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Posté : mar. juin 02, 2009 8:11 pm
par ctitom
ouais bas parlons en des côtes ...
je viens de présenter ma face avant neuve ...
... et bien évidemment sa va pas , mais alors pas du tout ...
du coté droit , là où je change la joue d'aile complète et ben c'est nikel , très très peu d'ajustage a faire ...
par contre du coté gauche y'a rien qui va ...
due je pense a une réparation de fortune , au vue des soudures présentes ...
donc dépointage de la joue d'aile gauche et récupératon sur la one donneuse ...
du coup je n'est quasiment plus de repère ...
je vais avoir besoin de votre aide les gars ...
est ce que quelqu'un pourrait me prendre quel cote sur son caddy s'il vous plait ??
il me faudrait :

entre l'axe de la vis de fixation avant du triangle et le sol

entre le dessous du longeron (au plus près de la face avant ) et le sol
a moins qu'un rhonalpins ne sache pas quoi faire ce week-end et veuille bien me rendre une tite visite en caddy ...
merci d'avance a tous ...

Posté : mar. juin 02, 2009 8:22 pm
par euroblack
je te jure tu me fais peur.....
prendre des cotes comme ca j'ai peur que ce soit un peu juste on l'utilise en reparation mais juste pour guider le redressage et en general que sur un axe mais la le probleme c'est que comme tu changes tes pieces tu te retrouves avec les 3 axes qui peuvent bouger....
perso ce que je te conseillerai c'est faire un peu comme ton systeme de " marbre que tu as montré sur la photo en te basant sur tes coupelles d'mortissuer et de te faire un espece de gros gabarit en tube soudé qui te reprenne certains points importants de ton bloc avant
tu fais ton gabarit sur une one ( je pense que le bloc avant est le meme) ou sur un caddy et apres tu le transpose sur le tien pour avoir tes guides
ensuite tu soudes juste par points pour maintenir les pieces en place et tu fais un montage a blanc ailes cpot calandre pour voir si ca colle a peu pres et ensuite seulement tu soudes definitif
je ne sais pas mes explications sont assez claires ......
au cas ou mp se sera plus simple par tel
Posté : mar. juin 02, 2009 9:23 pm
par ctitom
euroblack a écrit :je te jure tu me fais peur.....
prendre des cotes comme ca j'ai peur que ce soit un peu juste on l'utilise en reparation mais juste pour guider le redressage et en general que sur un axe mais la le probleme c'est que comme tu changes tes pieces tu te retrouves avec les 3 axes qui peuvent bouger....
perso ce que je te conseillerai c'est faire un peu comme ton systeme de " marbre que tu as montré sur la photo en te basant sur tes coupelles d'mortissuer et de te faire un espece de gros gabarit en tube soudé qui te reprenne certains points importants de ton bloc avant
tu fais ton gabarit sur une one ( je pense que le bloc avant est le meme) ou sur un caddy et apres tu le transpose sur le tien pour avoir tes guides
ensuite tu soudes juste par points pour maintenir les pieces en place et tu fais un montage a blanc ailes cpot calandre pour voir si ca colle a peu pres et ensuite seulement tu soudes definitif
je ne sais pas mes explications sont assez claires ......
au cas ou mp se sera plus simple par tel
tres clair ...
j'ai déja fait des gabarits ... mais j'ai pas pris de cote pour la hauteur ... mise a part par rapport au coté gauche ...
donc voila
et c'est simplement pour contrôler mes côtes ... vaut mieux deux mesures qu'une seule ...

Posté : mer. juin 03, 2009 8:37 am
par freerider74140
Tient si ca peux t'aider !
Si tu as un problème avec l'anglais je peux t'aider .
Pour d'autres scan ou des versions plus grosse laisse moi ton mail .

Posté : mer. juin 03, 2009 12:31 pm
par ctitom
alors là c'est le top
un super grand merci
par contre est ce que tu pourrais me donner les cotes de la deuxième pages
j'arrive pas a les voir avec la pliure de la page ...
d'avance merci et encore merci

mail par MP
Posté : sam. juin 06, 2009 12:29 pm
par davsimpsondu42
sacré boulot
bravo
Posté : sam. juin 06, 2009 12:32 pm
par freerider74140
C'est bon tu a recu les pages ?
Posté : dim. juin 07, 2009 10:34 pm
par mac gyve
la tu me fait peur .ci ton macferson et mal possitioner sais des risque que tu prend
Posté : ven. juil. 10, 2009 7:01 pm
par ctitom
Posté : ven. juil. 10, 2009 7:18 pm
par Scam
Déja la "koudalaportière" attitude !!

Posté : sam. juil. 11, 2009 12:28 am
par JRD
Achète les pièces en kit et construit le, ça sera plus simple que de découper et refaire...
Là je pense que tu va avoir un soucis d'alignement quand même!!!

Posté : sam. juil. 11, 2009 10:25 am
par gaby-vw
ouf je viens de lire le post les 6 premiere page c est la recreation mais alors le reste je dit que tes un grand malade c est boulot de titan felecitation

Posté : sam. juil. 11, 2009 10:56 am
par jettaoldschool
y'a pas que moi qui joue au légo

Posté : sam. juil. 11, 2009 12:17 pm
par ctitom
JRD a écrit :Achète les pièces en kit et construit le, ça sera plus simple que de découper et refaire...
Là je pense que tu va avoir un soucis d'alignement quand même!!!

c'est sur qu'avais des petits morceaux et des economies de bout de chandelle je me ferais moins chier ...
et puis pour ceux qui pense que mon alignement ne sera pas bon je les invites a venir me rendre visite pour constater par eux mêmes ... d'ici la fin du week end ...
a bon entendeur ...

Posté : dim. juil. 12, 2009 3:04 pm
par freerider74140
Avec les cotes que je t'ai filé ca devrait jouer .
Par contre ne soude ta face avant qu'après avoir mis les intérieurs d'ailes et les longerons, car en mettant la mienne ce week end, je me suis apercu que les cotes de ces pièces de repro c'est pas très très précis !