Bon aller, la suite
Aujourd'hui, suite des tests :
- La brosse métallique sur disqueuse avec les poils torsadés :
Bah voilà, y'a que les c*ns qui ne changent pas d'avis : en 3 passes, j'ai retiré 3mm de Synto, 2 couches de peinture et 2 couches d'apprêt. Le tout sans marquer la tôle outre mesure mais surtout en faisant moins voire pas du tout de points de chauffe sur la tôle ainsi mise à nue. Bien évidement en un temps record. Seuls bémols : le bruit et la poussière.
Place aux photos du jour : après m'être attaqué à son derrière la semaine dernière, aujourd'hui, je regarde ses dessous (N'y voyez aucune allusion). Mais avant ça, l'arrête du passage de roue ARG. Voilà la partie avant :

On voit quelques traces d'oxydation mais ça n'est que superficiel.
La partie arrière :

La par contre, ça croustille fortement donc à reprendre avant l'étape suivante.
Ensuite, et parce que j'en ai marre de me taper le tibia dedans, je m'occupe du lance-patates :
En passant, je vous laisse admirez le montage :

Une magnifique tige filetée soudée à un "
silencieux" qui n'a de silencieux que le nom
Et c'est pas tout :

Je vous présente le somptueux fer plat monté sur silent-bloc (quand même) lui même vissé à travers le planché
Ensuite, et c'est là que je vais voir qui est observateur, admirez le régulateur de pression de freinage :

J'imagine que Bob avait on conduite plutôt musclé pour bloquer ainsi le régulateur de pression.
Ensuite, un échantillon des points à revoir quand je m'occuperai des dessous de caisse :

Quelques traces ça et là de départ de rouille.

Et les 2 bouts de bas de caisse que j'avais déjà identifié comme "
malades" et qui s'avèrent
bien malades.
Maintenant, voilà le travail du jour : le nettoyage du bas de caisse extérieur G :

20min de travail avec la brosse à poils torsadés pour découvrir le travail d'un carrossier qui a bien travaillé mais qui ne s'est pas foulé à mon gout (il aurait pu souder la tôle à l'intérieur et non à l'extérieur du bas de caisse mais bon ... )

Et 15min encore plus tard, la partie du bas de caisse sous la portière G.
Conclusion, mis à part la tôle de réfection à replacer proprement, RAS, tout va bien, pas de bosse, ni de trou ou encore de rouille en abondance.
Et pour finir, mise en place de ma dernière acquisition :

Une belle petite prise d'air
KAMEI. J'adore, avec pas grand chose, ça change encore le visuel global. Suis trop content, avec un peu d'imagination, ça va être super.
La suite au prochain épisode ...