Gogo Gadjet a écrit :dctcorse a écrit :traversée moins cher au départ de l'Italie
Là, j'dis bravo Eric....
Tu trouves que déscendre, sur Rhône-Alpes, pour passer deux/trois jours, ça fait loin, et tu propose de passer par chez les ritals, pour aller en Corse....
Et tout ça, pour quelle économie ??, en particulier, depuis chez toi ??
J'dois pas tout comprendre

je me suis peut-etre mal exprimé et je n'ai pas raconté mes vacances en Corse, mais je vais éclairer un peu mes dires.
quand je suis allé en Corse en 2005 ou 2006, j'y suis allé en avion (Nantes/Ajaccio).
j'ai préféré l'avion pour plusieus raison:
-temps de trajet réduit donc vacance sur place plus longue
-financièrement aussi car si je prenais la voiture, j'attelais également mon scooter des mer et comme le prix de la traversée est sujette aux metres linéaires, j'atteignais presque les 9 metres

. A cela tu rajoutes les frais de gasoil, péages, pauses bouffes et suivant l'heure, une nuit d'hotel; et cela à l'aller comme au retour
le surcout de l'avion et de la location de voiture pour 2 semaines a été de 100 euros.
je parles de l'Italie car c'est ce qui ressort suite aux discussion avec des potes et des amis, même avec le patron du camping de Tizzano. Après, faut comparer.
concernant le trajet vers le Rhône-Alpes, c'est vrai que cela fait des bornes, mais surtout du temps car la traversée d'Ouest en Est n'est pas facilitée par le réseau routier
si je ne viens pas, c'est aussi dû au fait que lors du week-end de l'Ascension, je suis toujours entre amis pour notre rencontre annuelle, comme le CK Nat's.
je ne sais pas si je réalise des économies, je suis plutot adepte du rapport qualité/prix

et toujours lors de discussion, il en ressort que je me trouve souvent dans ceux qui ont réalisé des economie

exemple, 7 jours de sport d'hivers à 4 avec 6 jours de forfait de remontées mécaniques pour 509 euros

interessant ou pas
et ce n'est qu'un exemple.
j'éspère t'avoir apporté les eclaircissement que tu demandais