[27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

JRD
La tanche huppée (Team CK)

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

C'est un découvrable de Polo, je suis curieux de voir s'il est possible de le raccourcir pour le poser sur le caddy. 8)
JRD

Message par JRD »

J'ai repris mes réflexions sur ma régul de sural. (précédent épisode ici: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... start=1650)

J'ai retrouvé d'autre ressort qui devrait me permettre d'essayer mes réflexions.

Image
Le gris c'est le ressort actuel, le ressort argent du milieu est un poil plus souple mais plus long et devait donc me donner une meilleure précision de régulation de pression et donc une courbe plus plane.

Le montage de droite réside dans la mise bout à bout de 2 ressorts doré plus court et de dureté un peu inférieur au gris.
En revanche ce double doré se retrouve spire joint avec le même effort que le gris.
Donc, logiquement, encore une amélioration de l'allure de la courbe de pression tout en conservant les mêmes valeurs de pression maxi à haut régime.
De plus, la grande longueur de l'ensemble va se retrouver précontraint dans la petite capsule, permettant de contrer le soucis de pression trop faible à bas régime.

Sur le papier ça à l'air beau, a voir ce que les tests vont donner!!! :twisted:
JRD

Message par JRD »

J'ai démonté la pompe du SDI et de la Croma pour voir ce qu'elles renferment.

En mixant la tête de 11mm de la Croma et le plateau à cames du SDI (levée maxi 3mm), je passerai d'un débit maxi théorique de 159mg/coup (tête de 9mm, plateau à cames de 2,5mm de levée d'origine du RA) à 289mg/coup... :arrow: 82% de débit en plus!!! :han: :twisted:
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Tu sais que tu donnes mal a la tête :oops: :mrgreen:
Tout ca pour dire que ca marche ou ca marche pas ?? :roll: :roll: :roll: :roll: grand shroumph ???????

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)

Message par flo26 »

ducatiboy a écrit :Tu sais que tu donnes mal a la tête :oops: :mrgreen:
c'est clair qu'il est complétement barré notre JRD ! :cavapa:
et sinon tu dors la nuit Hervé, ou tu résous des équations? :lol:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Flo , je crois que je viens de comprendre , c'est la semaine "out" pour JRD donc il s'occupe comme il peut :roll: :mrgreen:

Ducatiboy
JRD

Message par JRD »

J'ai des idées qui me viennent parfois, alors je les exploite sur l'instant pour ne pas les oublier!
Et expliquer sur le forum me permet de conserver une trace, tout en ayant des avis! :idea:
Malheureusement je croit que c'est trop complexe pour vous, même le doc n'y comprend rien! :lol:
JRD

Message par JRD »

La pompe de RA est dépoilé, vais pouvoir commencer à remonter ma pompe pour 1,7L SDI! :twisted:
Mais avant cela j'ai du nettoyage à faire, impressionnant de voir les dépôts gras et l'attaque de la rouille que peut causer un gazoil qui pourri! :han:
bencox
En place !

Message par bencox »

tu veux faire un TD SDI :?: Si oui, l'arbre a came du SDI va faire le taf? (au niveau "courbe" d'admission)
Si tu veux j'ai un vieux turbo de 405 TD, j'ais une pompe aussi mais je sais si la tête est intéréssante :wink: (a voir pour mon TD)
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
JRD

Message par JRD »

L'idée de base était de modifier un RA en lui posant des pistons de 1,2L TDI et une culasse de 1,9L TDI.
Ainsi je conservait la cylindrée d'origine.
Mais le prix et la rareté des pistons de 1,2L TDI m'as vite freiné.

Je part donc sur l'idée d'un bloc 1,7L SDI que je vais "turbaliser" avec mon montage de VNT15 qui tourne actuellement sur le RA dans le caddy.

Il ne me manque qu'un AAC de AAZ qui, sur le papier, semble être le plus adapté à mon idée.

Et a priori j'ai tout ce qu'il faut pour faire mon montage de pompe. :wink:

En revanche, il me semble que les injecteurs de 405 TD sont à doubles étages.
Il pourrait être intéressant pour toi de les poser sur ton TD! :idea:
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

JRD il me semble qu'un aac de AAZ doit etre dispo a la maison .... je te dis ca rapidement ( enfin donne moi une semaine faut que je démonte ..... )
Tu es sur pour les injecteurs de 405 ?? pas moi , il me semble que c'est les AAZ ou RA qui ont ca , non ?
Oui je trouve des 1.4 TDI mais alors les 1.2 sont rares , dommage .
Quand au 1.7 SDI ben j'en trouve pas non plus .... surement par ce que j'en cherches et le jour ou il y en aura plus besoin ben ca viendras a la pelle . :x

Ducatiboy
moclan
Filet mignon

Message par moclan »

les injecteurs RA/SB ont à simple étage et tarés à 155b. il me semble que la 405 en a taré à 175b (par contre aucune idée si simple ou double étage, je penche pour simple).
et puis mon dada, on n'a pas besoin d'injecteurs tarés à plus de 155b ... dans une config origine ou presque, ils sont pleinement capables de surpoter une augmentation des performances de la pompe. Maintenant vu ton "montage" :lol: si tu joue avec les temps d'ouverture (arbre à cames) peut-être nécessaire.
Vu le débit théorique de ta pompe modifiée, est-ce que tu sait si tes nez d'injecteurs peuvent délivrés cette quantité?
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Le but de JRD n'est pas de pulveriser des grosses quantité mais le plus finement possible et dans un temps record ( si j'ai bien tout compris ) , et faut pas non plus se branler la nouille on va pas chercher des puissances de folies mais une basse consommation qui est vrai va de paire avec bon rendement .
Mais au fait les injecteurs de TD et SDI n'on rien a voir , pourquoi parle t on d'injecteur indirect ....

Ducatiboy
JRD

Message par JRD »

C'est bencox qu'a foutu le bordel...

Sinon oui, tu a assez bien résumé la philosophie!
Avec une petite précision tout de même: A volume injecté constant et avance à l'injection constante, plus tu réduit ton temps d'injection plus tu augmente ton gradient de pression (élévation de la pression de combustion par rapport à l'angle vilebrequin) ce qui est générateur du bruit si caractéristique du diesel et qui est fatiguant pour l'équipage mobile.
En revanche, avec un temps d'injection trop long, ta combustion se terminera durant ta phase échappement provoquant pertes de rendement, consommation inutile et échauffement des gaz d'échappement (néfaste pour les soupapes et le turbo)

Il faut trouver le compromis!
C'est pour cela que sur les grosses prépas, ils passent forcément les grosses têtes hydraulique et les cames disposant de profil "agressif". Cela permet d'augmenter le débit d'injection et donc de passer plus de carburant dans un même laps de temps. :idea:
JRD

Message par JRD »

Test de ressort effectué, j'ai directement monté la paire de doré: une super bonne régulation de pression à 0.5bar dès les bas régimes et une petite augmentation dans les haut régimes à 0.8 bar max.
C'est plus faible que ce que je voulait obtenir :( mais l'allure de la courbe de régulation me plait bien! 8)
Pour faire mieux et sachant que je n'aurait pas de combinaison de ressort plus dur, il faudrait que je me refasse une capsule de commande avec une membrane de plus faible diamètre pour limiter l'impact de la pression de commande.

Pour compenser un peu, j'ai resserrer la vis de débit maxi d'1/2 tour. ça commence à fumer un poil :D
Je ne peut pas en faire plus car mon ralenti n'est plus réglable, le levier d'accélérateur doit être en bout de course. :lol:

Prochain essai à court terme: changer le cône de la LDA pour celui de la Croma qui est beaucoup plus conique: gain de débit maxi! :twisted:
Répondre