NON non non , on ne triche pas , si c'est pas aligne c'est que quelquechose ne va pas . On cherche , on trouve on repare et on est SUR . Quand tu lance un truc comme ca a fond faut etre sur de soi ...
pas bien ta facon de penser la jettaoldschool ....
il me faut juste du temps et je trouverai ...
Ducatiboy .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Bon ben JRD tu dois avoir une boule de crystal car rien n'est tordu sur le plan chassis donc je ne vois en effet qu'un leger vrillage des lames ... sur la gauche donc pour corriger et ameliorer le train arriere je vais concevoir une barre "De Dion" reglable ( je pense prendre comme base les biellettes de direction de saxo D . Je vais cogiter dessus et vous pondre un truc de ouf vu que Kiwi m'a donné le grade de fou tout va bien . Pour la geometrie de l'avant ben 1 semaine de retard le caddy n'a pas bougé la depanneuse etant dispo mais pas son chauffeur ( c'est un P.L ) .
Apres cela je pourrais attaquer ces ailes groupe 2 et monter mes sieges de Subaru mais c'est une autre histoire je m'emballe et j'avance pas ....
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Alors avec une barre "DE DION" la variation en transversal sera de 5mm sur une longueur de bras de 130cm avec un decalage de 75mm .... Ca m'ira .
Bon apres il faudra que je pense a monter une barre anti roulis ou des ressorts d'appoint car j'ai peur que les suspensions soient trop souple par la suite ( bon la je spécule pour l'instant !! )
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Bon pas trop de taf , donc je peux faire des dessins pour ma barre "DE DION" , mes 130cm se sont transformer en 92cm en realité ... J'ai trouvé l'endroit ideal sur le placher pour poser un point de fixation , et a priori je pourrais aussi me fixer sur mon support superieur de tube arrière .
Maintenant reste a savoir si je fabrique des silentblocs en POLY ou alors j'installe de belles rotules Unibal ( bien plus cher ) mais beaucoup moins nobles j'en conviens . J'ai trouvé un tube en dural en 20 et 30mm reste a concevoir un insert de chaque coté soudé , filetage a gauche et a droite , cela me permettra de pouvoir regler mon deport de train arrière ....
Reste a fabriquer tout cela maintenant .
Bon ben encore une semaine de perdu au garage . La depanneuse n'est pas dispo . Cela m'arrange un peu , je pourrais enfin je vais devoir , reparé la vieille mini de madame ( recepteur embrayage ) .
J'ai pas de vacances pour avancer réellement mais bon j'ai de nouveau envie d'avancer , l'avoir remis sur ces roues me redonne un coup de fouet .... allez hop au travail
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Du coup la Jettaoldschool c'est moi qui pige pas ta question . Que veut tu voir plus precisement ? Si tu parles du reglage d'hauteur arriere , il n'est pas encore monté .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Et train arrière de caterham (miniature) avec barre De Dion:
Schéma de la barre De Dion
Très simple à mettre en oeuvre sur nos caddy, et surement très efficace!
Ton montage ne ressemble pas a une barre "de dion" pour moi , ou du moins de mon interpretation du moins .
Ca ressemble a ce que Renault faisait sur les R12 R18 ....
j'ai commencé mes usinages et je pense avoir tout ce qu'il faut pour le faire . Comme dab je prendrais des photos .
L'essieu "de watt" est superbe mais beaucoup plus complexe a realise a mon avis .
Quand a l'efficacité oui je pense que ca doit etre geant mais je me répète le train arriere d'un caddy est efficace a souhait malgres etre rudimentaire .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen