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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : dim. juil. 18, 2010 10:19 am
par JRD
buzz a écrit :le JRD il s'en fout des CV.. ce qu'il veut c'est gagner en rendement
En effet!!
Et ce n'est pas de ma faute si l'augmentation du rendement s'accompagne d'une amélioration des perfos!!

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : lun. juil. 19, 2010 9:08 am
par ducatiboy
Bonjour
Alors tu as pu rouler un peu ? des impressions ?
Pour l'aac "merdique" jeune blanc bec , il marche tres bien sur le moteur prevu . Par contre c'est vrai je suis un peu largué quand a la difference de rendement fonctionnement monté sur un td et tdi , un longue course contre un proche carrée , il y a tant de differences entres ces 2 moteurs que les données de l'aac soit difficilement exploitable sans essais .... au pire tu peux faire des essais avec les 2 et voir les differences en réel , ce qui serait un très gros avantage . Tu as accès a un banc moteur pour visualiser les courbes de couple et puissance par hazzard ?
En tout ca , félicitations c'est un tres beau projet , rondement mené et tres bien realisé illustré . vivement les essais de l'étape 2 .... le tdi-m .
Hubert
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : lun. juil. 19, 2010 9:49 am
par laurent.P
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : lun. juil. 19, 2010 12:01 pm
par JRD
ducatiboy a écrit :Bonjour
Alors tu as pu rouler un peu ? des impressions ?
Pour l'aac "merdique" jeune blanc bec , il marche tres bien sur le moteur prevu . Par contre c'est vrai je suis un peu largué quand a la difference de rendement fonctionnement monté sur un td et tdi , un longue course contre un proche carrée , il y a tant de differences entres ces 2 moteurs que les données de l'aac soit difficilement exploitable sans essais .... au pire tu peux faire des essais avec les 2 et voir les differences en réel , ce qui serait un très gros avantage . Tu as accès a un banc moteur pour visualiser les courbes de couple et puissance par hazzard ?
En tout ca , félicitations c'est un tres beau projet , rondement mené et tres bien realisé illustré . vivement les essais de l'étape 2 .... le tdi-m .
Hubert
Pas encore d'essai pour le moment (week-end passé autour de la table...)
La ligne d'échappement est en cours de réalisation.
Et il me reste tout les périphériques moteur à brancher par la suite.
Mais j'ai bon espoir de pouvoir rouler avec en fin de semaine.
Je ferai un comparatif AAC quand j'en aurait possibilité.
La priorité c'est de finaliser mon montage avant de quitter mon taff actuel!
Malheureusement pas d'accès au banc, c'est pas dans une boite en redressement judiciaire que je vais avoir droit de jouer avec un banc gratos!
Mais j'aurait bien aimé en effet!!
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mer. juil. 21, 2010 9:49 pm
par JRD
La ligne est fini!!!

enfin presque...
Après montage définitif, je me suis aperçu qu'elle force un poil et se rapproche pas mal du levier de vitesse!
Mais une petite modif sur le S avant le silencieux suffira pour que tout rentre dans l'ordre!
comparaison ligne d'origine / ligne JRD
Le montage est quasi fini, le moteur a démarré!

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mer. juil. 21, 2010 10:38 pm
par laurent.P
ah ça oui!!!!!
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mer. juil. 21, 2010 10:57 pm
par TRS63
beau boulot

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : jeu. juil. 22, 2010 6:51 am
par dctcorse
sympa ta ligne d'échappement

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : ven. juil. 23, 2010 4:07 pm
par Scam
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : ven. juil. 23, 2010 9:23 pm
par JRD
Merci merci!!
La bête est sorti de son antre!
Je l'ai laissé tourner un bon 1/4h au ralenti pour voir si tu fonctionne bien.
Puis quelques coups de gaz pour entendre le sifflement mélodieux du turbo!
Et encore ralenti pendant que ma chérie arrive et qu'on discute un peu.
Là je remet un petit coup de gaz pour lui faire écouter mon jouet et coup de théatre: un claquement régulier, calé sur le régime moteur se fait entendre!
Au mieux, c'est un poussoir hydraulique qui merde parce qu'un des logements de poussoir dans la culasse a été martyrisé, au pire c'est une bielle...
Je l'ai rentré sans trop chercher à en savoir plus, fallait qu'on aille faire les courses...
Mais ça craint un peu quand même!
Un peu dégouté le garçon!

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : ven. juil. 23, 2010 10:46 pm
par laurent.P
tu m'étonne
bonne nuit quand même, ça fait réfléchir ces "bricoles"
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : sam. juil. 24, 2010 9:09 am
par JRD

c'est pour ça que je l'ai rentré hier sans chercher plus à comprendre!!
Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : sam. juil. 24, 2010 11:34 am
par Flo44
kiwiracer a écrit :j'ai le même problème sur mien, un jour ça claque, un jour ça claque pas

quand ça claque, j'attends le lendemain

ça c'est du poussoir
suffit de mettre de l'huile de boite dans les poussoir demonter et de rouler à l'huile d'olive première pression

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : sam. juil. 24, 2010 1:57 pm
par JRD
Pas de bruit anormal ce matin, mais je revidange le moteur et rechange le filtre à huile par précaution.
Donc pas de soucis de bielle en fait, sinon ça le ferai encore!
Les poussoirs fonctionne bien, je les ai vérifié lorsque la culasse était déposé.
En revanche, un des logements de poussoir avait été un peu martyrisé par le précédent mécano, remettant peut-être en cause l'étanchéité autour du poussoir!
Je pense aller faire un petit tour cette après midi pour voir ce que ça donne sur route.

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : sam. juil. 24, 2010 6:14 pm
par Gogo Gadjet
Pense à charger l'établi et les outils dans la benne, aucazou
