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Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : lun. mai 21, 2012 10:19 pm
par TRS63
Je veux bien te croire :lol:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. mai 25, 2012 7:50 am
par JRD
Je mène actuellement une petite expérience: j'ai complètement déréglé ma commande de géométrie variable de telle sorte que celle-ci soit ouverte en grand en permanence.
Je n'ai donc plus de régulation de pression.

Comme je m'y attendait, la pression de suralimentation arrive tard: 0,5bar vers 2500tr/min et 1 bar vers 3500tr/min.
(Auparavant, j'arrivait à avoir 0,5bar à 1500tr/min et 1 bar à 2000tr/min...)
Du coup le moteur est très creux avant 2500tr/min et donne ensuite l'impression de pousser très fort à cause du coup de pied que donne l'arrivée de la sural.
Ce type de comportement moteur incite réellement à rouler souvent à haut régime! :han:
Le moteur fait aussi plus de bruit à l'échappement et le frein moteur à fortement diminué...

Mais le but de cet essai est ailleurs: Je veut voir si cela a un impact notable sur ma conso moyenne.
(La dernière conso que j'ai établie au retour de Lyon est à 6.1L/100km en trajet autoroutier à 110km/h)
Si c'est le cas, cela confirmera l'utilité d'une commande de la géométrie variable asservie à la position de la commande d'accélérateur.


A coté de cela, j'ai modifié mon VNT12 (comme je l'avait fait pour le VNT15) pour l'adapter à mon montage.
Il ne me manquera qu'une bride de sortie turbo (viewtopic.php?f=11&t=9925) et l'adaptation de la commande de GV pour pouvoir faire le changement de turbo. :twisted:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : dim. mai 27, 2012 11:23 am
par buzz
JRD a écrit :Je mène actuellement une petite expérience: j'ai complètement déréglé ma commande de géométrie variable de telle sorte que celle-ci soit ouverte en grand en permanence.
Je n'ai donc plus de régulation de pression.

Mais le but de cet essai est ailleurs: Je veut voir si cela a un impact notable sur ma conso moyenne.
(La dernière conso que j'ai établie au retour de Lyon est à 6.1L/100km en trajet autoroutier à 110km/h)
Si c'est le cas, cela confirmera l'utilité d'une commande de la géométrie variable asservie à la position de la commande d'accélérateur.
quel est l'interet? le mazout fonctionne bien en exces d'air donc pas besoin d'avoir un ratio air/coco precis pour un bon rendement?
c'est pour moins freiner les gaz d'echappement en regime stabilisé?

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : dim. mai 27, 2012 6:27 pm
par JRD
T'as tout compris!
C'est pour diminuer les pertes de charge échappement.

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : jeu. mai 31, 2012 9:26 pm
par buzz
et tu va gagner quoi.. 0.1l au 100? :roll:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : jeu. mai 31, 2012 10:50 pm
par BENJAMIN
C'est pour quiqui ? Envoie ton adresse em MP :mrgreen: Ou plutot sms merqui
Image

ps tu en as qu'une :D devine

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. juin 01, 2012 6:14 am
par JRD
buzz a écrit :et tu va gagner quoi.. 0.1l au 100? :roll:
Je ne sais pas trop, c'est justement le but de l'essai!
Si l'impact est négligeable, pas besoin d e se prendre le choux avec une commande de GV asservie à la position de l'accélérateur. :idea:
BENJAMIN a écrit :C'est pour quiqui ? Envoie ton adresse em MP :mrgreen: Ou plutot sms merqui
http://img543.imageshack.us/img543/928/photosben924.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ps tu en as qu'une :D devine
:super2:
Mais tu aurait put faire un effort et l'affiner un peu! :roll: :lol:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. juin 01, 2012 7:02 am
par BENJAMIN
Un plan c'est un plan ...non ? Bon jessaie de t'envoyer ça aujourd'hui

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. juin 01, 2012 11:09 am
par buzz
JRD a écrit : Je ne sais pas trop, c'est justement le but de l'essai!
Si l'impact est négligeable, pas besoin d e se prendre le choux avec une commande de GV asservie à la position de l'accélérateur.

ouais c'est sur, qui ne tente rien n'a rien, enfin moi je me prendrait pas la tete.
si vraiment il y avait quelque chose a gratter de ce coté la, pour diminuer au max les pertes de charge, il y aurai d'office des lignes d'echappement en 80mm sur tout les mazout du marché, voir carrement un by pass de turbo pour les faibles charge moteur...

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. juin 06, 2012 11:04 am
par JRD
J'ai retrouvé une photo de ma donneuse :lol:

Image

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mer. juin 06, 2012 1:53 pm
par mac gyve
:super2: excellent

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. juin 08, 2012 5:14 pm
par JRD
J'ai reçu ma bride de sortie de turbo! 8)
Merci BENJAMIN! :super2:

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Reste plus qu'à faire le montage! :twisted:


J'ai aussi un petit retour sur mon expérience depuis maintenant 2 semaines.
Résultat: rien de concluant... :han:
Toujours la même conso: aux alentours des 6L! :|
Bizarre que je ne note pas de différences notables! :hin:
Pourtant à la conduite on sent bien la différence!

Mais bon, je croit que je vais quand même tester d'asservir la géométrie à la position accélérateur.
ça ne peut pas faire de mal, et j'ai trouvé une solution assez simple à mettre en oeuvre! Quasiment tout est déjà prêt! 8)

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mar. août 14, 2012 9:58 am
par JRD
Pas de grosse avancée sur le caddy, il est en vacances comme beaucoup.

Mais cela ne lui empêche pas de donner quelques coups de benne tout de même!

Image

On remarquera au passage les autocollants qui n'ont pas supportés le temps humide de la Normandie! :lol:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mar. août 14, 2012 12:53 pm
par german look
il te reste pas la calandre de la donneuse

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : mar. août 14, 2012 1:11 pm
par JRD
Je ne l'ai jamais eut...