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Re: Quel turbo pour un 1600 diesel
Posté : jeu. janv. 26, 2012 2:32 am
par buzz
j'ai la même en ce moment avec la golf.
il manque un joint sur la sonde de température d'air admission, vu qu'elle regule a 0.9bars ça pschiiit a mort... mais elle avance toujours pas (environ 40cv...) ca doit etre impressionnant a voir passer

Re: Quel turbo pour un 1600 diesel
Posté : ven. févr. 03, 2012 6:28 am
par bastien13110
Bonjour ,
juste pour relancer le sujet principal du post j'avais une petite question ;
perso j'ai monté un 1600 TD RA de golf 2 dans mon caddy avec une admission direct green (ca siffle bien) , des injecteurs 155b et je crois aussi que la pompe à était retouché par l'ancien proprio car mon ralentie est assez haut.
J'pense avoir le turbo en fin de vie car il fume pas mal dès que ca souffle fort et j'voulais savoir si on peu monté autre turbo afin de supprimé la pompe életrique et le circuit d'eau
J'pensais au turbo de Golf 1.9 TD qui doit p't'etre se monter, j'me trompe ???
Merci pour vos reponse...
@ pluss
Re: Quel turbo pour un 1600 diesel
Posté : ven. févr. 03, 2012 9:10 am
par JRD
Si ça fume noir quand tu met pied dedans, c'est surtout parce que tu est trop riche (trop de gazoil)!
Pour contrôler ton turbo, regarde le jeu présent dans l'axe.
Il me semble bien que le turbo de golf III GTD (AAZ) se monte pile poil et te permet de supprimer le refroidissement.
Re: Quel turbo pour un 1600 diesel
Posté : ven. févr. 03, 2012 9:39 am
par ducatiboy
Bonjour
JRD a raison surplus de gazoil probable .... Pour penser incriminer le turbo il faudrait que ca fumes bleu ....
Pour ta pompe a eau , jètes la chez moi , j'en cherches une pour monter un Webasto .
Ducatiboy
Re: Quel turbo pour un 1600 diesel
Posté : ven. févr. 03, 2012 9:43 pm
par bastien13110
Ok pour la fumé noir mais ca peu se reduir par quel reglage ?? est-ce qu'il faut que je controle que les injecteurs soit pas sur tarés
J'ai pas de jeu axial sur mon turbo mais j'consome un peu d'huile (sans fuite apparente et sans fumé bleu) ; faut dire que je sais pas depuis quand il etait arreté.
J'vais faire un post dans "mécanique" demain apreme j'aurai un peu de temps pour détaillé mon swapp et mes mésaventures avec ce RA...
@ pluss
Re: Quel turbo pour un 1600 diesel
Posté : ven. févr. 03, 2012 10:42 pm
par JRD
Si ton ralenti est haut, il est possible que la vis de débit maxi est été resserrée.
Desserre la d'1/8 ou 1/4 de tour, ça va te redescendre ton régime max et limiter ta fumée pied dedans.

Re: Quel turbo pour un 1600 diesel
Posté : sam. févr. 04, 2012 3:46 am
par bastien13110
C'est bien la vis fine qui est le plus proche du cache culbuteur dont tu me parle

celle qui a un ressort dessou ?
J'lai fait mais j'avai l'impression que c'etait pire.... à moin que je me sois planté de vis
Tu peu pas mettre une pics vite fait, s'te plais
Merci d'avance
@ plus
Re: Quel turbo pour un 1600 diesel
Posté : sam. févr. 04, 2012 7:20 am
par JRD
Non c'est la vis en M8 sur l'arrière de la pompe, avec la bague sertie.
Re: Quel turbo pour un 1600 diesel
Posté : mer. févr. 08, 2012 7:34 pm
par gozer
ducatiboy a écrit :
Pour ta pompe a eau , jètes la chez moi , j'en cherches une pour monter un Webasto .
Ducatiboy
je dois pouvoir te dépanner il me semble en avoir une en rabe, et dans tous les cas je vire la mienne, donc si tu la veux, MP
Re: Quel turbo pour un 1600 diesel
Posté : mer. févr. 08, 2012 7:39 pm
par gozer
bastien13110 a écrit :
j'voulais savoir si on peu monté autre turbo afin de supprimé la pompe életrique et le circuit d'eau
No soucy pour le MK3 AAZ, démontes l'ensemble avec le collecteur d'échappement, il se monte en lieu et place sur la culasse du 1600

reste à modifier peut être la bride d'echappement.
Tu pourras comme ça, virer ta pompe à eau électrique, dont la présence reste pour moi une grande interrogation