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Re: Ca claque et ça fume
Posté : mer. nov. 23, 2011 7:52 pm
par JRD
ça y est, je me suis bien intoxiqué avec de la bonne "malbouffe"!
Pour caler le volant moteur: tu va trouver 2 repère comme celui que tu présente sur ton volant moteur, et entre 2 tu va trouver une petite fente. C'est celle-ci qui sert de repère de calage, à placer en face de la point du carter d'embrayage
Pour caler la pompe: il est nécessaire de se servir de la pige de blocage, comme expliqué par odlf.
Pour le calage de l'arbre à cames: une clé plate de 13 et c'est tout bon.
Si tu n'as pas démonté la pompe, on peut supposer alors qu'un calage de pompe n'est pas nécessaire.
Maintenant tu retourne au garage pour essayer tout ça pendant que je mange mon dessert!

Re: Ca claque et ça fume
Posté : mer. nov. 23, 2011 8:32 pm
par boomcar
bon appétit !!!!!
Ha ba voila ou est la boulette
Vu que j'ai pas la pige de calage ca sera pas pour ce soir

Ou peut on les trouver ces fameuse pige?
En tout cas un grand merci

je vous tiens au courant
Re: Ca claque et ça fume
Posté : mer. nov. 23, 2011 9:03 pm
par JRD
kit de calage complet (distri + pompe) dispo sur ebay.de.

Re: Ca claque et ça fume
Posté : mer. nov. 23, 2011 9:08 pm
par Floww
Re: Ca claque et ça fume
Posté : mer. nov. 23, 2011 9:19 pm
par KUB
boomcar a écrit :oui c'est toujours un TD.
Alors je viens re-regarder, pour moi ça me semble correct, maintenant je suis sur de rien.
voila comment on a procèdé :
On a positionné le témoin du volant moteur sur la pointe, les 2 pistons extérieurs étaient bien en position haute
As tu regarder si tu te calais pas sur les ergot? Car, sur tous les véhicules vw que j'ai pus faire, il y a deux ergots, et entre les deux, se situe le point de pigeage
ensuite on a mit le témoin de la poulie de la pompe en face du repère de la tôle
Quand tu repose la courroie neuve, il faut pivoter la poulie dans le sens horaire pour créé un brin tendu (elle se mettras toute seul sur le repère une fois fait ;)
et enfin on a calé l'arbre a came comme sur la photo prise sur le net, sauf qu'on avait pas l'outil
Ca vous aide un peu plus?

Dépose tu la poulie d'aac?
quand tu retends, tu le fais avec la poulie d'aac non bloquée? pour serrer la poulie d'aac en final, tu dépose bien toutes les piges (si tu en as mis)?
kite de calage + comparo:
http://www.ebay.de/itm/Einstellwerkzeug ... 4cf983fa5a" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ca claque et ça fume
Posté : mer. nov. 23, 2011 9:55 pm
par odlf
Pour la pige c'est un bout de rond du bon diamètre peut faire l'affaire,
un peu de jeu pour qu'il passe sans forcer, mais sans se mettre de travers.
Avec un peu de bol, tu dois avoir une boite à miracles
(partie non filetée d'une longue vis, tu coupes la partie fileté par ex.)
Pour l'AaC un fer plat de l'épaisseur correspondant à la fente,
et tu t'en sors sans bourse délier

Re: Ca claque et ça fume
Posté : mer. nov. 23, 2011 10:44 pm
par KUB
sans débourser un rond, tu prends une clée plate de 8 ou 10 pour piger l'aac et une douille longue de 10 ou 11 pour la poulie de pompe
Re: Ca claque et ça fume
Posté : mer. nov. 23, 2011 11:09 pm
par jolemecano
Mdr moi je suis un peu plus comme la méthode Kub

Re: Ca claque et ça fume
Posté : jeu. nov. 24, 2011 9:30 am
par ducatiboy
Bonjour
Pour la pompe a injection une clef a pipe de 10 est parfaite .
Je pense cependant qu'il est assez simple de caler une distribution sans outils , mais impossible de faire de l'approximatif avec le calage de pompe et pour moi c'est le plus important .
Ducatiboy
Re: Ca claque et ça fume
Posté : jeu. nov. 24, 2011 9:57 am
par odlf
Hé, M'sieur Docteur Volkswagen,
tu voudrais pas faire
un tuto sur le calage de la pompe au comparo,
ça m'intéresserait bougrement. Mais avec le genre d'infos pratiques qui permettent de ne pas galérer
et avec le minimum de théorie nécessaire, juste l'indispensable... pas de métaphysique sur la sexualité des pompes
(...moildard, j'l'ai faites pour couper l'herbe sous l'pied des comiques troupiers
... )
Voire conjointement avec d'autres sommités genre Hervé

Re: Ca claque et ça fume
Posté : jeu. nov. 24, 2011 11:07 am
par JRD
Vu que j'ai le matos de calage, le D qui dort dans le garage et parfois un peu de temps, je vais voir pour faire ça.

Re: Ca claque et ça fume
Posté : jeu. nov. 24, 2011 8:17 pm
par boomcar
Alors cette aprèm, même si j'avais vraiment pas le gout car malade comme chien, je décide quand même de rentrer le caddy dans l'atelier du boulot.
Je démonte juste le nécessaire, je bloque la pompe avec une clé a pipe de 10, AAC avec une clé pour démonter les disques d'une disqueuse, et je trouve enfin le bon repère du volant monteur
Allé hop je remonte tout en vérifiant et re-vérifiant, je fais tourner a la main pour être sur que rien ne bloque, et je donne le 1er tour de clé, et la

il tourne comme une patate et s'arrête

2eme tour de clé, et la,

LA DÉLIVRANCE

il tourne niquel, plus de claquement, plus de fumé, le top quoi
Un grand merci a tous pour votre aide

Re: Ca claque et ça fume
Posté : jeu. nov. 24, 2011 8:19 pm
par boomcar
au fait, encore une petite question, ca se trouve encore les bouchons pour mettre sur la boite?
Re: Ca claque et ça fume
Posté : jeu. nov. 24, 2011 8:21 pm
par odlf
Le bonheur c'est simple comme un coup de clé

Re: Ca claque et ça fume
Posté : jeu. nov. 24, 2011 9:25 pm
par KUB
le bouchon, c'est sur toutes les vw avec cette boite ;)