Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy
Posté : mer. déc. 14, 2011 6:21 am
Non pas encore en effet!
Et quand je serait arrivé à ce que je veut, j'aurais encore d'autre truc à essayer!
C'est le genre de bidouille dont tu ne sort jamais, tu en veut toujours plus!
J'ai été faire un tour en casse hier soir et j'ai prélevé sur une Punto TD le fameux cône de LDA N°75 dont tout le monde parle. (75s pour être précis)
Sauf qu'après comparaison avec mon actuel cône n°70, le 75s est légèrement moins bon et surtout ne va pas dans le sens de ce que j'ai besoin (il donne moins de débit lorsque le turbo est en pression...)
Après recherche, il semblerait que ce soit en fait le cône 75h le plus intéressant. monté dans les Alfa Roméo...
J'ai aussi repéré un contacteur de pompe monté sur Renault qui m'as donné une idée.
En l'utilisant pour alimenter la capsule de turbo avec la dépression de l'assistance de freinage, cela me permettra, à chaque lever de pied, de venir refermer les aubages de turbo et donc de le décrasser.
Lorsque je serait en charge, le système fonctionnera normalement avec la pression de turbo.
Faut que je creuse cette idée...
En attendant, et pour faire un petit essai, j'ai tourné mon cône de LDA actuel de 180° pour le mettre dans la position de débit maxi.
ça me permet ainsi de voir ce que peut donner une augmentation de débit lorsque le turbo est en pression.
A faible pression, je fait pas mal de fumée (logique
) et ça ne marche pas forcément mieux.
En revanche, a forte pression, ça marche un peu mieux et ça n'a pas l'air de fumée outre mesure!
Ce à quoi je ne m'attendait pas, c'est que le passage du couple ne suive plus...
Il semblerait que je soit à la limite de la motricité du biniou!!
Comme la chaussée est bien mouillée ce matin, je suppose que ce sont les pneus qui ont un peu de mal.
Surtout que les filetées "bou'd'boi" ne doivent pas leur faciliter la tâche!
En tout cas, j'espère que ça ne soit pas l'embrayage. (tout neuf de St Malo pour ceux qui suivent!
)
Et quand je serait arrivé à ce que je veut, j'aurais encore d'autre truc à essayer!
C'est le genre de bidouille dont tu ne sort jamais, tu en veut toujours plus!

J'ai été faire un tour en casse hier soir et j'ai prélevé sur une Punto TD le fameux cône de LDA N°75 dont tout le monde parle. (75s pour être précis)
Sauf qu'après comparaison avec mon actuel cône n°70, le 75s est légèrement moins bon et surtout ne va pas dans le sens de ce que j'ai besoin (il donne moins de débit lorsque le turbo est en pression...)
Après recherche, il semblerait que ce soit en fait le cône 75h le plus intéressant. monté dans les Alfa Roméo...
J'ai aussi repéré un contacteur de pompe monté sur Renault qui m'as donné une idée.
En l'utilisant pour alimenter la capsule de turbo avec la dépression de l'assistance de freinage, cela me permettra, à chaque lever de pied, de venir refermer les aubages de turbo et donc de le décrasser.
Lorsque je serait en charge, le système fonctionnera normalement avec la pression de turbo.

Faut que je creuse cette idée...
En attendant, et pour faire un petit essai, j'ai tourné mon cône de LDA actuel de 180° pour le mettre dans la position de débit maxi.
ça me permet ainsi de voir ce que peut donner une augmentation de débit lorsque le turbo est en pression.
A faible pression, je fait pas mal de fumée (logique

En revanche, a forte pression, ça marche un peu mieux et ça n'a pas l'air de fumée outre mesure!

Ce à quoi je ne m'attendait pas, c'est que le passage du couple ne suive plus...

Il semblerait que je soit à la limite de la motricité du biniou!!

Comme la chaussée est bien mouillée ce matin, je suppose que ce sont les pneus qui ont un peu de mal.
Surtout que les filetées "bou'd'boi" ne doivent pas leur faciliter la tâche!

En tout cas, j'espère que ça ne soit pas l'embrayage. (tout neuf de St Malo pour ceux qui suivent!

