[27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
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- ducatiboy
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Bonjour
Tu es sur que ca va dans le sens d'une conso mini ton bordel ??
Ducatiboy
Tu es sur que ca va dans le sens d'une conso mini ton bordel ??
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- JRD
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Actuellement non
, mais ça me permet de jouer avec les réglages de pompe! 
Reprise 80-120 en 5ème: 12,5sec...


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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Bien posé ton caddy pour t'avoir croisé cette aprés midi 

- JRD
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
c'était pire avant!
Tu m'as croisé ou?
Faudrait que l'on arrive a se voir un jour tout de même!

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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
A croire que Bernay est grand comme Panam 

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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Au moins!
Hier soir j'ai redésserer ma vis de débit maxi d'1/4 de tour, le ralenti à 1500tr/min ça commencait à devenir chiant...
Pas encore d'essai du cône de LDA de Croma puisque celui du RA ne veut pas sortir...
Petite mesure de conso après avoir refait le plein: 5.4L/100km!
C'est la conso la plus basse que j'ai fait depuis le montage de ce moteur.
Mais auparavant je faisait principalement de l'autoroute à 110-115km/h pour aller sur Poissy et de la ville toute la semaine... Maintenant c'est route nationale tout le long (100km/h grand max), ceci explique la baisse brutale de conso!
J'ai donc 1L à gagner pour arriver au niveau de la GTD!

Hier soir j'ai redésserer ma vis de débit maxi d'1/4 de tour, le ralenti à 1500tr/min ça commencait à devenir chiant...

Pas encore d'essai du cône de LDA de Croma puisque celui du RA ne veut pas sortir...

Petite mesure de conso après avoir refait le plein: 5.4L/100km!

Mais auparavant je faisait principalement de l'autoroute à 110-115km/h pour aller sur Poissy et de la ville toute la semaine... Maintenant c'est route nationale tout le long (100km/h grand max), ceci explique la baisse brutale de conso!
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Au niveau de courbepine t'aller sur bernay ,moi j'était en golf 3JRD a écrit :c'était pire avant!![]()
Tu m'as croisé ou?
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
La golf 3 posé par terre avec les roues qui débordent des ailes?
J'ai bien vu!
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Petite séance optimisation de RA aujourd'hui!
Tout d'abord, resserrage de la vis de pleine charge d'un 1/4 de tour suivi du réglage du ralenti.
Petit galop d'essai: ça marche un poil mieux mais ça fume à faible régime quand le turbo n'a pas encore chargé, après c'est niquel.
Donc pour régler ce petit soucis il faut que je dépose, non sans mal, le cône de LDA pour en mettre un autre un poil plus méchant.
J'ai été surpris de constater que le cône monté sur la pompe est un 72 alors que sur l'autre pompe de RA que j'ai en rab, j'avais trouvé un 51. Il avait dû être déjà un peu retouché ce moteur!
Pour ma part, j'ai reposé le cône de la pompe de Croma (N°70) avec un cale téflon la moins épaisse dont je disposait pour augmenter la course utile, et avec un ressort vert (plus dur que d'origine celui du RA mais moins que celui de Croma).
Maintenant, ça marche très fort partout, sauf que ça fume beaucoup quand le turbo se met à bien charger.
Et quelle charge! Plus de 1.3bar!!
Pour améliorer, il faut que je remette une cale un poil plus épaisse et que je passe le ressort plus dur de Croma.
Je vous ferai des photos pour que cela soit plus simple à suivre et un petit chrono 80-120 pour voir ce que ça donne!
Tout d'abord, resserrage de la vis de pleine charge d'un 1/4 de tour suivi du réglage du ralenti.
Petit galop d'essai: ça marche un poil mieux mais ça fume à faible régime quand le turbo n'a pas encore chargé, après c'est niquel.
Donc pour régler ce petit soucis il faut que je dépose, non sans mal, le cône de LDA pour en mettre un autre un poil plus méchant.
J'ai été surpris de constater que le cône monté sur la pompe est un 72 alors que sur l'autre pompe de RA que j'ai en rab, j'avais trouvé un 51. Il avait dû être déjà un peu retouché ce moteur!
Pour ma part, j'ai reposé le cône de la pompe de Croma (N°70) avec un cale téflon la moins épaisse dont je disposait pour augmenter la course utile, et avec un ressort vert (plus dur que d'origine celui du RA mais moins que celui de Croma).
Maintenant, ça marche très fort partout, sauf que ça fume beaucoup quand le turbo se met à bien charger.
Et quelle charge! Plus de 1.3bar!!

Pour améliorer, il faut que je remette une cale un poil plus épaisse et que je passe le ressort plus dur de Croma.
Je vous ferai des photos pour que cela soit plus simple à suivre et un petit chrono 80-120 pour voir ce que ça donne!

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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
tu es très proche de trouver le réglage idéal, impartient de connaitre le 80/120 en 5eme 

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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
J'ai posé le ressort de LDA de Croma (bleu, le plus dur dont je dispose) pour limiter l'augmentation de débit en fonction de la pression de suralimentation, ainsi que la cale téflon épaisse pour limiter la course maxi de la LDA et donc le débit maxi.
Résultat, ça fume beaucoup moins quand je met pied dedans (juste de quoi montrer aux autres que c'est un mazout!
) mais ça marche toujours autant!
Et toujours 1.3bar de sural max mais de façon plus souple!
Auparavant la régulation de pression se mordait un peu la queue avec la régulation de débit de la LDA: En stabilisé dans une bonne montée (pont de normandie...) ça injectait trop donc fumait trop, le turbo montait doucement en pression autorisant encore plus de débit, donc fumée et montée en pression...
Maintenant, avec la LDA bridée, lorsque le débit maxi est atteint le turbo se stabilise en pression. Le fonctionnement est beaucoup plus sain.
Température échappement constatée: 750°C. J'ai de la marge encore!
Résultat, ça fume beaucoup moins quand je met pied dedans (juste de quoi montrer aux autres que c'est un mazout!


Et toujours 1.3bar de sural max mais de façon plus souple!
Auparavant la régulation de pression se mordait un peu la queue avec la régulation de débit de la LDA: En stabilisé dans une bonne montée (pont de normandie...) ça injectait trop donc fumait trop, le turbo montait doucement en pression autorisant encore plus de débit, donc fumée et montée en pression...
Maintenant, avec la LDA bridée, lorsque le débit maxi est atteint le turbo se stabilise en pression. Le fonctionnement est beaucoup plus sain.
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
J'espère!
Jusqu'a ce que j'ai envie d'en avoir encore un peu plus!
Pour le moment c'est largement suffisant, il va falloir que je revoit mes rapports de transmission pour pouvoir profiter sereinement de tout ça! Là ça tire vraiment trop court...
Reprise 80-120 en 5ème: environ 9s, ça commence à causer là!!
Pour rappel, la GTD fait la même reprise en 22s...

Jusqu'a ce que j'ai envie d'en avoir encore un peu plus!

Pour le moment c'est largement suffisant, il va falloir que je revoit mes rapports de transmission pour pouvoir profiter sereinement de tout ça! Là ça tire vraiment trop court...

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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Ah oui quand même 
