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Posté : lun. sept. 03, 2007 11:08 pm
par caddydriver
la chaine je veux bien qu'elle puisse s'usée, un peu (et quand elle est vraiment usée tu peux mettre le moteur complet a la benne)
mais le pignon de vilo, j aimerai bien que tu m'explique
Posté : lun. sept. 03, 2007 11:27 pm
par G.
caddydriver a écrit :la chaine je veux bien qu'elle puisse s'usée, un peu (et quand elle est vraiment usée tu peux mettre le moteur complet a la benne)
mais le pignon de vilo, j aimerai bien que tu m'explique
Il ne faut pas prendre les extremes non plus!
La chaine c'est juste une précossion... ca coute rien de la changer lors de la refection du moteur...
Mais le pignon de vilebrequin à l'endroit du meplat sur la face arrière du pignon, avec les accoups du moteur ca prend du jeu et il faut donc le changer...
C'est arrivé a un ami il y a pas longtemps ca claquait sous le capot et c'etait lui qui commencait a claquer donc il a refait la distrib en meme temps
En exagerant le jeu se creuse là :
Posté : mar. sept. 04, 2007 6:57 am
par caddydriver
bah voila , la c est clair
ce phenomene reste quand meme très rare sur les 16s contrairement au td ou il est tres rependu
il est du a un pilonnage moteur ou un defaut de serrage de la vis
Posté : mar. sept. 04, 2007 7:36 am
par odlf
Disons que les diesels et les essences ne sont pas soumis aux même contraintes,
d'un côté un taux de compression 4 fois plus élevé (30 à 40 kg/cm² ; le diesel)
et entrainement d'une pompe à injection mécanique devant fournir une pression pas dégueu.
donc chevaux et couple devant être transmis par la distribution (avec précision angulaire en plus)
et de l'autre un taux de compression entre 6 et 8 kg/cm², soit "trois fois rien",
mais des régimes 50% plus élevés (disons 6500 tr/min contre 4500tr/min pour le Diesel)
d'ailleurs on constate un largeur de courroie moindre sur les essence.
La sagesse est évidemment de ne pas faire l'impasse pour une poignée d'€,
alors que l'espérance de vie du moulin ne tient parfois qu'à ces "détails".
M'enfin c'est vous qui voyez...
... y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes
Posté : mar. sept. 04, 2007 7:51 am
par G.
mieux vaut prevenir que guerir...
Posté : mar. sept. 04, 2007 9:20 am
par phoenix
exactement, et je pense pas que ca doit etre hors de prix apres mes frais
maintenant faut que j'ailles voir les tarif de toutes les pieces a changer
mais au moins, j'aurais un semblant de tranquilité avec ce moteur
Posté : mar. sept. 04, 2007 11:41 am
par G.
moi j'ai des prix chez VW si t'es pas trop pressé tu fais ta liste, je fais le devis, tu m'envois l'argent, je commande et tu recupere sur le 91
Posté : mar. sept. 04, 2007 9:19 pm
par caddydriver
pense a prendre la vis avec le pignon
Posté : mar. sept. 04, 2007 10:07 pm
par G.
Generalement il te la propose avec
Posté : mar. sept. 04, 2007 11:08 pm
par caddydriver
ouai exact chez vw
les pignons sont aussi dispo chez top wagen et certainement mecathec, mais la vis je sais pas
Posté : mer. sept. 05, 2007 8:47 am
par phoenix
G. a écrit :moi j'ai des prix chez VW si t'es pas trop pressé tu fais ta liste, je fais le devis, tu m'envois l'argent, je commande et tu recupere sur le 91
bah enorme merci a toi.
pour le devis, oui, ca m'interesse grave de chez grave,
pour les pieces,
pour le moment je dirais
kit distrib (joint + courroies + galets)
pompes a eau
pompe a huile
le pignon de villo et la chaine d'aac
les segments
les joint de queue de soupapes
joint de carter d'huile
joint de collecteur d'echappement
joint de collecteur d'admission
et je dois oublier pas mal de truc
en tout cas merci pour le devis, ca m'attire bien bien ca
Posté : mer. sept. 05, 2007 10:32 pm
par caddydriver
G. a écrit :caddydriver a écrit :la chaine je veux bien qu'elle puisse s'usée, un peu (et quand elle est vraiment usée tu peux mettre le moteur complet a la benne)
mais le pignon de vilo, j aimerai bien que tu m'explique
Il ne faut pas prendre les extremes non plus!
La chaine c'est juste une précossion... ca coute rien de la changer lors de la refection du moteur...
Mais le pignon de vilebrequin à l'endroit du meplat sur la face arrière du pignon, avec les accoups du moteur ca prend du jeu et il faut donc le changer...
C'est arrivé a un ami il y a pas longtemps ca claquait sous le capot et c'etait lui qui commencait a claquer donc il a refait la distrib en meme temps
En exagerant le jeu se creuse là :
je reviend un peu a la charge sur notre histoir de pignon,
t'es sur que c'est un pignon de 16s ca???
Posté : jeu. juil. 03, 2008 8:49 am
par phoenix
bon,
méga déterrage,
vu que j'utilise le caddy en daily pour le moment, restauration d'une autre voiture oblige ... je vous présente quand même la grande nouveauté,
grâce a Jérome, jeje78, un mec en or, j'ai enfin tous les axes de ma ridelle, et une ridelle de posée :
et dans le courant du mois, changement de l'intérieur avec la pose de ma moquette, de pogignées de porte et le changement de mes panneaux de porte par des neufs
Posté : jeu. juil. 03, 2008 3:02 pm
par AU PAYS DE CADDY
simpa les tofs dans le parking.
et pour revenir au pignon , changement de la vis obligatoire apres chaque démontage, car la vis s'allonge et le pignon c'est mieux surtout sur les moteurs de g3 le probleme est archis connus.
sur mes g1 (347000) et g2(290000) j'amais fait j'amais pété.
Yes !!!
Posté : mar. juil. 08, 2008 10:31 am
par jejes78
Salut Phoenix,
suis au taff, donc pas beaucoup de temps, mais bien content du taff qu'on a fait sur ton caddy.
Va falloir qu'on continu sur cette lancée... avant mon déménagement.
D'ailleurs, si tu as une aile d'avance, je veux bien commencer par la modification de fixation des ailes avant (vis invisible). Qu'en pense-tu ?
Ou alors reboucher les trous de te calandre et la redresser !!!
Bonne journée.
PS : je posterai des photos de chez moi.