Page 15 sur 50
Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : dim. août 22, 2010 10:52 pm
par dctcorse
j'ai une pompe à eau d'avance, si tu veux essayer, mais je ne sais pas si toutes les pompe sont les mêmes sur toutes les motorisations.
même si il à chauffer un peu ou fais un leger serrage, il devrait redémarrer
je tel à mon pote mecano VW demain, et je lui demande conseil puis te tel pour te dire

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : lun. août 23, 2010 8:31 am
par laurent.P
Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : lun. août 23, 2010 5:16 pm
par JRD
Je dirai joint de culasse HS tout simplement!
La compression se fait la malle dans le circuit d'eau expliquant le géser de LDR!

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : lun. août 23, 2010 5:24 pm
par kirschrot
ou le geay sehr (animalier)
ou g there (sexuel)
ou geyser (pétrolier)
Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : lun. août 23, 2010 5:35 pm
par laurent.P
JRD a écrit :Je dirai joint de culasse HS tout simplement!
La compression se fait la malle dans le circuit d'eau expliquant le géser de LDR!

merci
le LDR ne devrait pas déscendre dans l'huile?
je pars le chercher dans 15 min
quels sont les symptomes a éviter pour le finir?
kirschrot a écrit :ou le geay sehr (animalier)
ou g there (sexuel)
ou geyser (pétrolier)
poete, pouette
Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : lun. août 23, 2010 6:34 pm
par chenchaone
laurent.P a écrit :JRD a écrit :Je dirai joint de culasse HS tout simplement!
La compression se fait la malle dans le circuit d'eau expliquant le géser de LDR!

merci
le LDR ne devrait pas déscendre dans l'huile?
je pars le chercher dans 15 min
quels sont les symptomes a éviter pour le finir?
si c'est le joint de culasse il va falloir le changer et donc faire eprouver la culasse je crois
vu le prix que sa coute t'as meilleur compte a acheter une golf 2 td pour le moteur,sa se trouve a 300€ et t'as la voiture complete!

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : lun. août 23, 2010 6:38 pm
par JRD
Avec un joint de culasse HS tu peut avoir un passage entre:
- eau et huile,
- eau et cylindre,
- eau et extérieur,
- huile et cylindre,
- huile et extérieur,
- cylindre et extérieur.
Quand c'est pas plusieurs passages en même temps...
ça peut donner pas mal de symptôme différent pour un même problème!
sinon,

avec chenchaone!
Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : lun. août 23, 2010 8:17 pm
par dctcorse
laurent.P a écrit :
t'es un 
merci beaucoup
de rien,
surtout que je n'ai pas arriver à le chopper de la journée

messagerie et laissé message
je rentre juste de Fouras

j'ai été livrer mon caddy chocolat
Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : lun. août 23, 2010 8:57 pm
par chenchaone
laurent.P a écrit :merci les gars
,
faire éprouver une culasse consiste a la faire "rectifier"?
en quoi consiste l'opération?
quel est l'idée du coût?
oui je crois hein,que faire eprouvé une culasse sa sert a savoir si elle a besoin d'une rectification car "voilée"
que les connaisseurs me corrige car je ne suis pas sur,en revanche ce dont je suis sur c'est que dans mes contrées y'en a pour un minimum de 600€ ,d'ou mon conseil d'investir directement dans un turbo diesel moins couteux et plus performant
a ta place je recupere tout ce qui est bon a prendre sur ce moteur,durites colliers,pompes,alternateurs,visserie,etc,tout ce qui est recuperable car sa fait de la piece de rechange gratuite et ensuite je ripe cette daube a la dechetterie du coin
a chaque fois que je balance un moteur je recupere tout les petits trucs insignifiant mais qui me depanne grave quand j'en ai besoin,meme le dimanche quand tout est fermé

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : mar. août 24, 2010 1:06 am
par hoodride
laurent.P a écrit :
faire éprouver une culasse consiste a la faire "rectifier"?
en quoi consiste l'opération?
la bête est rentrée
merci a Mme qui m'a fait 100 litres d'huiles dans la cabine
je garde le sourire pour l'instant
, il y a plus grave dans la vie

éprouvé= mise a l'épreuve, donc comme l'as dis chechaone pour savoir si la cucu perds pas de compression du a un voile ou une fissure...
moi sa ma couté 150€ dans mon bled, mais je sais que l'usineur ne prends (vraiment) pas cher...
blague a part...cette photo j'aurais pu la prendre il y a deux semaine, jai moi aussi un break TDS et le caddy..... en panne, que j'ai tiré...
donc c'est que tout va bien...(le mien est maudit, il sert à décorer mon jardin, parfois je pense que ne fera jamais 100 bornes sans sa petite panne qui va bien, juste histoire de dire qu'il existe quoi...)
Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : mar. août 24, 2010 11:06 am
par laurent.P
je me lance donc dans mes premieres recherches
qui penses quoi de ce tuto ?
merci
http://mathias.rousseau.free.fr/auto/me ... se_culasse" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: j' l'ai! j'le tiens!!! en panne qui va me couter!!!
Posté : mar. août 24, 2010 12:41 pm
par chenchaone
c'est genial ce tuto!
merci pour le lien

Re: j' l'ai! j'le tiens!!! la panne? le joint de QQ...
Posté : mar. août 24, 2010 2:01 pm
par laurent.P
donc le gars est bon alors
, je peux suivre ses infos de démontage
.
