
par JRD
Mais oui bien sur t'a raison...
Si tu avait fait un peu d'étude en méca, tu saurai qu'un centrage ne se fait pas par les vis, mais pas des pions de centrage.
Sinon pourquoi mettre des pions de centrage sur les culasses, les demarreurs, etc...
Tu devrait bosser ches les constructeurs, tu leur ferai gagner des sous!!!

Re: Jantes austin mini
Posté : ven. nov. 06, 2009 6:35 pm
par jettaoldschool
pourquoi les trous dans les jantes et les coujons sont conique?
pourquoi pas les faire plat?si tu es si malin
Re: Jantes austin mini
Posté : ven. nov. 06, 2009 6:39 pm
par JRD
Va voir comment sont foutu les fixations de roue chez Peugeot et on en reparle...
Sinon, pour ta culture, l'intéret d'un serrage sur un cône réside dans le fait que l'ensemble va avoir beaucoup plus de mal à se desserer qu'un montage sur surface plane.
Re: Jantes austin mini
Posté : ven. nov. 06, 2009 6:40 pm
par jettaoldschool
désolé,pas convaincu