Discussion technique pour le montage d'un 1.6L voir 1.5L TDI

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yoguyan
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Re: info technique AAC

Message par yoguyan »

oula ça sent la grosse modif meca,si vous pouviez bien tous détailler ça serait nickel car ce sujet m'intéresse beaucoup même si je suis toujours a la recherche de mon RA :roll: :D
merci
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
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JRD
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Re: info technique AAC

Message par JRD »

Flo44 a écrit :Es tu sûr que les KKK K24 et K14 ont tous la même section d'entrée froide et chaude?
je sais que sur les K26 et K27 il y a des différences (partie chaude en 6_7_8)
je pense faire un montage mixte de K26/6 avec la partie froide de K27 pour aller plus haut :super2: (pas sur un diesel)

Il est possible je pense de faire un turbo a ta sauce surtout que tu n'as pas de gestion electronique
Pour avoir eut les 2 sous la main cote à cote, ils sont complètement différent.
Et faire un mix de turbo ne m'enchante guère!
De plus je suis sur que je pourrait trouver un turbo adapté sans avoir à trop bidouiller pour le monter :wink:
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Re: info technique AAC

Message par JRD »

ducatiboy a écrit :Re

JRD ce W-E je vais avoir la visite de ton copain KIWIRACER , on regardera ensemble pour tes questions sur le tdi 90 et la taille turbo etc . Je regarderais ce que j'ai en stock . Je dois avoir un aac de tdi 90 ce qui a mon avis devrait être un avantage
Je vais devoir trouver une palette pour t'envoyer tout ca :mrgreen: :mrgreen:

Ducatiboy
Je n'ai pas besoin de matériel pour le moment, mais surtout de donnée technique pour faire mon choix!
Mais j'apprécie le geste :wink:

Il y en a bien un sur ce forum qui possède une RTA de golf II TD et golf III TD/TDI!
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Re: info technique AAC

Message par JRD »

yoguyan a écrit :oula ça sent la grosse modif meca,si vous pouviez bien tous détailler ça serait nickel car ce sujet m'intéresse beaucoup même si je suis toujours a la recherche de mon RA :roll: :D
merci
Non pas forcément la grosse modif, mais plutôt une modif bien réfléchi, et qui ne va pas dans le même sens que celle que l'on voit habituellement!

La détailler serait prématuré, et inutile car rien n'est figé pour le moment.
Je n'ai que des idées et des pistes à explorer.

Mais si ça se fait comme je l'imagine, tout sera sur CK! :wink:
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Re: info technique AAC

Message par bencox »

il parait que le turbo VNT 15 est bien :roll:

peut 'on faire un "3 angles" sur les soupapes/siége de "diessel"?
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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Re: info technique AAC

Message par JRD »

Il parait en effet, mais dans le cadre de prépa sur 1.9L!
Et Il nécessite un modif du collecteur échappement non?

Il est possible de modifier les sièges de soupapes, mais ce type d'intervention commence à être un peu plus lourde à mettre en oeuvre! Car si je ne m'abuse cette modif en "3 angles" se fait sur une fraiseuse. :han:
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Re: info technique AAC

Message par ducatiboy »

Bonsoir

VNT15 est a geometrie variable , puis que c'est du TDI110 sauf erreur de ma part . Un turbo a geométrie variable marcherai tres bien aussi sur un 1600 mais la commande mecanique d'une geo variable n'est pas des plus simple .
Le 3 angles se fait soit sur fraiseuse , soit avec l'outil mais seul quelques maison qui font de la refection de culasse l'ont . Je vais voir a l'INSA si jamais ils ont un tel outil on sais jamais ....
Dans la préparation d'un moteur tout obstacle au libre ecoulement de l'air est un obstacle a la performance et au rendement
mais aussi par la qualite de l'huile , la taille et le type de pneus , le poids l'aerodynamique la vitesse etc etc ...
bon alors l'objectif de 4l/100km est lancé :mrgreen:

Ducatiboy

Pour les revues technique je regarde demain au taf ce que j'ai . Si j'ai ca je fais des copies et je te les envoi par fax ca te va JRD ? je suis pas certain de pouvoir les scanees et les envoyer par mail , a moins que KIWI prenne le relais ce W-E
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Re: info technique AAC

Message par JRD »

Le pilotage du VGT est très simple dans le principe, mais plus dur à réaliser.
Il y a juste à inverser le système de commande pour que la pression de sural commande la capsule!

Il faut que je fasse un essai sur une commande que j'ai démonté.


Toi qui à accès a une faiseuse, si tu a une vieille culasse, je veut bien que tu regarde pour me faire une coupe dans le sens des conduits pour pouvoir étudier les conduits d'admission et d'échappement!


Je n'ai pas de fax chez moi.
et si je fait arriver plein de doc qu boulot ça va pas le faire...
J'attendrait la bonne volonté de kiwi! :wink:
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Re: info technique AAC

Message par ducatiboy »

Bonjour

Pour les decoupes de culasse , pas de soucis , mais je les ferais a la scie ruban . Faut trouver une vielle culasse
Avis aux amateurs ... qui a une vieille culasse de diesel HS que je peux decouper ?

Pour le VNT , la par contre je suis preneur si tu trouves une facon "simple" de gerer ca sans electronique .

Ok pour kiwi , je vais tacher de trouver ca ce matin alors .

Le montage d'une culasse complete de 1.9 sur un bloc 1600 ca doit etre possible non ?
Je crois avoir trouvé la littérature qui te conviendras . Si au pire cela te suffit pas je t'enverrais par la poste les 3 revues techniques en question , et tu les renverras .

Ducatiboy
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Re: info technique AAC

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je confirme la culasse de 1.9 se monte et a l'avantage de soupapes d'admission plus grand , mais l'incovenient descends le rapport volumetrique ( la chambre de précombustion ayant un volume plus important ) .
Voila pour le reste j'ai copié les données techniques requises et les file a KIWI dimanche .

Ducatiboy

Un site deja donné mais tres interessant ( surtout la partie anglaise )
http://www.vwdiesel.net" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai cherche avec "big valves" et je suis tombé sur ton projet ( axé performance mais montable semblable )
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Re: info technique AAC

Message par JRD »

ducatiboy a écrit :Je confirme la culasse de 1.9 se monte et a l'avantage de soupapes d'admission plus grand , mais l'incovenient descends le rapport volumetrique ( la chambre de précombustion ayant un volume plus important ) .
ça c'est la suite du projet... :D
Pour le moment, je voudrait valider les solutions techniques externes!
Ensuite viendra le temps de revoir le bloc et surtout le système d'alimentation!

ducatiboy a écrit :Voila pour le reste j'ai copié les données techniques requises et les file a KIWI dimanche .
Niquel! :wink:

ducatiboy a écrit :Un site deja donné mais tres interessant ( surtout la partie anglaise )
http://www.vwdiesel.net" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai cherche avec "big valves" et je suis tombé sur ton projet ( axé performance mais montable semblable )
Je connait ce site, mais déjà que chercher sur un forum en français c'est chiant alors en anglais je décroche très vite... :han:

Je pense que tu parle du sujet "My 1.6td/aaz head and other stuff too"
Je ne voit pas trop l'interêt de son projet!
J'ai comparé les perméabilités des conduits d'admission du RA et du 1.6HDI 110ch.
Les sections de soupape sont plus faibles sur le hdi, donc les vitesses de passage de l'air dans les conduits sont plus importantes, permettant d'obtenir un bon brassage de l'air dans le cylindres.
Donc monter une culasse avec des soupapes encore plus grosse sur un RA n'est pas forcément une bonne solution! :hin:
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Re: info technique AAC

Message par JRD »

Quelqu'un pourrait me donner la longueur des conduits d'admission sur un collecteur de GTI?
Plus précisément, mesuré selon l'axe du conduit, du plan de joint jusqu'à la base du tube horizontal.
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par Flo44 »

il font quasi tous la même longeur, donc ça veux dire aussi que du papillon au cylindre le le numéro 4 est moins bien "rempli"
J'ai une pipe de GTI "pb" sortie coté passagé si tu veux :super1: (je peux pas mesurer, y'a 15cm de neige sur mon capot )
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par JRD »

non ta réflexion est mauvaise, la longueur ne se mesure pas depuis le papillon mais bien depuis la base du conduit.
Le volume précédent n'intervient pas directement dans le remplissage.

Le problème de ce type de conduit (un gros tube qui distribue dans 4 petits) c'est de créer des perturbations lorsque la veine doit passer d'un cylindre à l'autre.
Mais le gain engendré sur le remplissage par l'utilisation des ondes de pression compense ce problème.

Il n'y a qu'a voir les moteur préparé qui utilise quasiment tous ce type de montage! :wink:

J'attend tes mesures avec impatience!! :wink: :D
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Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par Flo44 »

okay, regarde je l'ai démonté juste pour toi :mrgreen: :mrgreen:


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