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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : sam. juil. 30, 2011 9:06 pm
par JRD
Le caddy a retrouvé ses origines d'utilitaires aujourd'hui!

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Ce qui m'a permis de faire la connaissance d'un caddyman qui habite à 5min de chez moi durant mon voyage à la déchetterie, il n'est pas encore inscrit sur le forum mais ça ne saurait tarder je pense! :lol:

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : sam. juil. 30, 2011 11:33 pm
par Flo44
bien sympa ton chantier :) :)

je suis étonné des perfs que tu donnes d'un GTd!!!! Completement à la ramasse face à un GTi :shock: :shock: :shock:

si tu connais tes données de ressorts, fait faire ici, ils bossent super bien!

http://www.vanel.fr/index.php?lang=french" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : dim. juil. 31, 2011 9:42 am
par JRD
Faut pas réver, le fait que je tire court aide beaucoup à la réalisation de bons chronos!!! :wink:

Je ne connait pas du tout mes données de ressort...
Mais avec un peu de motivation le calcul d'effort pourrait facilement être fait!

Merci quand même pour le lien! :wink:

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. août 03, 2011 5:05 pm
par JRD
J'ai pris le ressort bleu qui était dans la LDA pour le mettre dans la capsule de régulation du turbo pour augmenter encore un peu mes niveaux de pressions.
:arrow: 500mbar à 1500tr/min; 800mbar à 2000tr/min; 1,1bar à 2500tr/min suivi d'une très bonne régulation de pression jusqu'à 4000tr/min à 1,2bar :twisted:
A la clé, grosse réduction de fumée à pleine charge, ça ne se voit quasiment plus.

J'ai aussi desserré un poil la vis de débit maxi pour limiter les T°échappement: moins de 800°C.
Je vais encore limiter un peu pour baisser les T° maxi et après je pense que ça sera bon.


Pour faire plus, il faudrait que je change la tête hydraulique de 9mm par une 10mm tout en mettant un plateau à came un peu plus méchant.
Mais tout ceci nécessite une intervention beaucoup plus lourde (dépose de la pompe) donc c'est une autre histoire... :D

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. août 03, 2011 5:20 pm
par Dam09
JRD a écrit :500mbar à 1500tr/min; 800mbar à 2000tr/min; 1,1bar à 2500tr/min suivi d'une très bonne régulation de pression jusqu'à 4000tr/min à 1,2bar :twisted:
:super1:
JRD a écrit : Pour faire plus, il faudrait que je change la tête hydraulique de 9mm par une 10mm tout en mettant un plateau à came un peu plus méchant.
Mais tout ceci nécessite une intervention beaucoup plus lourde (dépose de la pompe) donc c'est une autre histoire... :D
Lance toi, moi je l'ai ouverte cette pompe et si tu y a en douceur changer la came et la tête c'est assez facile.

Après sa doit être les réglages pour avoir un résultat au top qui doivent être plus compliqué.

Sinon tu a quoi comme injecteurs ?

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. août 03, 2011 8:15 pm
par JRD
Je ne m'inquiète pas pour le démontage de la pompe en elle-même, j'en ai déjà démonté trois pour en refaire une que je vais tester sur un mulet!

C'est plus la dépose/repose avec distribution sur véhicule qui m'emmerde...
Pas envie de me prendre le chou avec ça pour le moment!

A part le turbo à géométrie variable et la pompe modifié, le RA est tout d'origine!

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : lun. août 08, 2011 10:30 am
par buzz
ca donne quoi au niveau des chrono maintenant?
a tu reéssayé la V max en haut de ta cote "étalon"?

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : lun. août 08, 2011 1:10 pm
par JRD
Pas d'amélioration coté chrono, même une lègère baisse, dû à une régulation de pression plus linéaire mais aussi plus faible qu'auparavant (1.1bar contre 1.3bar)
Je suis en train de voir pour linéariser d'avantage la courbe de pression à faible régime et pour remonter le seuil de régulation sur toute la courbe. :twisted:

Je ne prend plus là cote "étalon", c'etait pour aller à mon ancien taff.
Mais j'explose forcément la limitation de vitesse!! :lol:

La montée du pont de normandie me permet de tester mes T°échappement à pleine charge.
Stabilisé à 90km/h au pied de la montée, j'arrive à 110km/h en haut avec la golf, largement plus avec le caddy! :twisted:

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : lun. août 08, 2011 7:18 pm
par JRD
J'ai ma platine électrique qui a rendu l'âme... :evil:

Ou est-ce que je peut en trouver une neuve moins cher que chez Mecatechnic (139€)??

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : lun. août 08, 2011 8:31 pm
par Flo44
une platine de G1?? :wink:

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : lun. août 08, 2011 9:19 pm
par JRD
Ouaip, de golf 1 bien sur!

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : lun. août 08, 2011 9:21 pm
par Flo44
je file dans le jardin voir ce que j'ai :wink: :mrgreen:

Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : lun. août 08, 2011 9:31 pm
par Flo44
ça??

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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : lun. août 08, 2011 9:47 pm
par JRD
Non, modèle d'après!

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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : lun. août 08, 2011 9:56 pm
par Flo44
golf 2 aussi, tu vas trouver ça en casse :wink: