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Re: le CADDY de polor1

Posté : dim. janv. 02, 2011 7:00 pm
par polor1
c'est clair..... :evil:
bon mardi je mesurerai les 2 autres en position basse pour savoir la quelle de 2 premiere mesurée est tordue.
et apres restera plus qu'a trouver de la bielle et tout remonter avec de la pieces neuves au maximum :wink:

Re: le CADDY de polor1

Posté : mer. janv. 05, 2011 9:59 pm
par Fandor
Je suis pas grand spécialiste mais tes 4 cylindres ne fonctionnent pas par 2, donc que 1 et 4 soient à même hauteur est possible mais si ça se trouve il y en a 1 qui finit de monter et l autre qui commence déjà à descendre !!! Idem si tu mets 2 et 3 à même hauteur tu va trouver le même décalage en principe sur 1 et 4.

Bon . J suis peut-être pas super clair :|

Par contre maintenant que t as ouvert le moteur, je te conseille de changer ta pompe à injection,déjà parceque c'est facile à trouver pour pas cher, ensuite parceque c est plus facile a faire maintenant qu après et enfin ça résoudra peut-être ton souci. Essaye aussi de récupérer un électrovanne à la casse pour remplacement (des fois que)

Le sujet m intéresse je regarderai ce que ça donne et quel était ton pb ! Ça peut resservir à d' autres :!: :wink:

Bon courage.

Re: le CADDY de polor1

Posté : mer. janv. 05, 2011 10:19 pm
par flavvw85
Fandor a écrit :Je suis pas grand spécialiste mais tes 4 cylindres ne fonctionnent pas par 2, donc que 1 et 4 soient à même hauteur est possible mais si ça se trouve il y en a 1 qui finit de monter et l autre qui commence déjà à descendre !!! Idem si tu mets 2 et 3 à même hauteur tu va trouver le même décalage en principe sur 1 et 4.
:super2: :super2: , je suis d accord avec fandor, pour tous control moteur il faud demonter le vilo et les bielles, aux moin tu aura vu sur tes bielles tes coussinet de bielle et les palier de vilo, mesurer comme tu les fait est tres aleatoir

courrage

Re: le CADDY de polor1

Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:31 am
par polor1
merci pour vos conseils :wink:
de toute façon, comme j'y suis, je compte changer les coussinets des 4 bielles, donc je vais déposer les 4 et voir de plus pres si tout vas bien ou pas :roll:
parce que mesurer au mêtre de maçon pour voir si une bielle est tordue :han: :shock: :D :lol:
ca m'étonne même que personne n'ait rien dit :mrgreen:

:wink:

Re: le CADDY de polor1

Posté : jeu. janv. 06, 2011 5:36 am
par JRD
Sur un 4 cylindres, les pistons 1 et 4 atteindront le PMH en même temps pendant que les pistons 2 et 3 seront au PMB.
Le calage entre chaque pistons est de 180°, donc avec un ordre d'allumage 1-3-4-2 on va bien retrouvé les couples 1-4 et 2-3 sur les mêmes positions.

La mesure manque cruellement de précision en effet mais la valeur de décalage constaté laisse présager d'un gros problème.
Le décalage ne doit être que de quelques 1/10 pour un moteur en bon état.

si le problème venait d'un coussinet de bielle, un fort claquement se ferait entendre lors du fonctionnement moteur.

polor1, tu n'à rien pour faire une mesure de dépassement de pistons correcte?
D'ailleurs avec ton décalage constatée la différence doit être flagrante au PMH!

Re: le CADDY de polor1

Posté : jeu. janv. 06, 2011 9:08 am
par flavvw85
JRD a écrit :Sur un 4 cylindres, les pistons 1 et 4 atteindront le PMH en même temps pendant que les pistons 2 et 3 seront au PMB.
Le calage entre chaque pistons est de 180°, donc avec un ordre d'allumage 1-3-4-2 on va bien retrouvé les couples 1-4 et 2-3 sur les mêmes positions.

La mesure manque cruellement de précision en effet mais la valeur de décalage constaté laisse présager d'un gros problème.
Le décalage ne doit être que de quelques 1/10 pour un moteur en bon état.

si le problème venait d'un coussinet de bielle, un fort claquement se ferait entendre lors du fonctionnement moteur.

polor1, tu n'à rien pour faire une mesure de dépassement de pistons correcte?
D'ailleurs avec ton décalage constatée la différence doit être flagrante au PMH!
:super2: comme dit par JRD le meiu est de voir au PMH si un piston a fleur du plan de joint et que l autre est plus bas, la il y a un souci,

Re: le CADDY de polor1

Posté : jeu. janv. 06, 2011 11:22 am
par polor1
ce week end je prendrais de meilleures mesures :roll:
mais apparement (en ordre de marche : 1-3-4-2) :
- le 1 et 2 sont en haut pil poil a ras du plan de joint :)
- le 3-4 ont un décalage d'environ 3mm (mesure au mêtre de maçon)

pas de claquement moteur en marche,
mais je prendrais des tofs ce week-end de chaque étape de l'analyse :wink:

Re: le CADDY de polor1

Posté : ven. janv. 07, 2011 8:53 pm
par Fandor
polor1 a écrit :ce week end je prendrais de meilleures mesures :roll:
mais apparement (en ordre de marche : 1-3-4-2) :
- le 1 et 2 sont en haut pil poil a ras du plan de joint :)
- le 3-4 ont un décalage d'environ 3mm (mesure au mêtre de maçon)

pas de claquement moteur en marche,
mais je prendrais des tofs ce week-end de chaque étape de l'analyse :wink:
Non . Attention polor1 :shock: en ordre de marche 1-3-4-2 ce sont 1+4 en haut et 2+3 en bas :!:
1-3-4-2 c est l ordre d' allumage des cylindres et non pas leur nom dans l ordre !

Tiens mate un coup par là :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cshaft.gif" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:

Re: le CADDY de polor1

Posté : sam. janv. 08, 2011 6:42 pm
par polor1
Non . Attention polor1 :shock: en ordre de marche 1-3-4-2 ce sont 1+4 en haut et 2+3 en bas :!:
1-3-4-2 c est l ordre d' allumage des cylindres et non pas leur nom dans l ordre !

Tiens mate un coup par là :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cshaft.gif" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
dans tout les cas d'ordre, les pistons marchent par 2, les 2 ext et les 2 intérieurs comme sur le lien que tu met.
mais ton explication à toi, beh je te comprend pas tout :? :? :oops:
(attention : ne te vexe pas surtout :roll: j'apprécie tout ceux qui participe a mon sujet et qui me donne des conseils et des avis, ca me fait plaisir de savoir que l'on est pas tout seul :wink: et je ne veux pas me prendre la tète avec qui que ce soi)
car comment en ordre de marche (d'apres ton explication)
comment 1-4 font pour etre en haut ????
et donc 2-3 pour être en bas ???? c'est pas bien net ton truc :roll: :wink:

enfin bref, le cylindre n°2 en partant de la distrib (donc : 1-2-3-4 >>> MDR :lol: :mrgreen: )
a la bielle tordue sans aucun doute :shock:
car photoSS à l'appui :cry:
je vous les mettrai demain matin car là j'ai pas le temps je dois me changer pour partir chez ma cousine.....MANGER ...soirée crêpe party :D :wink: :super2:

Re: le CADDY de polor1

Posté : sam. janv. 08, 2011 6:51 pm
par JRD
Blanc bonnet et bonnet blanc!!! :lol:

Petite précision, la numérotation des cylindres commence généralement coté au volant moteur. :wink:

Re: le CADDY de polor1

Posté : sam. janv. 08, 2011 6:57 pm
par polor1
JRD a écrit :Blanc bonnet et bonnet blanc!!! :lol:

Petite précision, la numérotation des cylindres commence généralement coté au volant moteur. :wink:
ah, merde alors je me suis trompé de coté.... :cry: :lol:
:merci:
donc je rectifi : alors c'est le n°3 en partant du coté volant moteur (4-3-2-1 >>>>>>>>>>Mdr :lol: :lol: :lol: )

:wink:

Re: le CADDY de polor1

Posté : sam. janv. 08, 2011 10:13 pm
par Fandor
polor1 a écrit :
Non . Attention polor1 :shock: en ordre de marche 1-3-4-2 ce sont 1+4 en haut et 2+3 en bas :!:
1-3-4-2 c est l ordre d' allumage des cylindres et non pas leur nom dans l ordre !

Tiens mate un coup par là :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cshaft.gif" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
dans tout les cas d'ordre, les pistons marchent par 2, les 2 ext et les 2 intérieurs comme sur le lien que tu met.
mais ton explication à toi, beh je te comprend pas tout :? :? :oops:
(attention : ne te vexe pas surtout :roll: j'apprécie tout ceux qui participe a mon sujet et qui me donne des conseils et des avis, ca me fait plaisir de savoir que l'on est pas tout seul :wink: et je ne veux pas me prendre la tète avec qui que ce soi)
car comment en ordre de marche (d'apres ton explication)
comment 1-4 font pour etre en haut ????
et donc 2-3 pour être en bas ???? c'est pas bien net ton truc :roll: :wink:

enfin bref, le cylindre n°2 en partant de la distrib (donc : 1-2-3-4 >>> MDR :lol: :mrgreen: )
a la bielle tordue sans aucun doute :shock:




Surtout dis nous ce que donne ton diagnostic mais personne je doute de la bielle tordue.
car photoSS à l'appui :cry:
je vous les mettrai demain matin car là j'ai pas le temps je dois me changer pour partir chez ma cousine.....MANGER ...soirée crêpe party :D :wink: :super2:
Ho la ! Pas de souci je ne me vexe pas et pas de prise de tête non plus :) j essaie d' aider, j appends des trucs aussi et même parfois je me trompe..... Ben ouais, et so watt ????? Aucun malaise de mon cote sois rassuré :wink:

En revanche tu dis ne pas comprendre mon explication et pourtant tes propos semblent aller dans le sens de ce que je t ai expliqué :? Donc tu as bien 1+4 en haut quand 2+3 sont en bas. Et surtout garde bien en tête qu a ce moment précis 3 commence sa montée et 2 finit sa descente donc quand 3 monte de 1mm, 2 descent encore d 1 MM. Tu as donc tout de suite 2 MM D' écart entre ces 2 pistons alors que 1 et 4 sont restés au même plan !

Re: le CADDY de polor1

Posté : dim. janv. 09, 2011 4:51 pm
par polor1
alors de la tof de la bielle tordue :
Image

Image

:wink:

Re: le CADDY de polor1

Posté : dim. janv. 09, 2011 5:26 pm
par Fandor
C est une soupape qui tapé le piston :?: :shock: :shock:
Quand c est comme ça tu fais quoi ? Tu changes les 4 bielles obligatoirement ?

Re: le CADDY de polor1

Posté : dim. janv. 09, 2011 5:59 pm
par polor1
Fandor a écrit : C est une soupape qui tapé le piston :?: :shock: :shock:
Quand c est comme ça tu fais quoi ? Tu changes les 4 bielles obligatoirement ?
pour les soupapes apparement y a pas de trace....donc je sais pas :roll:
niveau bielles vu le prix des 4.... :shock: :han:
alors je vais essayé d'en trouver qu'une :roll:
par contre je change tous les coussinets et joint de queue de soupapes :|
:wink: