Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)
Posté : sam. janv. 22, 2011 11:49 am
Nouveauté !!! Galère mécanique !
ROULEMENT DE ROUE AVANT
J'avais un roulement avant de mort. A savoir celui de droite. J'ai donc démonté le moyeux, sorti la toupie, et extrait le roulement du moyeux. En constatant que le roulement était effectivement mort et qui, dans son défaut, à entrainer une détérioration de la toupie, plus précisément de la portée de la toupie où vient se monter la bague intérieure du roulement avec un ajustement serré (bague tournante par rapport à la charge) de type H7M6 ou P6...
Je commande mes roulements chez un fournisseur Web, de chez SKF, à relativement bon prix...1 semaine et demi !
La portée de la toupie étant suffisamment usinée par le roulement mort pour tenir compte qu'elle est morte également et qu'il faut la remplacer.
Ayant appelé VW, cette pièce ne se fait plus depuis Octobre 2010. Donc impossible de remplacer par du neuf.
En cherchant d'occasion en casse, manifestement introuvable.
Un pote mécano, ayant des pièces de VW, m'affirme que les toupies VW sont toutes les même pour les modèles de cette époque, j'en récupère donc une de POLO 1.9 D.
Au montage à la presse, trop d'effort à engendré pour monter la toupie dans le roulement : résultat, vous le connaissez, première bague intérieure cassée.
DEGOUTE !!!
Après enquête, il s'avère que les toupie de POLO (que ce soit 1, 2 ou 3 sauf les 1,4L de 91 à 94) ne sont pas identiques à celle des GOLF 1 : à savoir un diamètre d'usinage de 35 mm pour la toupie de POLO et 34 mm pour celle des GOLF 1.
Solution : je n'ai trouvé que la solution d'usiner la toupie pour redescendre le diamètre à 34 mm sachant que je n'ai pas à disposition une toupie de GOLF.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et y a t il une autre solution des plus aguerris ?
L'autre roue côté gauche s'étant parfaitement bien passée avec la toupie d'origine en bonne état, comme dans du beurre...
En tous cas j'essaye de récupérer un roulement neuf...
...
ROULEMENT DE ROUE AVANT
J'avais un roulement avant de mort. A savoir celui de droite. J'ai donc démonté le moyeux, sorti la toupie, et extrait le roulement du moyeux. En constatant que le roulement était effectivement mort et qui, dans son défaut, à entrainer une détérioration de la toupie, plus précisément de la portée de la toupie où vient se monter la bague intérieure du roulement avec un ajustement serré (bague tournante par rapport à la charge) de type H7M6 ou P6...
Je commande mes roulements chez un fournisseur Web, de chez SKF, à relativement bon prix...1 semaine et demi !
La portée de la toupie étant suffisamment usinée par le roulement mort pour tenir compte qu'elle est morte également et qu'il faut la remplacer.
Ayant appelé VW, cette pièce ne se fait plus depuis Octobre 2010. Donc impossible de remplacer par du neuf.
En cherchant d'occasion en casse, manifestement introuvable.
Un pote mécano, ayant des pièces de VW, m'affirme que les toupies VW sont toutes les même pour les modèles de cette époque, j'en récupère donc une de POLO 1.9 D.
Au montage à la presse, trop d'effort à engendré pour monter la toupie dans le roulement : résultat, vous le connaissez, première bague intérieure cassée.
DEGOUTE !!!


Après enquête, il s'avère que les toupie de POLO (que ce soit 1, 2 ou 3 sauf les 1,4L de 91 à 94) ne sont pas identiques à celle des GOLF 1 : à savoir un diamètre d'usinage de 35 mm pour la toupie de POLO et 34 mm pour celle des GOLF 1.
Solution : je n'ai trouvé que la solution d'usiner la toupie pour redescendre le diamètre à 34 mm sachant que je n'ai pas à disposition une toupie de GOLF.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et y a t il une autre solution des plus aguerris ?
L'autre roue côté gauche s'étant parfaitement bien passée avec la toupie d'origine en bonne état, comme dans du beurre...
En tous cas j'essaye de récupérer un roulement neuf...
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