Allez, on parle caisson
Donc, pour commencer, les dimensions totales du bazard: Largeur: 30 cm, hauteur: 32 cm et profondeur: 34 cm
Les dimensions de la partie caisson, sont les suivantes: Largeur: 30 cm, hauteur: 19 cm et 16 cm (on evite toujours d'avoir le support HP paralelle au fond) et profondeur 26 cm.
Alors, certes, ça fait balaize et ce n'est pas adapté aux boites méca, de plus, plus question de mettre une console centrale, mais perso, cala ne me gène pas.
Bon, si au départ, j'avais choisi d'y intègrer un 13 cm double bobine de chez Monacor (un reste, en bon état, de ce qui était monté dans l'Audi 80), le resultat décevant m'a obligé à revoir ma copie, et passer directement à un bon 20 cm de chez Zeuz (vestige, encore une fois, de l'istall de l'Audi), et là, c'est époustouflant, avec simplement des tests sur la table, donc dans la cabine, ça devrait bien le faire
Des photos ???
Ancien caisson
Nouveau caisson
Cherchez l'erreur

La dernière photo étant celle du montage avec le 13 cm
J'ai fais des essais en bobines couplées (série, 16 ohms et paralèlle, 4 ohms*), en bobines découplées, en phase ou inversion de phase, bref, un résultat médiocre, en même temps, j'ai eu tendance à oublier que ce genre de HP n'est pas vraiment fait pour l'usage auquel je le destinais.
On fait donc table rase, et on repense la chose
Intégration d'un 20 cm
ça change un peu la forme du caisson, mais les cotes sont encore dans les limites de la place sous le tableau de bord
Faut avouer qu'au départ, je ne suis pas sur du résultat, 20 cm de membrane pour environ 1,5 litre de bafflage

Je me mets donc dans des conditions équivalentes (à peu de choses près) à ce dont je disposerais dans la voiture, électroniquement parlant.
Le pseudo "banc d'éssai", un vieil ampli home-cinéma avec une sortie RCA "Sub", l'ampli qui va alimenter le caisson dans l'auto et l'Iphone
Le caisson fonctionnera donc en mode clos, reste plus qu'à attaquer les petites finitions de caisson avant de pouvoir passer à la finition définitive et au remontage.... J'ai hate
*: petit rappel du calcul du montage série/paralèlle des bobines (résistance):
calcul série: 8+8= 16 ohms
calcul paralelle: (8X8) : (8+8)= 4 ohms