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Re: kddysss rubycon

Posté : dim. févr. 06, 2011 1:40 pm
par JRD
Avec un peu de chances, des segments collées peuvent se décoller au bout d'un moment... :han:

Re: kddysss rubycon

Posté : dim. févr. 06, 2011 1:44 pm
par RUBYCON
JRD a écrit :Avec un peu de chances, des segments collées peuvent se décoller au bout d'un moment... :han:
...dans ce cas là faut pas que j'arrête de rouler, je vais rouler molo en surveillant bien le niveau d'huile et en trouvant un truc pour pas que l'huile pourisse tout.... :wink:


bon! ...je vais aller démonter le reniflard du couvre culasse et voir s'il n'est pas completement bouché quand même... :?:

Re: kddysss rubycon

Posté : dim. févr. 06, 2011 8:13 pm
par RUBYCON
j'ai vérifié le reniflard d'huile du moteur, il est OK

je suis allé à la station karcher faire un lavage moteur, j'ai bien séché puis j'ai fait environs 10 ou 15kms , à petite vitesse, sans dépasser le 80 et aucune huile n'est sortie par la jauge...

donc JRD, non seulement ça ne le fait qu'à chaud mais ça le fait que quand on tape un peu dedans , qu'on monte un peu les rapports pour entendre siffler le turbo.... :D

...faudrait peut-être que je le rerode ce moteur car il était resté arrêté pendant presque 2 ans, jamais dehors mais toujours dans des garages pas chauffé...



sinon y a le branchement de la durite de reniflard qui ma parait bizarre non???

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Re: kddysss rubycon

Posté : lun. févr. 07, 2011 3:54 pm
par JRD
Pas étonnant que ça ressorte par la jauge... :shock:
J'espère que ce n'est pas toi qui ai fait ça??? :han:

La pièce noir sur le répartiteur admission sert à limiter la pression d'alimentation délivré par le turbo (au cas ou la WG se mettrait à délirer)
Ce surplus de pression doit donc normalement repartir dans l'admission pour être recyclé (vapeur d'huile).
Le reniflard doit lui aussi repartir dans l'admission mais avant le turbo...
D'où la présence des 2 trous bypassé sur ton montage.

Ce qui se passe actuellement c'est que tu ne recycle rien du tout!
Quand tu tape dedans et que le limiteur de pression s'ouvre, tu met en pression ton carter inférieur faisant remonter l'huile par la jauge.
Attention, en roulant comme cela tu risque de retourner les joint spi de vilebrequin!! :?

Re: kddysss rubycon

Posté : lun. févr. 07, 2011 7:08 pm
par RUBYCON
merci JRD pour ton intervention,
et tu es le premier à m'apprendre à quoi sert la piece plastique, j'ai demandé à tout le monde... :wink:

sinon heureusement on a mis des joints neufs au vilebrequin, j'ai du rouler 30 ou 40 bornes maxi comme ça...



je suis passé chez le pote garagiste qui m'a installé le moteur, il m'a dit qu'effectivement ça pouvait venir de là puisque ça ne le faisait pas tout le temps...
il a monté ça comme ça parceque qu'il n'avait pas le modeèle du montage golf 1 et qu'il venait de faire une golf 3 donc salade.... :wink:

mais c'est un bon mécano cependant, tres bon même...


donc ce matin j'ai tout remis comme sur une golf GTD série 1 et j'ai même retrouvé la petite durite qu'il fallait...

et depuis plus de remonté d'huile par la jauge, fini, ouf , mais j'ai eu tres peur quand même...!!!

Re: kddysss rubycon

Posté : lun. févr. 07, 2011 11:28 pm
par flavvw85
content pour toi que ton problème soi resolut, :super1:

Re: kddysss rubycon

Posté : mar. févr. 08, 2011 7:11 am
par flo26
l'est trop fort ce JRD ! :super1: :mrgreen:

Re: kddysss rubycon

Posté : mar. févr. 08, 2011 6:33 pm
par JRD
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Re: kddysss rubycon

Posté : mar. févr. 08, 2011 8:46 pm
par RUBYCON
flo26 a écrit :l'est trop fort ce JRD ! :super1: :mrgreen:
c'est exact!!!!!!!! :super1: :super1: :super1:






voilà, c'est donc rentré dans l'ordre...:

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vue generale du nouveao moteuir

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maintenant une tof de la ligne en 50 ;

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et le caddy ;

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Re: kddysss rubycon

Posté : mer. févr. 09, 2011 7:44 am
par JRD
Beaucoup mieux comme ça ton montage! :super2:

Bizarre ta ligne, elle ressemble vachement à la mienne! :lol:

Re: kddysss rubycon

Posté : dim. févr. 13, 2011 9:15 pm
par RUBYCON
JRD a écrit :Beaucoup mieux comme ça ton montage! :super2:

Bizarre ta ligne, elle ressemble vachement à la mienne! :lol:

...elle marche super bien la ligne, j'ai du faire 7 ou 800 bornes déjà avec le nouveau moteur et c'est le pieds sur toutes les routes! , en plus il tient très bien la route le réglage géométrie est top! :super2:

pour l"autoroute , sur le plat il n'y a pas de progrès par rapport au moteur athmo ,
mais dans les grandes montées c'est beaucoup mieux et je je suis sûr que très chargé ou avec une remorque au cul ce sera super... :super2:

Re: kddysss rubycon

Posté : lun. févr. 14, 2011 8:10 am
par JRD
Tu a gardé la boite de vitesse que tu avait sur l'atmo?
Avec ce nouveau moteur, tu peut passer sans soucis sur une boite un poil plus longue, meilleur agrément de conduite et gain en consommation. :idea:

Re: kddysss rubycon

Posté : lun. févr. 14, 2011 9:56 am
par RUBYCON
...j'ai mis une 4S , donc plus courte que la FF qu'il y avait sur le moteur athmo de ce caddy... , mais j'aime bien comme ça ... :wink:

Re: kddysss rubycon

Posté : lun. févr. 14, 2011 10:29 am
par JRD
Tu m'étonne qu'il marche bien ton caddy! :lol:
Et tu a quoi comme monte de pneu?

Re: kddysss rubycon

Posté : lun. févr. 14, 2011 1:43 pm
par RUBYCON
JRD a écrit :Tu m'étonne qu'il marche bien ton caddy! :lol:
Et tu a quoi comme monte de pneu?
il réaccélère super bien après le péage d'autoroute... :super2:

les pneus c'est 185/65/14