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Re: Caddy du Désert

Posté : sam. juil. 30, 2011 11:36 pm
par Flo44
:super1: :super1:
c'est un gti pb dedans?? :wink:

Re: Caddy du Désert

Posté : dim. juil. 31, 2011 1:11 am
par euroblack
sympa comme projet et comme concept je vais suivre l'evolution
ducatiboy a écrit :.
Donc il faudrait être fou comme "EUROBLACK" pour s'attaquer a une telle modif
Ducatiboy
pas tant pas tant lol
et surtout JAMAIS je ne depenserai autant d'energie poour surelever une caisse lol !

Re: Caddy du Désert

Posté : mer. août 03, 2011 8:44 am
par JRD
J'ai pris quelque mesure rapidement hier soir sur ma GTD.
A l'avant, il est possible de réhausser de 10cm la garde au sol sans que le cardan ne vienne toucher la caisse. (environ 2cm de marge) :wink:

Re: Caddy du Désert

Posté : mer. août 03, 2011 11:04 am
par Flo44
oui en statique :mrgreen: :lol:

Re: Caddy du Désert

Posté : mer. août 03, 2011 2:16 pm
par Vince
Pour les disques arrières, j'avait fait un tuto
J'ai commencé un peu la préparation du freinage arrière avec l'installation de freins à disque, je vais chercher ton tuto, je suis sur que cela m'aidera bien !

J'ai récupéré un train complet de Golf 2 GTI 16 équipée d’origine de freins à disque arrière. Le montage nécessitera certaines modifications j'imagine mais aujourd’hui, je vais juste m’attarder sur la restauration du freinage que nous allons monter prochainement.
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Ce train arrière va nécessiter un peu de travail mais nous avons l’opportunité de récupérer quelques pièces de choix ! Et ce qui nous intéresse ici, ce sera le moyeu, le disque percé/rainuré, l’étrier, … tout ce qui pourra se monter sur le caddy.

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Et c’est parti pour le restauration des pièces. Ce train devait avoir dans les 150000 km et toutes les vis étaient grippées…
On commence par le Démontage des étriers :
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Puis on enlève le disque du moyeu et on vérifie l’état des roulements… qui sont nazes et donc à changer !
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Ca commence à prendre forme
Une fois toutes les pièces démontées, roulements et plaquettes retirés, toutes les pièces sont prêtes pour une session décapage dans les règles de l’art (enfin si j’avais eu une sableuse, j’aurais économisé un WE !)
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Et maintenant, on décape
Juste pour vous donner un aperçu du résultat, c’est tout de même nettement plus propre. Un bon coup de peinture et ce sera comme neuf.
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Malheureusement, parce qu’il y a toujours un « Mais », je me suis un peu cassé la tête avec les étriers. Ils étaient complètement grippés. Disons que c’est un mal pour un bien puisqu’au final, ils ont eu le croit à une restauration complète histoire de partir sur une base complètement neuve
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voici la bête en pièces :
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J'ai reçu hier les pièces pour refaire l'étrier ainsi que la peinture pour la fusée. Je vous montrerais l'avancement dès que j'ai un peu de temps ;)

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Alors prenant comme base le 3° graphique avec alongement du triangle + ressorts de Golf 2 par exemple et rehausse eventuel de ta coupelle superieur . Mais la limite sera la corne avant ( particulèrement a droite de mémoire )
Je n'ai pas la voiture sous les yeux malheureusement. Je vais commencer par voir comment on modifie le carrossage via le pied d'amortisseur. Le compromis le plus simple sera surement de jouer sur ce réglage en le couplant avec les coupelles réglables + cales. Si cela ne suffit pas, on tapera dans le dur avec des triangles modifiés... j'espère ne pas en avoir besoin car toutes pièces spécifiques qui cassent au Maroc... va être dur à remplacer :cry:
Pour faire du tout terrain // tout chemin , je te conseil de ne pas mettre de barre anti roulis , ni a l'avant ni a l'arriere
entièrement d'accord avec toi. mon seul souci est que nous faisons pas loin de 4000km d'autoroute (aller/retour) pour 500km de pistes. Je vis voir s'il y a moyen de faire un montage amovible des barres anti rouli
c'est un gti pb dedans??
c'est effectivement un 98cv mais GTI injection électronique. Il était monté sur les golf cabriolet.
J'ai pris quelque mesure rapidement hier soir sur ma GTD.
A l'avant, il est possible de réhausser de 10cm la garde au sol sans que le cardan ne vienne toucher la caisse.
ahhh ce serait pas mal 10cm déjà !

Merci pour vos précisions en tout cas ;)

++ Vince

Re: Caddy du Désert

Posté : mer. août 03, 2011 3:51 pm
par ducatiboy
Bonjour

Le montage de disques a l'arrière ne t'apportera RIEN a mon avis , ni en puissance/endurance , ni en fiabilite . Les tambours en état sont amplement suffisant et TRES fiable .
Pour ton train avant mon conseil est de partir d'une base de triangle d'origine avec un insert pour élargir la voie , facile a fabriquer et en cas de casse facile a remettre un triangle de secours . Mais bon en 8 ans de compétition j'ai JAMAIS eu de problème de triangle autre que casse suite a accident et dans ce cas je deconseil de les renforcé ; ils jouent les fusibles sur le chassis . Ton carrossage est réglable et un elargissement allant jusqu'a 50mm par coté est possible ( c'est ce que j'ai ) sans modif des points d'encrage tu as donc beaucoup de marge .

Le fait de pouvoir deconnecter ta barre anti roulis est une bonne idée , et je pense simple a faire du moins a l'avant car l'arrière ..... tout est a faire et a mon avis inutile . Perso je partirais sur un train arriere a 2 lames avec un ressort ( genre 10/15kg/cm entre le train et la caisse pour aider a rehaussé l'arriere et gagner en debattement saus augmenter la raideur ou le moins possible . Des ammortisseurs souple .

98cv , c'est la version catalisé non ?? a mon avis le plus simple est de monté une version non cata et doubler tout les modules
au cas ou ( l'electronique .... )

Bon ben voila mon avis .

Re: Caddy du Désert

Posté : jeu. sept. 15, 2011 12:15 pm
par papy58
bjr à tous je suis nouveau sur votre forum j ai lu sur ce dernier( en date de mai 2010 que vous aviez monté des amortisseurs ar de cox pour etre plus précis des monroe max air ma 803 ou les aviez vous commandé merci

Re: Caddy du Désert

Posté : jeu. sept. 15, 2011 12:44 pm
par dctcorse
papy58 a écrit :bjr à tous je suis nouveau sur votre forum j ai lu sur ce dernier( en date de mai 2010 que vous aviez monté des amortisseurs ar de cox pour etre plus précis des monroe max air ma 803 ou les aviez vous commandé merci
passe par le case présentation :arrow: ensuite tu auras toutes les réponses que tu veux :mrgreen: :wink:

Re: Caddy du Désert

Posté : mer. févr. 08, 2012 10:22 am
par P'titBoulon63
JRD a écrit :Tu va avoir un des rares caddy réhaussé du forum! 8)

Avec Antoine lol

Re: Caddy du Désert

Posté : mer. févr. 08, 2012 12:02 pm
par TRS63
Même pas, le mien est en hauteur d´ORIGINE :mrgreen:

Re: Caddy du Désert

Posté : mer. févr. 08, 2012 12:38 pm
par P'titBoulon63
Justement ils est rehaussé par rapport aux notre lol

Re: Caddy du Désert

Posté : sam. févr. 11, 2012 6:45 pm
par miam
Je vois que tu comptes surélever ton caddy...
Sur un autre forum, il y a un type, qui transforme, une one en projet baja...
Je te met ,ici, le lien de ses modifs pour l'avant :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... start=1650" onclick="window.open(this.href);return false;
p : 111.
Personnellement, je trouve que son projet est un peu extrème, point de vue grandeur de pneus et jantes...
Le rendu fait plus bigfoot que baja!! :?
Enfin!!!!
Je suppose que tu vas rester en 13"? Sur pneus Fedima ???

Re: Caddy du Désert

Posté : mer. févr. 29, 2012 11:21 am
par Vince
Petit avant/après :oops:

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Dans les grandes lignes avant de détailler un peu plus chacune des modifications :

Gains de poids :
+ Remplacement des ailes avant et capot par des éléments en fibre
+ Remplacement de la lunette arrière par du Lexan
+ Remplacement de la ridelle par un filet Bullit

Performance :
+ Remplacement du radiateur d'origine par un radiateur en alu sur mesure
+ Remplacement des durites d'eau par des durites silicone
+ Adaptation du freinage arrière de Golf 2 GTI (disque, durite avia, ...)
+ Ligne d'échappement écourtée avec pot de moto
+ Amortisseurs sur mesure Bilstein+Eibach (+7cm)
+ Soudures de renfort sur triangles et chassis
+ Filtre K&N
+ Batterie Optima

Look :
+ Jantes OZ WRC 15" et pneu Fedima Fronteira
+ Sièges baquets Sparco, arnais OMP
+ Volant OMP tulipé
+ Suppression des pare choc
+ Arceau de benne sur mesure
+ Plaque de protection moteur
+ Pneu additionnel sous la benne

Entretien :
+ Kit silent bloc polurethane
+ Cardans, roulements, rotules neuf
+ Distribution pompe à eau neuf
+ Vidange ldr, huile, filtres, ...
+ Kit 220v, compteurs vélo, ...

j'en oubli surement mais en détaillant par la suite, je m'en souviendrais ;)

A bientôt !

++ Vince

Re: Caddy du Désert

Posté : mer. févr. 29, 2012 12:59 pm
par flo26
super les gars, belle aventure :super1: 8)
Vince a écrit : ...
Amortisseurs sur mesure Bilstein+Eibach (+7cm)

Jantes OZ WRC 15" et pneu Fedima Fronteira
tu peux détailler un peu tout ça, ça m'intéresse... :mrgreen:

Re: Caddy du Désert

Posté : mer. févr. 29, 2012 1:35 pm
par ducatiboy
Bonjour

Non pas toi mon Flo , t'es malade ou quoi ??

serieusement c'est vrai c'est sympa comme look , mais je me demande comment les pneus vont faire sur des gros chocs ?? arraché les ailes , non ? Si ca passe ca doit être juste , non ?? Tu pourrais prendre des photos plus proches des ailes ou du moins le passage entre aile et pneu AV + AR , of course .

Ducatiboy