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Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 09, 2011 6:56 pm
par flavvw85
pas sistèmtique de changer les 4 bielles, et sais pas une soupape qui aura plier un bielle croyer moi, mais je pance pluto un surplu de compression dans se cylindre, trop d aire , trop de jaja, enfin plein d element peuve ètre en coz
bon courage
Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 09, 2011 7:51 pm
par Fandor
flavvw85 a écrit :
pas sistèmtique de changer les 4 bielles, et sais pas une soupape qui aura plier un bielle croyer moi, mais je pance pluto un surplu de compression dans se cylindre, trop d aire , trop de jaja, enfin plein d element peuve ètre en coz
bon courage
Vache, fissurer une culasse j avais déjà entendu mais plier une bielle sur un diesel atmosphère VAG c est la 1er fois
Je ne savais pas que les bielles coutaient cher

faudrait presque acheter un moteur d' occase a 100€ pour bien faire !
Bon courage en tout cas

Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 09, 2011 8:30 pm
par JRD
Fandor a écrit :
Ho la ! Pas de souci je ne me vexe pas et pas de prise de tête non plus

j essaie d' aider, j appends des trucs aussi et même parfois je me trompe..... Ben ouais, et so watt ????? Aucun malaise de mon cote sois rassuré
En revanche tu dis ne pas comprendre mon explication et pourtant tes propos semblent aller dans le sens de ce que je t ai expliqué

Donc tu as bien 1+4 en haut quand 2+3 sont en bas. Et surtout garde bien en tête qu a ce moment précis 3 commence sa montée et 2 finit sa descente donc quand 3 monte de 1mm, 2 descent encore d 1 MM. Tu as donc tout de suite 2 MM D' écart entre ces 2 pistons alors que 1 et 4 sont restés au même plan !
Désolé mais tu te trompe complètement.
Comme je l'ai dit plus haut, chacun des 4 pistons est calés à 180° par rapport à son prédécesseur.
Ainsi les pistons N°1 et N°4 atteignent leur PMH parfaitement simultanément pendant que les pistons N°2 et N°3 atteignent leur PMB de la même façon.
Joli la bielle!!!
La seule façon de plier une bielle de manière si efficace c'est de faire bouffer de l'eau au moteur!

Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 09, 2011 8:31 pm
par dctcorse

ça n'a pas fait semblant
Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 09, 2011 8:33 pm
par polor1
Fandor a écrit :Vache, fissurer une culasse j avais déjà entendu mais plier une bielle sur un diesel atmosphère VAG c est la 1er fois
Je ne savais pas que les bielles coutaient cher

faudrait presque acheter un moteur d' occase a 100€ pour bien faire !
Bon courage en tout cas

ouais l'idée de trouver un moteur d'occase m'est passé par la tète....
et pourquoi pas un TD
à voir ce que l'avenir me proposera
JRD : bravo

c'est exactement ca

et il en faut pas bcp

Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 23, 2011 1:23 pm
par polor1
alors apres quelque recherche,
le prix total des pieces qu'il va me falloir pour remonter propre mon moteur, eh beh c'est pas donné
donc je vais partir à la recherche d'un moteur
donc si quelqu'un en connait un
pas trop cher bien sûr
soit le 1.6d ou le td, histoire que je n'ai pas trop de modif à faire et que sa soit rapide pour le remontage
car dans 15 jours je change de boulot et le caddy vas servir car diesel..j'aurai au minimum 50 a 100km par jour de trajet pour aller bosser

Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 23, 2011 4:53 pm
par Fandor
Garde bien tes pâtes moteur + boite surtout tu en auras besoin si tu swappes un TD de golf 2 ou 3
A part l échappement qui prend un peu de temps a adapter si swap TD, le reste ça va tout seul.
Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 23, 2011 6:09 pm
par polor1
Fandor a écrit :Garde bien tes pâtes moteur + boite surtout tu en auras besoin si tu swappes un TD de golf 2 ou 3
A part l échappement qui prend un peu de temps a adapter si swap TD, le reste ça va tout seul.
merci du conseil
pour l'instant je trouve pas grand chose.....genre même rien

Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 23, 2011 6:33 pm
par dctcorse
il y en a pas mal sur le boncoin

Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 23, 2011 6:33 pm
par Fandor
polor1 a écrit :Fandor a écrit :Garde bien tes pâtes moteur + boite surtout tu en auras besoin si tu swappes un TD de golf 2 ou 3
A part l échappement qui prend un peu de temps a adapter si swap TD, le reste ça va tout seul.
merci du conseil
pour l'instant je trouve pas grand chose.....genre même rien

Tu abuses, y a de la golf, Seattle, jetta, diesel et TD à la pelle sur lebonangle.fr (

) l
Mon TD type SB m a couté 300 euro avec la boite

Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 23, 2011 6:43 pm
par polor1
ouai je sais mais pour allé les chercher j'ai que mon caddy......et pas facile pour rouler en ce moment
il faut que j'en trouve un pas loin de chez moi pour pouvoir le récupérer ou me le faire récuperer par un de mes potes commerciaux, mais faut que j'arrive à tomber sur leur secteur...pas facile

Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 23, 2011 7:20 pm
par polor1
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouvé ca a 25km de chez moi....j'attend une réponse du gars

Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 23, 2011 9:15 pm
par Fandor
Et ben tu vois......
C est sans doute un AAZ (1,9l), garde bien le le volant moteur du Caddy pour mettre sur le nouveau moteur.
Par contre si c est un moteur longitudinal, tu devras sans doute remplacer le turbo
Re: le CADDY de polor1
Posté : dim. janv. 23, 2011 10:15 pm
par polor1
merci du tuyau
le gars viens de me répondre....1000 roro entiere
et en plus il peu venir me la faire voir jusqu'a la maison....
alors deja trop cher, et même si je trouve la somme j'en fais quoi du reste apres....

Re: le CADDY de polor1
Posté : lun. janv. 24, 2011 6:49 am
par Fandor
polor1 a écrit :merci du tuyau
le gars viens de me répondre....1000 roro entiere
et en plus il peu venir me la faire voir jusqu'a la maison....
alors deja trop cher, et même si je trouve la somme j'en fais quoi du reste apres....

Et ben après c est tout simple :
Tu cherches un moteur de passât à vendre sur leboncoin pour mettre dedans et tu la revends

houlala, j vais en forme aujourd hui. !!!!
Sérieusement tu ne feras grand chose du reste !