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Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : ven. juil. 16, 2010 9:03 am
par laurent.P
TRS63 a écrit :C'est terrible avec ce compteur, c'est un de golf 2 gtd?
oui c'est bien ça :wink:
c'est clair que c'est sympat :super2:
nono.f a écrit :mais par contre j'ai d'autres atout :roll: :roll:
:han: :han:
nono.f a écrit : là j'me lance :cry: :cry: :cry:
:han: :han:
ouf alors :!:
tu n'as jamais été trop perdant :roll:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : ven. juil. 16, 2010 9:24 am
par JRD
laurent.P a écrit :-- reste plus que la led rouge qui clignote 2/3 seconde au contact et s'éteind le moteur lancé MAIS 12 secondes plus tard elle se mets a clignoter a nouveau
j'ai débranché toute mes sondes (celle du bocale de liquide de refroidissement, les 2 de la pipe a eau sur la culasse et je ne sais pas si j'en ai oublié une autre :?: :idea: celle du radiateur :?:
et elle clignote toujours :evil: [/color]
J'ai le même soucis sur le mien! :han:

La LED rouge indique une surchauffe ou un manque de liquide de refroidisement.
Mais malgré ma vérification de tout mes branchement, des relais et des sondes associées à ces fonctions, la LED clignote toujours en permanence.
Je pense que le compteur de golf II n'utilise pas le même "signal" que celui de golf I, d'ou le problème de fonctionnement!

Tu va voir, à la longue on s'y fait! :lol:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : ven. juil. 16, 2010 9:46 am
par laurent.P
merci JRD :wink:
:shock: :( :evil: :cry:
c'est bien la réponse que je craignais.... :x
c'est bien ce que je pensais aussi,
tout est opérationel et c'est ce soucis de signal,
ce qui veu dire que ça fonctionne :wink:
donc certainement comme toi, je vais m'y faire :wink:
mais ce qui reste d'étonnant c'est l'étalonnage de la vitesse :shock:
avec le compteur d'origine, 95 compteur c'était 90 "relevé" mais là a la même vitesse c'est presque du 110 :shock:
faut que je roule au feeling :lol: .

sur ma broche de connexion blanche, j'ai un fil jaune (en avant dernier je crois) je ne sais pas ce qu'il alimente :?:
une :idea: :?:
merci

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : sam. juil. 17, 2010 7:15 pm
par Scam
laurent.P a écrit :
mais ce qui reste d'étonnant c'est l'étalonnage de la vitesse :shock:
avec le compteur d'origine, 95 compteur c'était 90 "relevé" mais là a la même vitesse c'est presque du 110 :shock:
Il faudrait peut-être changer le pignon en bout de cable de compteur (dans la boite) Il existe differentes couleurs de pignons, suivant les boites, les années, etc... :idea:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : dim. juil. 18, 2010 11:04 pm
par laurent.P
Scam a écrit :
laurent.P a écrit :
mais ce qui reste d'étonnant c'est l'étalonnage de la vitesse :shock:
avec le compteur d'origine, 95 compteur c'était 90 "relevé" mais là a la même vitesse c'est presque du 110 :shock:
Il faudrait peut-être changer le pignon en bout de cable de compteur (dans la boite) Il existe differentes couleurs de pignons, suivant les boites, les années, etc... :idea:
c'est ce que je pense aussi :idea:
celui qui est en place est d'origine et de couleur
orange
je vais regarder sur les mk2 ce qu'il se fait :super2:
j'en ai d'autre aussi a la maison :idea:
merci :wink:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : lun. juil. 19, 2010 8:26 am
par JRD
laurent.P a écrit : c'est ce que je pense aussi :idea:
celui qui est en place est d'origine et de couleur
orange
je vais regarder sur les mk2 ce qu'il se fait :super2:
j'en ai d'autre aussi a la maison :idea:
merci :wink:
Orange ou orange?? :hin:

Pour ma part, j'ai le pignon vert d'origine des caddys.

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : lun. juil. 19, 2010 9:28 am
par laurent.P
JRD a écrit :
Orange ou orange?? :hin:

Pour ma part, j'ai le pignon vert d'origine des caddys.
j'ai donc ce pignon orange depuis l'achat du caddy
la boite "5" est celle d'une jetta que j'ai monté depuis mais avant le compteur.
-->et donc ton compteur indique sensiblement la bonne vitesse?
car avec mon changement de jantes, taille de pneus et toujours le même pignon
orange et le compteur d'origine, c'est ce qui me donnait le plus juste :super1:
mais!!!!
c'est donc juste le fait de juste changer
ce compteur pour un de GTD, que l'écart est devenu important :shock:


il existe plusieur type de pignons?
-vert
-orange
-j'en ai un limite rouge
:han: -
-
:?:

merzi :idea:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : lun. juil. 19, 2010 12:07 pm
par JRD
Trois type de pignon de compteur ont existé!
http://brokevw.com/020ratios.html
:wink:

Pour ma part, le pignon vert me permet d'avoir la vitesse précise sur le compteur de GTD mais il faut prendre en compte la taille des pneus et la boite utilisée! (175/50/15 et 4T sur mon caddy)

Je n'avait pas prêté attention à la différence de vitesse au changement de compteur!
J'avais les mattig qui me mettait déjà 10 bornes de trop alors un peu plus, un peu moins...

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : mer. juil. 21, 2010 10:57 am
par laurent.P
JRD a écrit :
laurent.P a écrit :-- reste plus que la led rouge qui clignote 2/3 seconde au contact et s'éteind le moteur lancé MAIS 12 secondes plus tard elle se mets a clignoter a nouveau
j'ai débranché toute mes sondes (celle du bocale de liquide de refroidissement, les 2 de la pipe a eau sur la culasse et je ne sais pas si j'en ai oublié une autre :?: :idea: celle du radiateur :?:
et elle clignote toujours :evil: [/color]
J'ai le même soucis sur le mien! :han:

La LED rouge indique une surchauffe ou un manque de liquide de refroidisement.
Mais malgré ma vérification de tout mes branchement, des relais et des sondes associées à ces fonctions, la LED clignote toujours en permanence.
Je pense que le compteur de golf II n'utilise pas le même "signal" que celui de golf I, d'ou le problème de fonctionnement!

Tu va voir, à la longue on s'y fait! :lol:
nos voisins anglais semblent aussi avoir le même soucis de détail que nous
dans la vidéo en milieu de page, on vois la led qui clignote aussi 8)

http://www.vwcaddy.com/showthread.php?t=35645&page=12" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : jeu. juil. 22, 2010 8:46 pm
par gil2
salut laurent il prend forme ton cddy cool tout sa vivement que le voit :D

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : jeu. juil. 22, 2010 9:53 pm
par laurent.P
pas de soucis Gilles
j'ai vu Fabien cet après midi,
il m'a dit pour la fin août :evil:

bon week end a la fête de la



commune :D :lol:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la ridelle a coeur ouvert...

Posté : jeu. juil. 22, 2010 11:06 pm
par gil2
laurent.P a écrit :pas de soucis Gilles
j'ai vu Fabien cet après midi,
il m'a dit pour la fin août :evil:

bon week end a la fête de la



commune :D :lol:
pas souci merci

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!

Posté : dim. août 22, 2010 9:37 pm
par laurent.P
bonsoir a tous 8)
en préparation du meeting pour Le Mans,
hier après midi j'ai changé le silencieux arrière du caddy
pas évident la bête, un vrai casse tête chinois :x
j'ai sus me plier en dessous mais pas lui, 1h30 pour le déposer :han: et 30 min pour monter le neuf :D
mais bon cette partie est :super2:
aussi comme j'avais une fuite de radiateur, et qu'il ne fallait pas longtemps pour le changer, j'ai donc enlever celui d'origine pour un neuf!
donc on connais tous la procédure
vidange, blablablabla, dépose, assemblage du ventilo, la sonde, les durites et on remonte
j'en ai bavé a la durite inférieur de la pompe a eau a cause du collier qui ne passait pas sur le renflement de la pipe plastique :x
mais j'y suis "arrivé" :han:
purge, ok!
ventilo, ok!
niveau a froid, ok!
balade de 110 km hier soir, ok!
pas de fuite ce matin pas de suintement, rien!
cet après midi, balade à Saint Jean de Monts, le pied! :D :D

retour maison avec bain de mer de 2 heures :D
et au retour, :han: :han: 5 km plus tard, j'entends les cliquetis des soupapes, :| étonnant! c'est un bruit inhabituel :|
je roule! je rentre tranquille :roll:
je surveille également l'aiguille de température qui monte, et de la "fumée" sort du pot :shock:
alors s'en est de trop! :x ,
je stop sur le contact en roue libre pour me dégager de la circulation
j'ouvre le capot et :shock: :( plus de LDR :( vide!
en faite, la durite du radiateur qui va a la pompe a eau était débranchée et tout c'est vidée en route :cry: :cry:
j'ai donc laissé ma victime sur le bord de route pour rentrer en stop et je suis revenu avec une pince et du LDR
j'ai reconnecté cette durite et refait le plein
les 5 litres y sont coulé et j'ai obtenu un niveau correct avant de démarrer.
je mets le contact et je lance le démarreur
-il ne démarre pas
-le LDR gicle fort du bocal

je patiente 15 minutes
-re-même chose
-re-même résultat :twisted: :twisted:



mon soucis final est donc :
le caddy ne redémarre pas et le LDR jaillis trop fort!
je pense que le carlostat est resté ouvert mais je ne comprends pourquoi il ne démarre pas,
l'eau n'est pas passé dans le moteur et ci ce dernier a chauffer, a t'il pût se mettre en sécurité???


je suis à cours d'idée ....
merci de m'avoir lu

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!

Posté : dim. août 22, 2010 10:18 pm
par dctcorse
tu as du gazoil :mdr: :mdr:



:oops: mauvaise blague :oops:

ce qui est etrange, c'est qu'un probleme d'eau t'empeche de redemarrer, et un moteur ne se mets pas en sécurité.
regarde si tes fusible sont tous bon ou bien qu'un fil ne s'est pas débranché dans l'histoire.
ce n'est que des :idea: , je ne suis pas trés doué en diagnostic :?

j'espère que tu va réussir à résoudre le probleme, sinon on se verra en one cab au Mans :roll:

bon courage l'ami :wink:

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!

Posté : dim. août 22, 2010 10:36 pm
par laurent.P
merci Eric :wink:
en faite le moteur a certainement pris un coup de chaud mais pas très loing...
a t'il serré? peut être un peut mais pas de fuite d'huile.

pour le gasoil, le réservoir est à moitié :wink:

il ne lui faudrait pas beaucoup pour repartir :evil:
mais cette eau qui sort en préssion :?:
la pompe a tourné dans le vide...

le caddy est chez l'habitant, il va y passer le nuit et la journée de demain
j'y retourne demain soir soit:
-pour le démarer et rentrer avec
-l'atteler derriere le touring et le remorquer jusqu'a la maison, c'est la pompe a eau qui m'intéresse :idea: