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Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 02, 2011 7:00 pm
par polor1
c'est clair.....
bon mardi je mesurerai les 2 autres en position basse pour savoir la quelle de 2 premiere mesurée est tordue.
et apres restera plus qu'a trouver de la bielle et tout remonter avec de la pieces neuves au maximum

Re: le CADDY de polor1
Posté : mer. janv. 05, 2011 9:59 pm
par Fandor
Je suis pas grand spécialiste mais tes 4 cylindres ne fonctionnent pas par 2, donc que 1 et 4 soient à même hauteur est possible mais si ça se trouve il y en a 1 qui finit de monter et l autre qui commence déjà à descendre !!! Idem si tu mets 2 et 3 à même hauteur tu va trouver le même décalage en principe sur 1 et 4.
Bon . J suis peut-être pas super clair
Par contre maintenant que t as ouvert le moteur, je te conseille de changer ta pompe à injection,déjà parceque c'est facile à trouver pour pas cher, ensuite parceque c est plus facile a faire maintenant qu après et enfin ça résoudra peut-être ton souci. Essaye aussi de récupérer un électrovanne à la casse pour remplacement (des fois que)
Le sujet m intéresse je regarderai ce que ça donne et quel était ton pb ! Ça peut resservir à d' autres
Bon courage.
Re: le CADDY de polor1
Posté : mer. janv. 05, 2011 10:19 pm
par flavvw85
Fandor a écrit :Je suis pas grand spécialiste mais tes 4 cylindres ne fonctionnent pas par 2, donc que 1 et 4 soient à même hauteur est possible mais si ça se trouve il y en a 1 qui finit de monter et l autre qui commence déjà à descendre !!! Idem si tu mets 2 et 3 à même hauteur tu va trouver le même décalage en principe sur 1 et 4.

, je suis d accord avec fandor, pour tous control moteur il faud demonter le vilo et les bielles, aux moin tu aura vu sur tes bielles tes coussinet de bielle et les palier de vilo, mesurer comme tu les fait est tres aleatoir
courrage
Re: le CADDY de polor1
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:31 am
par polor1
Re: le CADDY de polor1
Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:36 am
par JRD
Sur un 4 cylindres, les pistons 1 et 4 atteindront le PMH en même temps pendant que les pistons 2 et 3 seront au PMB.
Le calage entre chaque pistons est de 180°, donc avec un ordre d'allumage 1-3-4-2 on va bien retrouvé les couples 1-4 et 2-3 sur les mêmes positions.
La mesure manque cruellement de précision en effet mais la valeur de décalage constaté laisse présager d'un gros problème.
Le décalage ne doit être que de quelques 1/10 pour un moteur en bon état.
si le problème venait d'un coussinet de bielle, un fort claquement se ferait entendre lors du fonctionnement moteur.
polor1, tu n'à rien pour faire une mesure de dépassement de pistons correcte?
D'ailleurs avec ton décalage constatée la différence doit être flagrante au PMH!
Re: le CADDY de polor1
Posté : jeu. janv. 06, 2011 9:08 am
par flavvw85
JRD a écrit :Sur un 4 cylindres, les pistons 1 et 4 atteindront le PMH en même temps pendant que les pistons 2 et 3 seront au PMB.
Le calage entre chaque pistons est de 180°, donc avec un ordre d'allumage 1-3-4-2 on va bien retrouvé les couples 1-4 et 2-3 sur les mêmes positions.
La mesure manque cruellement de précision en effet mais la valeur de décalage constaté laisse présager d'un gros problème.
Le décalage ne doit être que de quelques 1/10 pour un moteur en bon état.
si le problème venait d'un coussinet de bielle, un fort claquement se ferait entendre lors du fonctionnement moteur.
polor1, tu n'à rien pour faire une mesure de dépassement de pistons correcte?
D'ailleurs avec ton décalage constatée la différence doit être flagrante au PMH!

comme dit par JRD le meiu est de voir au PMH si un piston a fleur du plan de joint et que l autre est plus bas, la il y a un souci,
Re: le CADDY de polor1
Posté : jeu. janv. 06, 2011 11:22 am
par polor1
ce week end je prendrais de meilleures mesures
mais apparement (en ordre de marche : 1-3-4-2) :
- le 1 et 2 sont en haut pil poil a ras du plan de joint
- le 3-4 ont un décalage d'environ 3mm (mesure au mêtre de maçon)
pas de claquement moteur en marche,
mais je prendrais des tofs ce week-end de chaque étape de l'analyse

Re: le CADDY de polor1
Posté : ven. janv. 07, 2011 8:53 pm
par Fandor
polor1 a écrit :ce week end je prendrais de meilleures mesures
mais apparement (en ordre de marche : 1-3-4-2) :
- le 1 et 2 sont en haut pil poil a ras du plan de joint
- le 3-4 ont un décalage d'environ 3mm (mesure au mêtre de maçon)
pas de claquement moteur en marche,
mais je prendrais des tofs ce week-end de chaque étape de l'analyse

Non . Attention polor1

en ordre de marche 1-3-4-2 ce sont 1+4 en haut et 2+3 en bas
1-3-4-2 c est l ordre d' allumage des cylindres et non pas leur nom dans l ordre !
Tiens mate un coup par là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cshaft.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: le CADDY de polor1
Posté : sam. janv. 08, 2011 6:42 pm
par polor1
Non . Attention polor1

en ordre de marche 1-3-4-2 ce sont 1+4 en haut et 2+3 en bas
1-3-4-2 c est l ordre d' allumage des cylindres et non pas leur nom dans l ordre !
Tiens mate un coup par là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cshaft.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

dans tout les cas d'ordre, les pistons marchent par 2, les 2 ext et les 2 intérieurs comme sur le lien que tu met.
mais ton explication à toi, beh je te comprend pas tout
(attention : ne te vexe pas surtout

j'apprécie tout ceux qui participe a mon sujet et qui me donne des conseils et des avis, ca me fait plaisir de savoir que l'on est pas tout seul

et je ne veux pas me prendre la tète avec qui que ce soi)
car comment en ordre de marche (d'apres ton explication)
comment 1-4 font pour etre en haut ????
et donc 2-3 pour être en bas ???? c'est pas bien net ton truc
enfin bref, le cylindre n°2 en partant de la distrib (donc : 1-2-3-4 >>> MDR

)
a la bielle tordue sans aucun doute
car photoSS à l'appui
je vous les mettrai demain matin car là j'ai pas le temps je dois me changer pour partir chez ma cousine.....MANGER ...soirée crêpe party

Re: le CADDY de polor1
Posté : sam. janv. 08, 2011 6:51 pm
par JRD
Blanc bonnet et bonnet blanc!!!
Petite précision, la numérotation des cylindres commence généralement coté au volant moteur.

Re: le CADDY de polor1
Posté : sam. janv. 08, 2011 6:57 pm
par polor1
Re: le CADDY de polor1
Posté : sam. janv. 08, 2011 10:13 pm
par Fandor
polor1 a écrit :Non . Attention polor1

en ordre de marche 1-3-4-2 ce sont 1+4 en haut et 2+3 en bas
1-3-4-2 c est l ordre d' allumage des cylindres et non pas leur nom dans l ordre !
Tiens mate un coup par là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cshaft.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

dans tout les cas d'ordre, les pistons marchent par 2, les 2 ext et les 2 intérieurs comme sur le lien que tu met.
mais ton explication à toi, beh je te comprend pas tout
(attention : ne te vexe pas surtout

j'apprécie tout ceux qui participe a mon sujet et qui me donne des conseils et des avis, ca me fait plaisir de savoir que l'on est pas tout seul

et je ne veux pas me prendre la tète avec qui que ce soi)
car comment en ordre de marche (d'apres ton explication)
comment 1-4 font pour etre en haut ????
et donc 2-3 pour être en bas ???? c'est pas bien net ton truc
enfin bref, le cylindre n°2 en partant de la distrib (donc : 1-2-3-4 >>> MDR

)
a la bielle tordue sans aucun doute
Surtout dis nous ce que donne ton diagnostic mais personne je doute de la bielle tordue.
car photoSS à l'appui
je vous les mettrai demain matin car là j'ai pas le temps je dois me changer pour partir chez ma cousine.....MANGER ...soirée crêpe party

Ho la ! Pas de souci je ne me vexe pas et pas de prise de tête non plus

j essaie d' aider, j appends des trucs aussi et même parfois je me trompe..... Ben ouais, et so watt ????? Aucun malaise de mon cote sois rassuré
En revanche tu dis ne pas comprendre mon explication et pourtant tes propos semblent aller dans le sens de ce que je t ai expliqué

Donc tu as bien 1+4 en haut quand 2+3 sont en bas. Et surtout garde bien en tête qu a ce moment précis 3 commence sa montée et 2 finit sa descente donc quand 3 monte de 1mm, 2 descent encore d 1 MM. Tu as donc tout de suite 2 MM D' écart entre ces 2 pistons alors que 1 et 4 sont restés au même plan !
Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 09, 2011 4:51 pm
par polor1
Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 09, 2011 5:26 pm
par Fandor
C est une soupape qui tapé le piston
Quand c est comme ça tu fais quoi ? Tu changes les 4 bielles obligatoirement ?
Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 09, 2011 5:59 pm
par polor1