...

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La bleusaille

Message par ducatiboy »

Bonjour

Bonnes vacances vieux machin .... 8) 8)

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Merci "vieille branche"...

Bon, les cigales sont là, le mobilhome est planqué sous les pins, le réveil ne sonne pas, la lévée des corps se produit vers 8h30, flèmardage jusqu'en début d'après-midi, plage jusqu'en fin d'après-midi, puis resto le soir, moi j'dis que c'est comme ça que j'vois la vie en vacances.... 8) 8) 8)

Heureusement qu'ça dur qu'une semaine.... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Re: La bleusaille

Message par chenchaone »

Gogo Gadjet a écrit : le naz....
putain d'naz
Image
Image
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Tu l'as dit, mais j'perds pas espoir...

Au fait, lundi prochain, le 6, je suis à St Etienne, et avec le bleu, faut qu'on s'voit....
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Voilà, samedi soir, dernier retour de la plage, et tout à l'heure, dernier petit resto sur le port de Carqueiranne, snif, c'est trop court une semaine de vacance :( :(

Mais la reprise m'attend, avec des choses sympa en perspective (rencontrer notre Ourson préféré pour récuperer un exemplaire de barre anti-rapprochement, peut-être faire un casse-la-croute avec notre Don-Juan sur St-Etienne, bricoler avec le Doc sur la p'tite vieille), donc je quitterais, demain, ce havre de paix, avec un peu moins d'amertume, et les batteries au trois quart rechargées.

C'est court, mais ne dit-on pas que les meilleurs choses ont une fin....
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Re: La bleusaille

Message par chenchaone »

a bin mince,je suis en deplacement mais je sais pas jusqu'a quand....... :?
Image
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Bon, ben la mauvaise nouvelle que je n'attendais pas est arrivée, dérogation apparament refusée, donc il me faut trouver le moyen de faire contrôler le bleu, pour obtenir un papier certifiant le niveau sonore et la pollution.

Pour la pollution, j'comprends pas, ya vraiment un truc qui tourne pas rond dans notre pays, on nous oblige à faire controler nos utilitaires tous les ans pour la pollution, et ce contrôle n'est même pas pris en compte par la DREAL, c'est vraiment n'importe quoi :x :x

Concernant le niveau sonore, chuis pas très chaud pour me taper 1500,00 euros de contrôle et un déplacement à Montlhery,
quelqu'un sait-il s'il éxiste d'autre centre en france ???
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La bleusaille

Message par ducatiboy »

Bonjour

Pour ma cab venant du Luxembourg , j'ai été convoqué par la police nationale , a coté du stade de gerland . On etait 3 a attendre , ils sont venu avec un J5 et 20mn plus tard on repartias tous avec un petit papier pour la préfecture .
Mais as tu eu des nouvelles de ceux qui ont déja homologuer la même chose en france car ce qui est valable pour un citoyen l'es également pour tous les autres .

Ducatiboy

essaie de contacter la drire de Satolas ( a coté de l'aéroport )
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: La bleusaille

Message par TRS63 »

oh merde vraiment ils abusent!
Y a une drire à clermont aussi (aulnat plus précisément),tu veux que je passe un coup de fil? Faut savoir quoi,s´ils sont aptes à contrôler bruit et pollution?
Antoine
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Pourquoi pas, c'est gentil mon Toine, dans l'même temps, pose la question concernant le moteur JH dans le caddy, des fois qu'un modèle de ce type ai été homologué par là-bas.

De mon côté, j'ai éssayé de prendre contact avec L'UTAC, à suivre, la personne censée me répondre est en déplacement, sinon, cet après-midi, je contacte, sur les conseils du Doc, la DRIRE de Colombier-Saugnieu, à côté de l'aéroport St Exupèry.

A suivre.....
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Alors, pendant que not'vieux grognon était en train de de batailler sec avec un couillon atteind de mixomatose, moi j'ai bricolé un peu :sifl:

Je me suis donc attaqué au déhoussage de mes nouveaux sièges, vous les connaissés, c'est ceux que le "lacheur" vendait :lol: (j'déconne Will, en plus, ça m'a fait bien plaisir de faire votre connaissance à toi et Nell, sans oublier Foly, bien sympa ce petit moment)

Donc, dans un premier temps, je me suis affairé à la reconnaissance du câblage, et malheureusement, j'ai fait claqué un air-bag latéral, mais heureusement que mamounette est armée pour de telles réparation.

Image

Image

Image

Donc, par précaution, ayant repèré le câblage sur le premier, j'ai déconnecté le second, avant de le démonter proprement, et le stocké, histoire de faire une connerie avec....

Bon, revenons-en aux sièges, le bordel qu'il y a là dessous, c'est une vrai usine à gaz, 5 moteurs, 1 compresseur, des fils chauffants, un vrai bazard j'vous dis :lol:

Donc les moteurs:
- 1 pour la montée/descente avant
- 1 pour la montée/descente arrière
- 1 pour la translation avant/arrière
- 1 pour la basculement du dossier
- 1 pour la montée/descente de l'appuie-tête
- 1 compresseur avec un selecteur deux voies pour le gonflage des soutiens lombaires
et des treillis chauffants sur l'assise, le dossier et les soutiens latéraux.

On commence par le repérage des fils (un toron de malade), mais je comprends vite que tout ne sera pas utile, en l'occurence, et dans le désordre, les contacts pour les témoins de ceintures, la mémorisation des positions, le chauffage. Je me retrouve donc avec un + et deux masses à alimenter pour que tout fonctionne, c'est cool, ça simplifiera le montage et le câblage dans le bleu. Petit bémol, un seul appuie-tête sera fonctionnel, le deuxième a son dispositif cassé, mais le moteur fonctionne.

Donc voilà a quoi ça ressemble :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En prime, une petite vidéo du fonctionnement:

http://yfrog.com/12sam0575z

Et voilà ce qui reste, une fois dépouillées, et attendant les produits de néttoyage et de teinture:

Image

Image
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: La bleusaille

Message par laurent.P »

:super2: :idea: et bon courage :wink:
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: La bleusaille

Message par flo26 »

Gogo Gadjet a écrit :...
Je me suis donc attaqué au déhoussage de mes nouveaux sièges, vous les connaissés, c'est ceux que le "lacheur" vendait :lol: (j'déconne Will, en plus, ça m'a fait bien plaisir de faire votre connaissance à toi et Nell, sans oublier Foly, bien sympa ce petit moment)
ah ouais "l'bâtard" quoi? :mrgreen:



et le poids des sièges, t'en a pas parlé... ça pèse un bœuf le bordel ! :han: :roll: :D
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Re: La bleusaille

Message par chenchaone »

flo26 a écrit :
et le poids des sièges, t'en a pas parlé... ça pèse un bœuf le bordel ! :han: :roll: :D
j'allait le dire,ça pese combien s't'affaire :shock:
Modifié en dernier par chenchaone le sam. sept. 18, 2010 8:31 pm, modifié 1 fois.
Image
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: La bleusaille

Message par Gogo Gadjet »

Pas tout à fait un boeuf, mais bien un veau :lol: :lol: :lol:

Mais bon, j'ai pas un mazout, en même temps :sifl: :sifl:
Répondre