Je suis en congé pour la semaine!
J'ai quitté mon taff en fin de semaine dernière et je reprend le nouveau lundi prochain.
Donc je profite de ma semaine pour bricoler un max vu que je suis tout seul à la maison!
Ce week-end j'ai récupéré un jeu de ressort "kivabien"
Petite sélection de ce que j'essaye parmi ce que mon frangin m'as prêté
- Le blanc c'est le tout mou que j'avais depuis le début du montage du VNT15, 300mbar de sural en fonctionnement normal, 400 avec la précontrainte ressort maximale (en jouant sur le réglage de la tige de commande)
Pour rappel temps de 80 à 120km/h en 5ème: un petit 18s.
- Le rose c'est celui que je viens de poser et d'essayer.
Sans précontrainte, 500mbar à 2000tr/min, 800 à 3000...
Temps au 80 à 120km/h: un gros 14secondes!(4 sec de mieux

) Pas mal mais peut mieux faire surtout que je sais que le turbo est capable de charger à 1 bar à 2000tr/min en config bloquée!
Donc réglage de précontrainte de ressort pour charger un poil plus.
Résultat: 1.1bar à 3000tr/min (un peu de trop, je m'était fixé 1 bar max pour préserver le moteur) et 600mbar à 2000...
Temps au 80 à 120km/h: environ 13s
Les perfo passé 2500tr/min me plaisent bien, mais le turbo ne charge pas assez à mon goût en dessous!
Si je précontraint encore le ressort actuel (rose), je vais augmenter toute la courbe de pression ça ne me plait pas!
Il faut que j'essaye le 3ème ressort (rouge) un poil plus dur que le rose pour voir ce que ça donne!
J'ai peur d'avoir un bon résultat avec le rouge à bas régime mais trop de pression passé 3000tr/min, même sans précontrainte, d'autant plus qu'il est un poil plus long que les 2 autres!
J'essayerai cette après-midi!
Je pense que ces ressorts sont trop progressif pour mon montage, la courbe d'effort des ressorts fait que les aubages commencent à s'ouvrir dès qu'un peu de pression est appliquée, limitant ainsi les perfos à bas régime!
Il me faudrait un ressort avec un K équivalent au rose mais avec une course plus faible, pour obtenir une courbe d'effort plus incisive!
Donc, comme j'ai un 2nd ressort rose, je vais peut-être lui couper une spire pour le rendre plus méchant!
Après avoir fait mes essais, je suis passé à la pompe, refaire le complément de mon plein.
J'avais fait 500km durant la semaine, en jouant un peu avec mon nouveau jouet forcément

et j'ai remis 30l dans le réservoir.
Le calcul est simple: 6L/100km!

L'objectif de baisse de conso n'est pas trop respecté!
Et sinon, j'ai repris la GTD pour me balader ce week-end!
Après ma semaine passé dans le caddy, je trouve que c'est vraiment creux comme moulin!
Quand à la comparaison avec la fusion, j'en parle même pas!!
