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				Mon "Cad-jet"
				Posté : mer. janv. 29, 2014 7:14 pm
				par Ullrick
				TRS63 a écrit :caddyarmy a écrit :que prends tu comme decapant stp ?
ca m'interesse  car j'ai deja essayé du classique de chez leroymerlin, ca n'a meme pas attaqué la peinture !
Relis la fin de son post, pas de décapant: spatule/décapeur thermique et pour les arêtes, brosse sur disqueuse! 

 
Je dirai même plus, relis tout le post  
 
 
Nan, sérieusement, je n'utilise que de l'huile de coude et un peu d'électricité. Pas de produit chimique qui risqueraient de réagir bizarrement avec les futurs produits appliqués. Et pis j'ai trop de couches différentes (minimum 6 différentes) pour utiliser un décapant même ultra efficace, ça me coûterai un bras (
et j'en ai besoin pour décaper  
 ) 
Par contre si tu cherches une décapant qui décape, prends celui là : 
Décapant RESTOM
Et la preuve en image :
http://www.youtube.com/watch?v=rFkiPh9VZo4[/video]
Pour ce qui est de la méthode de décapage, j'insiste sur le fait que je ne suis pas fan de la méthode "
disqueuse + brosse métallique" car elle 
écrouie la tôle et la rend donc fragile mais elle te fera gagner un temps fou sur les arrêtes ou les endroits où il y a une succession de surfaces et d'angles (montant de portière).
 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : mer. janv. 29, 2014 7:17 pm
				par caddyarmy
				mercvi
je me demandais si le restom marchait bien , tu l'as testé ?
			 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : mer. janv. 29, 2014 7:36 pm
				par Ullrick
				Perso, nan mais si tu cherches sur le forum, il me semble que certain l'on utilisé
			 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : mer. janv. 29, 2014 8:37 pm
				par caddy33
				pour moi je trouve que le restom marche bien , c'est mon avis.
			 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : lun. févr. 17, 2014 9:35 am
				par Ullrick
				Bon aller, la suite 
 
Mais avant tout, une ptite série de photos pour vous montrer la cure d’amaigrissement de Cad-jet :
 
 
Maintenant, le taf du week end : bah c'est simple : j'ai trié et rangé toutes les pièces que j'ai démonté pour pouvoir attaquer la benne :
 
Et en voilà l'état :
 
 
Conclusion, il est dans le même état que la plupart de ceux d'entre nous : la tôle de fond fait des vagues entre les traverses et à l'arrière droit, un point de rouille carré d'environ 30x30mm.
Ensuite, je tends le dos quand je retire la plaque d'alu strié :
 
Moi qui pensais que c'était un cache misère, voilà le détail :
 
 
 
Les points et autres coulures de rouille ne sont dues, essentiellement, qu'aux rivets qui tenaient la plaque d'alu strié  
 
Bon et maintenant les choses sérieuses, le décapage :
 
Voilà le passage de roue terminé, bon certes, il est plus aussi beau qu'avant mais ne vous fiez pas trop à la couleur ou aux reflets, c'est largement moins cabossé que ça en à l'air sur la photo
 
 
Je suis content, le blaxon se décolle bien mais par contre avec toutes les nervures de renfort et la forme particulière de la partie supérieure de l'aile, ça prend un temps fou à nettoyer. Mais bon le résultat final en vaut la peine donc toujours aussi motivé.
La suite au prochain épisode ... 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : lun. févr. 17, 2014 2:29 pm
				par TRS63
				Nickel ça, bon courage pour la suite 

 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : lun. févr. 17, 2014 8:55 pm
				par Ullrick
				Merci, à toi aussi
			 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : mer. mars 05, 2014 10:24 pm
				par Ullrick
				Bon aller, la suite  
 
Je continue dans le sens des aiguilles d'une montre donc voilà la panneau de séparation benne/cabine :
 
... puis l'intérieur de l'aile ARD :
 
... avec son passage de roue, qui fait un peu plus la gueule que sont opposé :
 
 
... et enfin le fond de benne :
 
Vue d'ensemble de la benne :
 
Le blaxon, c'est chouette mais quand ça fond, ça colle, ça pue, c'est la misère quoi. Enfin, je me console en me disant qu'il ne me reste plus que 2m²  
 La suite au prochain épisode ...
 
La suite au prochain épisode ... 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : mer. mars 05, 2014 10:36 pm
				par TRS63
				Bon courage, super boulot et je sais le temps fou que cela prend mais seul moyen d'avoir un caddy neuf au final 

 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : jeu. mars 06, 2014 7:34 am
				par Ullrick
				Exactement, ça prend un temps fou mais comme tu le dis si bien, c'est le seul moyen d'avoir un caddy tout neuf
			 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : jeu. mars 06, 2014 10:36 am
				par gfk51
				beau boulot !  au cas ou si tu as besoin de sabler certaines parties j'ai ce qu'il faut.
			 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : jeu. mars 06, 2014 7:32 pm
				par ptitboy
				Ça avance bien tout ça!!
			 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : jeu. mars 06, 2014 7:47 pm
				par keroots
				nikel ca bon taf
tu as un embout brosse au bout de la meuleuse ?
			 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : jeu. mars 06, 2014 7:57 pm
				par gillou 30
				super boulot
c est dingue quand tu vois la premiere photo il a l air nickel
et en faites il y a un gros taf l air de rien
bonne continuation
			 
			
					
				Mon "Cad-jet"
				Posté : jeu. mars 06, 2014 8:54 pm
				par Ullrick
				Merci les gars. Ils me font bien plaisir vos encouragements.
keroots a écrit :tu as un embout brosse au bout de la meuleuse ?
Non, j'en ai 2 : une brosse "cloche" et une autre droite. ~10€/pièce chez Casto.
gillou 30 a écrit :c est dingue quand tu vois la première photo, il a l'air nickel et en fait, il y a un gros taf l'air de rien
C'est ce que je me suis dit aussi quand je l'ai vu la première fois : "
Il est beau, propre, peinture neuve, impec".
Mais c'était sans compter sur Bob et ses actions chez 
Sinto. Mais bon, je ne me plains pas, il est nickel niveau corrosion (
sauf à 2/3 endroits mais rien de méchant). Pour le moment, je n'est rien découvert d'autre qu'un peu de tôle froissée et quelques points de rouille. Un bon coup de tas derrière les oreilles et 2 ou 3 retouches et il n'y paraîtra plus.