Page 14 sur 49

Re: La bleusaille

Posté : mer. août 18, 2010 1:07 pm
par TRS63
je confirme, j'ai pas vu la finition mais j'ai pu écouter le son produit et :super2: 8)
Honnétement niveau rendu des basses c'est top! :super1:
ça m'a donné envie d'améliorer mon audio, mais dur dur parce que je veut modifier ni mes panneaux de porte ni ma console centrale :lol:

Re: La bleusaille

Posté : dim. août 22, 2010 9:47 am
par Gogo Gadjet
Et voilà, il est pret pour son ultime rendez-vous, la DREAL.

Donc, pour rappel, les "travaux" qui devaient être réalisés sur le bleu, pour la contre-visite du CT, sont les suivants:
- Plaques d'immatriculation : ça c'est fait depuis un mois
- Rotules de direction : resserage des deux côtés, et mise en place des goupilles d'écrous manquantes
- Feux et phares : Forcément, maintenant ça marche, c'était juste le bouton de commande qui avait besoin de fonctionner un peu plus souvent.
- Pneumatiques : dimension inadaptée mon kul, merci Antoine :super2:
- Poignée de porte gauche : remise en état, mais j'men fout, j'conduis à droite :lol: :lol:

Donc, la suite c'est:
- un nouveau passage à la pref pour renouvellement de CPI
- prolongation de l'assurance sur les plaques CPI
- boulot
- boulot
- contre-visite CT
- visite d'homologation à la DREAL, mercredi matin
- boulot
- boulot
- vendredi matin, un petit tour à Gex, pour vérifier le travail d'Antoine
- et enfin, les VACANCES....... 8) 8) 8) 8) 8)

Re: La bleusaille

Posté : mar. août 24, 2010 7:29 am
par Gogo Gadjet
Bon, pour info, si jamais vous devez faire faire un CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation), et si vous devez le renouveler (une seule fois), pensez à le faire avant l'échéance du dernier jour, sinon, comme moi, nouveau numéro, donc, re-porte-monnaie pour un nouveau jeu de plaque :cry: :cry:

Nul n'est censé ignorer la loi, mais ils pourraient être moins khon, et prévenir :cry: :x

Re: La bleusaille

Posté : mar. août 24, 2010 8:36 am
par TRS63
abusé, paye tes lois à la khon :evil:

Re: La bleusaille

Posté : mer. août 25, 2010 6:52 am
par Gogo Gadjet
Tu l'a dis mon Toine.... :cry:

Bon, j'croise les doigts pour aujourd'hui....

J'dis ça parce qu'en ce moment, j'ai de gros problème avec mes roues:

- Week-end du quinze aout, en repartant du col de la Cambuse, un bruit de dingue sur le train avant du bleu, pour découvrir que mes deux roues avant était lamentablement désserrées, celle de gauche était d'ailleurs à deux filets de perdre une vis :shock: :shock:
- Hier, en fin d'après-midi, au retour d'Oyonnax, après une journée rondement menée (deux installation intrusion dans la journée, chuis trop balaize :lol: 8) ), presqu'en haut du col de Ceignes, vla-t-y pas que ma roue arrière droite, sur la p'tite vieille, cherche à me doubler par la droite :evil: , résultat, flasque de tambour rabotée, fusée complètement poncée, bref, encore des travaux à faire :cry:

Résultat, pas eu l'temps de faire faire mes nouvelles plaques pour le bleu, et le rendez-vous pour la contre-visite est à 9h00, ça va être chaud, mais chuis un fou, donc même pas peur... :lol: :lol: :lol:

Allez, j'vous en dis plus ce soir......

Re: La bleusaille

Posté : mer. août 25, 2010 7:43 am
par dctcorse
tu as un petit malin qui te desserre tes roues dans la nuit :mrgreen: :lol:
ou un client mécontent :sifl: :lol: :lol:

Re: La bleusaille

Posté : mer. août 25, 2010 8:54 am
par ducatiboy
Bonjour

Non , je crois que gogo manque de fer , avec des biscotto en biscotte .... :lol: :lol: Tu me fais pensey a popey , donc mange des epinards "vieux" :mrgreen: :mrgreen:

Ducatiboy

Re: La bleusaille

Posté : mer. août 25, 2010 10:02 am
par TRS63
ah ouais la poisse, je croise les doigts pour toi! :super1:

Re: La bleusaille

Posté : mer. août 25, 2010 8:00 pm
par TRS63
alors, homologué?? :mrgreen:

Re: La bleusaille

Posté : jeu. août 26, 2010 7:48 am
par Gogo Gadjet
Homologué ??

Quelle bande de baltringues !!!

Le gonze de la DREAL: "Il va falloir que je demande une dérogation pour le bruit, je ne peux pas vous donner de réponse, si la dérogation est accepté, il vous faudra faire faire une pesée des trains avant et arrière seuls, que je puisse faire le calcul de répartition des charges, et si la dérogation est refusée, il vous faudra faire faire une mesure sonore par l'UTAC à Montlhery, et le cout est d'environ 1500,00 euros"

Moi: "Et il faut compter combien de temps pour savoir si la dérogation passe ou pas ??"
Dukhon: "Compter une bonne quinzaine de jours !!!"

Donc, si ça s'trouve, à partir du 22 septembre, date de fin du deuxième CPI, le bleu va continuer à "rouiller" devant la maison :cry: :cry: :cry:

Alors, question: "dans vos connaissances, avez-vous quelqu'un qui possède un caddy ex-suisse équipé d'un moteur JH, histoire de savoir ce qui est stipulé sur la carte grise, concernant le niveau sonore (pas celui de la sono) ??"

Merci par avance pour toute réponse.

Re: La bleusaille

Posté : jeu. août 26, 2010 8:11 am
par dctcorse
il y a phoenix sur ce forum ou sur Golfoo qui en a un depuis 4/5 ans
il l'a mis en vente d'ailleur
trés sympa, il te dira certainement
:wink:

Re: La bleusaille

Posté : jeu. août 26, 2010 8:37 am
par flo26
c'est quoi cette histoire de bruit, j'ai raté quelque chose? :hin:
t'as monté une ligne complète groupeA et ou quoi? :roll:

Re: La bleusaille

Posté : jeu. août 26, 2010 9:00 am
par ducatiboy
Bonjour

En effet Gogo ces "batards" t'on pas raté ..... Quand je l'ai entendu ca ma choqué le bruit , il est même assez discret . J'avais importé une Golf Cab du luxembourg , avec lequel j'ai eu un soucis similaire , mais ils m'ont fait passer plusieurs fois et il suffisait d'accelerer a moitie pour limiter le bruit ( c'est le KFC qui m'avait donné l'astuce ) .
Monthlery c'est pas a coté et surtout 1500€ ca fait pas rire .... Ne serait il pas plus sage de modifier ton échappement avec une autre gamel très silencieuse et repassé a la DRIRE si c'est eux qui pose soucis ?

Duactiboy

Re: La bleusaille

Posté : jeu. août 26, 2010 10:00 am
par Gogo Gadjet
Alors, pour faire avancer la réflexion, le naz de la DREAL ne se mouille pas car VW ne se mouille pas !!!

Après une relecture de l'attestation de conformité partielle, il en ressort les points suivants:

"Véhicule partiellement conforme au type/variante/version 14EW3D ayant fait l'objet d'une réception française enregistrée sous le numéro AU2390-84-00 par le centre national de reception des véhicules de Montlhery, et les différences par rapport au modèle réceptionné portent sur les éléments suivants:
- moteur JH (70kW-1781 cm3
- plaque non conforme
Nous ne pouvons attester de la validité des dispositions suivantes:
- bruit, pollution
Dans ce cas, une éventuelle dérogation doit être éffectuée par la DRIRE"

Donc, le naz est par définition bete et khon, il lit "dérogation pour le bruit", il conclut dérogation, le naz....

Et le pot est celui "d'origine", car il me semble, je peux me tromper, qu'en suisse, les controles sont sévères, et je ne pense pas que l'ancien proprio aurait pris le risque de modifier le pot. Ce n'est donc pas un problème de bruit, par lui-même, car cela n'a pas semblé gèner le naz, mais plutôt le fait que cela soit stipuler sur l'attestation partielle de VW.

Bete et khon j'vous dis

Re: La bleusaille

Posté : lun. août 30, 2010 6:31 am
par Gogo Gadjet
7h00: départ pour une petite semaine de vacances bien méritées...

A bientôt les gars 8) 8)