La masse est dans le compartiment moteur sur la crémaillère de direction, regarde bien elle est pas grosse...
Sinon pour ton klaxon, en fait le système est tout tuuuûuut, la colone de direction est reliée a la masse, et la petite patte qui est située sur la platine des comodo au + , cette patte fait normalement contact avec un cercle métalique au dos de ton volant lui même relié au bouton de klaxon, quand tu appuie dessus, ça ferme le circuit et envoie le jus vers ton klaxon.
Donc a vérifier:
- que cette petite patte ne soit pas absente ou tordue
- que la colonne de direction soit bien réglée sinon la patte ne fait pas contact avec le volant
- que le cercle destiné a venir en contact avec la patte sur le volant soit en place et en bon état
- inspecter le faisceau en dessous de ton bouton de klaxon
- inspecter le faisceau dans le compartiment moteur jusqu'au klaxon
- inspecter la tresse de masse sur la crémaillère et vérifier que tu n'ai pas un fusible grillé
Tu peux deja éliminer pas mal de vérifications en fesant un test simple au multimètre, volant déposé et contact mis, tu teste le voltage entre ta colonne et la petite patte dont je t'ai parlé, si il n'y a pas 12v c'est sans doute une masse, si il y a les 12v c'est que la patte ne fait pas contact avec ton volant ou qu'il y a un soucis a l'intérieur du bouton de klaxon ou même que ton klaxon est mort
