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Posté : jeu. avr. 20, 2006 9:11 pm
par caddyman
frdd a écrit :treve de plaisantage :D un peu de beau temps aujourd'hui alors j'en profite !
- decapage/poncage / appretage du train arriere , des barre anti rapprochement superrieur et inferieur ainsi que des charnieres de capot !
si le temps est bon demain , j'appliquerais une couche d'epoxy noir 8)

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@+frdd :wink:
comment tu fais ca toi :twisted:

Posté : jeu. avr. 20, 2006 9:12 pm
par frdd
euh ben au petard PK ? 8)

Posté : jeu. avr. 20, 2006 9:48 pm
par caddyman
ca se passe pas au four l' epoxy :?

Posté : jeu. avr. 20, 2006 9:53 pm
par frdd
caddyman a écrit :ca se passe pas au four l' epoxy :?
non , 2 principe pour l'appliquation de l'epoxy :
1- poudre + four
2- liquide ( base + durcisseur+diluant )
moi je fais liquide
:wink:

Posté : jeu. avr. 20, 2006 9:55 pm
par caddyman
:oops: savais pas que ca existé en liquide

Posté : jeu. avr. 20, 2006 10:33 pm
par jean-jean
les deux sont de l'epoxy mais celle au four est beaucoup plus solide.d'ailleur entre une epoxy au petard et une polyurethane ,il y as pas une grande differance.pour tes pieces mecanique,a moins que tu veuille un show car,tu aurais pus faire un mouille sur mouille,tu aurais gagne un temps conciderable avec une super accrroche!!

Posté : jeu. avr. 20, 2006 10:50 pm
par frdd
euh mouille sur mouille , c'est koi ?
ca veux direque direct apres l'appret tu peux passé la finition ? ( que ce soit epoxy ou peinture ? ) ben je savais pas tiens !!!!

Posté : ven. avr. 21, 2006 8:23 am
par mat74
cool, enfin des news...

Posté : sam. avr. 22, 2006 9:47 pm
par frdd
put*1 tu trouves que j'en met pas assez comme ca ? looool


et toi alors c'est koi tes newZ ???

bon sinon aujourd'hui j'ai monté quelques joint neuf recus hier ...

j'me suis fait aussi un carter de protection ( en tole de 2mm 8) ) pour le carter d'huile , au cas ou ca froterais ! 8)
et on as continués a poncer :?

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voili-voiloux !

Posté : lun. avr. 24, 2006 10:30 am
par mat74
:tchin2: c'est pas ce que j'ai voulu dire :lol: :lol: :lol:

jolie protection de carter :wink:

pour mes news, et ben j'attend encore mes pneus en 14'' pour pouvoir sortir :cry: :cry: et je pense que je vais encore attendre au moins 3 semaines :cry: :cry:

Posté : mar. avr. 25, 2006 10:28 pm
par frdd
arf ben on vas encore patienter alors !
mais tu as finis la peintures de pirreli ??? ca donne quoi alors ???

:wink:

donc aujourd'hui j'ai comparé un peu la tringlerie de ma ONE BV5 et de ce que je possede sur le caddy ,j'avais deja changer une piece ' ptite biellette' a la tuuuûuut qui est plus coutre sur la bv5
mais j'ai vus qu'il y avais une autre piece a changer ,( plus longue de 5 cm sur les BV5 )
au lieu de courrir a droite et a gauche pour trouver cette piece ben j'ai decoupé et ralongé celle que je possedais ..m ...

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voiloux ...


j'ai aussi fait la modif de la pour reduire le debatement pour le passage des vitesses ( on veras l'efficacitée ... :?: )
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et un des 2 jeu de lames as recus une bonne couche de protection antirouille ....

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@+frdd :wink:

Posté : mar. avr. 25, 2006 11:38 pm
par jean-jean
bon,je t'explique le mouille sur mouille
c'est une methode de peinture rapide,surtout pour les pieces neuves mais pour de la piece mecanique,c'est impecable
en premier'tu ponce tes pieces,avec un grain de 180 environ,ou plus gros pour virer la rouille(mais tu doit pas etre le genre de gars qui as des probleme de rouille :mdrr: )ou mieux,tu passe un coup de sableuse et alors la,au niveaux accroche,tu est aux top
ensuite tu passe un coup de 240,mais rapide pour affinner mais sans te prendre le choux
apres,tu prepare un peu d'impression antirouille et tu en passe une couche simple aux endroits ou la tole est a nu(tres important)
puis,suivant les marques,tu prepare soit un appret poursuite specifique ,avec 2 taux de solvant selon que ta piece est super nickel ou si tu as des rayures a boucher par exemple (par ex chez RM ou autre) ou tu remplace ton diluant par un convertisseur pour poursuite suivant la dilution donnee (dupont par ex)et tu passe 2 couche de ta mixture sur toute tes pieces.dans la derniere marque citee,tu peut choisir un apret blanc ,gris ou noir,cette derniere etant ideal comme sous couche pour le noir satine
tu attend un bon quard d'heure
et enfin tu arrose tes pieces en peinture sans aucune autre preparation et tu remonte le lendemain,sans risque de decollement ou d'eclat dut a des surcharges de peinture et si tout est pres,tu peint toutes tes pieces en un apres midi
pas mal non????

Posté : mer. avr. 26, 2006 12:17 pm
par frdd
ok d'ac !!
merci pour cette expliquation !!! c'est kler qu'avec ca tu as un gain de temps .... mais faut avoir les produits appropriés :wink:

merci!
@+frdd :wink:

Posté : sam. mai 20, 2006 6:44 pm
par frdd
slt !
voilas apres un ptit bout de temps sans grand travail sur le caddy , c'est repartis ...
alors au menu du jour , decapage poncage du second jeu de lame pour passage a la protection antirouille ...

puis j'ai repris aussi le travail de la cloison benne/habitacle :
donc j'ai mis une barre de renfort horizontale juste en dessous de la lunette , qui est reprie sur les cotés interrieur et un renfort vertical en plein milieu , tout cela devrais bien rigidifier l'ensemble de la tole au cas ou il y aurais des choc lors des chargement dans la benne !

la tole n'est pas encore soudée , mais elle le seras tres prochainement !

en image : (desolé c'est au telephone portable...)

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@+frdd :wink:

Posté : sam. mai 20, 2006 6:54 pm
par damien01
t'as encore du job :shock: , mais si la motiv est là c'est tout bon :wink: