Mon "Cad-jet"
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Oh bondieu va y avoir une concentration de Caddy hehehe...
Cool que tu viennes par chez nous !! Ferney c'est pas loin
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- Ullrick
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Bon aller, la suite 
Et bah oui, parce que vu que je suis reviendu dans mon chez moi, les travaux reprennent :
Bas de caisse G:

Avec quelques défauts :

Des trous, des trous...

... encore des ptits trous
Idem pour le bas de caisse D :


Avec en prime un peu de redressage de tôle à faire :

Ensuite je me suis attaqué au tour de porte conducteur :

C'est beau, ... :

... c'est propre, ... :

... c'est top :

Après, c'est pas tout ça mais c'est un peu le souk dans la benne alors j'ai fait du rangement. Mais je me suis à peine retourné que ...

... Pan, tout ce qui restait dans l'habitacle à sauter dans la benne :

Je vous laisse voir les 2/3 défauts présent visuellement à cet instant :

Un trou pour l'évacuation

#@%§ de résidus de lambo-doors
J'ai pas pris de photos mais l'entourage de porte passager est mis à nu aussi, tous comme la baie de pare brise :



Je vous laisse admirez l'impécablitude de la gouttière, j'en suis trop fière pour ne pas vous en faire part :

La suite au prochain épisode ...

Et bah oui, parce que vu que je suis reviendu dans mon chez moi, les travaux reprennent :
Bas de caisse G:

Avec quelques défauts :

Des trous, des trous...

... encore des ptits trous
Idem pour le bas de caisse D :


Avec en prime un peu de redressage de tôle à faire :

Ensuite je me suis attaqué au tour de porte conducteur :

C'est beau, ... :

... c'est propre, ... :

... c'est top :

Après, c'est pas tout ça mais c'est un peu le souk dans la benne alors j'ai fait du rangement. Mais je me suis à peine retourné que ...

... Pan, tout ce qui restait dans l'habitacle à sauter dans la benne :

Je vous laisse voir les 2/3 défauts présent visuellement à cet instant :

Un trou pour l'évacuation


#@%§ de résidus de lambo-doors

J'ai pas pris de photos mais l'entourage de porte passager est mis à nu aussi, tous comme la baie de pare brise :



Je vous laisse admirez l'impécablitude de la gouttière, j'en suis trop fière pour ne pas vous en faire part :

La suite au prochain épisode ...
Modifié en dernier par Ullrick le sam. sept. 06, 2014 10:53 pm, modifié 2 fois.
- ragnar
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Content de vois que ça reprends le taf ici! bon courage pour la suite!
Dommage qu'on ait pas eu l'occase de se rencontrer lors de ton séjour a Ferney mais ta barre stab est toujours au chaud et je vais sans doute monter en alsace prochainement, je te tiendrais informé si il y a moyen que l'on se donne rdv là bas!
Dommage qu'on ait pas eu l'occase de se rencontrer lors de ton séjour a Ferney mais ta barre stab est toujours au chaud et je vais sans doute monter en alsace prochainement, je te tiendrais informé si il y a moyen que l'on se donne rdv là bas!
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Super content pour toi de voir que ça repart! On attend la suite avec impatience 

- Ullrick
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Bon aller, la suite 
Alors, ça va donner pour le reportage photo d'aujourd'hui, y'a eu du taf d'abattu :
La baie de pare-brise est terminée :
Oups, pas pris de photo,
Dès que j'y retourne, je penserai à en prendre une. Mais pas un poil de rouille et pas de cache misère.
Ensuite j'ai attaqué l'intérieur, voici le bas de caisse INT-D partie avant avec un aperçu du montant de porte :

Aïe, ça croustille mon capt'aine
La partie arrière du même bas de caisse :

Re-aïe, ça croustille encore mon capt'aine
Pour la ptite histoire, faut savoir que tous les trous d'origine et autres étaient cachés pas une sorte de bande cache recouverte de Sinto et peinture. C'est tellement plus simple de cacher la misère au lieu de la traiter !!!
Vient le tour du montant de porte en partie arrière :

Puis la tôle de séparation benne/cabine :

Côté passager

Côté chauffeur

Et ça c'est vu du sol vers le plafond
Alors oui, là, je vois déjà les mauvaises langues arriver et me dire :
"C'est bien beau tout ça mais tu t'es pas trop cassé la nénette dans les recoins bien casse pied".
Et donc je leur réponds direct et tac-o-tac :
"Faites pas CHI...R, je me prendrai la tête plus tard !!!, Aujourd'hui les mots d'ordre étaient "Faut que ça avance". Nan mais c'est vrai quoi, ça bosse, ça dépote et ça ne va encore pas. Hé, Ho, y'a pas marqué la poste là, faut pas déconner !!!".
Nan, en fait, je ne sais pas si je les fais avec le décapeur thermique ou avec une ptite brosse métallique sur perceuse. Je verra en temps utile. Mais là, je m'égare donc retour à nos moutons, heu non, à mon Cad-Jet, fin bref, vous me comprenez, et pour ceux qui ne n'y arrivent pas, z'avez qu'à suivre.
Bref, voici les 2 triangles qui forment les traverses qui servent de support aux sièges :

Je vous présente le passager

Et voici le conducteur
Et pour finir, l'entame du bas de caisse INT-G

Avec les mêmes caches misères
La suite au prochain épisode ...
Maintenant, j'ai 2 questions à 100 balles :


Alors, ça va donner pour le reportage photo d'aujourd'hui, y'a eu du taf d'abattu :
La baie de pare-brise est terminée :
Oups, pas pris de photo,

Dès que j'y retourne, je penserai à en prendre une. Mais pas un poil de rouille et pas de cache misère.
Ensuite j'ai attaqué l'intérieur, voici le bas de caisse INT-D partie avant avec un aperçu du montant de porte :

Aïe, ça croustille mon capt'aine
La partie arrière du même bas de caisse :

Re-aïe, ça croustille encore mon capt'aine
Pour la ptite histoire, faut savoir que tous les trous d'origine et autres étaient cachés pas une sorte de bande cache recouverte de Sinto et peinture. C'est tellement plus simple de cacher la misère au lieu de la traiter !!!
Vient le tour du montant de porte en partie arrière :

Puis la tôle de séparation benne/cabine :

Côté passager

Côté chauffeur

Et ça c'est vu du sol vers le plafond
Alors oui, là, je vois déjà les mauvaises langues arriver et me dire :
"C'est bien beau tout ça mais tu t'es pas trop cassé la nénette dans les recoins bien casse pied".
Et donc je leur réponds direct et tac-o-tac :
"Faites pas CHI...R, je me prendrai la tête plus tard !!!, Aujourd'hui les mots d'ordre étaient "Faut que ça avance". Nan mais c'est vrai quoi, ça bosse, ça dépote et ça ne va encore pas. Hé, Ho, y'a pas marqué la poste là, faut pas déconner !!!".
Nan, en fait, je ne sais pas si je les fais avec le décapeur thermique ou avec une ptite brosse métallique sur perceuse. Je verra en temps utile. Mais là, je m'égare donc retour à nos moutons, heu non, à mon Cad-Jet, fin bref, vous me comprenez, et pour ceux qui ne n'y arrivent pas, z'avez qu'à suivre.
Bref, voici les 2 triangles qui forment les traverses qui servent de support aux sièges :

Je vous présente le passager

Et voici le conducteur
Et pour finir, l'entame du bas de caisse INT-G

Avec les mêmes caches misères
La suite au prochain épisode ...






- D'après ce que vous avez vu de l'état général du bestiau, est ce que vous pensez qu'il faut que je me farcisse le goudron sur le plancher ou est ce que pour vous c'est bon y'aura rien de cacher en dessous
Je ne veux pas passer pour un faignant mais je ne veux pas non plus faire du travail inutile. Je sais aussi que c'est pas le temps que ça va prendre ni le coût des 4 plaques de bitume qui vont faire la différence et donc il y a une ptite voix dans ma tête qui me rappelle que je ne le restaurerai pas une 2ème fois et qu'il faut donc être certain de ne pas avoir de surprise dans 5 ans.
D'où ma question dégoudronnage ou croisage de doigts et prière au Bon Dieu - Comment vous avez fait pour aller nettoyer l'intérieur des traverses qui servent de support aux sièges
Parce que là, moi, prffff, je vois pas comment je vais y aller.
Modifié en dernier par Ullrick le mer. oct. 08, 2014 3:47 pm, modifié 1 fois.
- picaddyli
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Enleve le bitume pour être sur et refaire ça propre
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pareil,picaddyli a écrit :Enleve le bitume pour être sur et refaire ça propre
au moins tu seras sûr

l'intérieur des supports de siège, j'avais utilisé le dérouilleur pneumatique
- TRS63
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Comme les copains, tu en es plus à ça prêt, décape les planchers pour être tranquille!
En tout cas je suis épaté par ta rapidité
bonne continuation,
Antoine
En tout cas je suis épaté par ta rapidité

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Bon aller, la suite 
Bah oui quand même, ça fait 1 mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Alors certes, avec les 15 jours de vendanges et sa moyenne quotidienne de 3.000kg de raisin à charrier par brouette de 100kg, il y a eu un week end où je n'ai pas bossé sur mon Cad-Jet mais mis à par cette interruption, ça avance toujours.
Petit retour en arrière, j'ai retrouvé quelques photos en faisant du tri :
Le montant de pare brise D avec une N ième cicatrice des porte Lambo :

Nettoyage du montant AV de la porte passager :

Le début du nettoyage de la baie de pare brise (toute la baie est dans cet état là) :

Après ce petit come back, retour vers le futur pour arriver aux dernières évolutions.
Le montant AR de la porte conducteur de haut ... :

... en bas :

Le bas de caisse intérieur G (partie AR) :

Idem mais en partie AV :

Le montant de porte G côté tableau de bord :

Jusque là, rien de nouveau, les mêmes trous ou corrosions perforantes que de l'autre côté. Donc y a du taf mais c'est pas compliqué, faut prendre le temps de faire les choses comme il faut et ça ne se verra pas une fois réparé. Par contre la nouveauté qui va me demander un peu plus de taf, c'est celle là :

Dans le coin ARG de la cabine, par ce petit trou, on peut voir que ça croustille bien comme il faut là dedans. Alors 2 solutions, soit ça pourra être traité quand je referai les bas de caisse (qui sont pourris non loin de là si ma mémoire est bonne) soit ça sera noyé de convertisseur de rouille et de cire à corps creux pour arrêter le phénomène.
Ensuite et en suivant vos conseils, je me suis attaqué au planché. Le voici débarrassé de tout le goudron :

C'est une horreur ce truc, ça colle, ça pue, bref que du bonheur. Mais bon, ça va quand même pas trop mal à enlever au décapeur et à la spatule :

Etape suivante, faut que ça brille :

Ensuite, je me voyais mal à 4 pattes et la disqueuse avec un mal de dos et des maux de tête donc fallait que je me trouve un petit boulot à faire assis et au calme. Donc dépose de l'aile AVD et nettoyage de l'anti-gravillon :

Plus tard, l'étape suivante est ... (je vous le donne en mille) ... de la brillance voyons
:!::!: Faut suivre les gars.

La bande derrière la suspension, je m'en occuperai quand il n'y aura plus de train AV.
Et du coup, la cabine n'est pas finie, donc je m'y remet :

La suite au prochain épisode ...
Maintenant, j'ai une question esthétique pour le final :



Bah oui quand même, ça fait 1 mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Alors certes, avec les 15 jours de vendanges et sa moyenne quotidienne de 3.000kg de raisin à charrier par brouette de 100kg, il y a eu un week end où je n'ai pas bossé sur mon Cad-Jet mais mis à par cette interruption, ça avance toujours.
Petit retour en arrière, j'ai retrouvé quelques photos en faisant du tri :
Le montant de pare brise D avec une N ième cicatrice des porte Lambo :

Nettoyage du montant AV de la porte passager :

Le début du nettoyage de la baie de pare brise (toute la baie est dans cet état là) :

Après ce petit come back, retour vers le futur pour arriver aux dernières évolutions.
Le montant AR de la porte conducteur de haut ... :

... en bas :

Le bas de caisse intérieur G (partie AR) :

Idem mais en partie AV :

Le montant de porte G côté tableau de bord :

Jusque là, rien de nouveau, les mêmes trous ou corrosions perforantes que de l'autre côté. Donc y a du taf mais c'est pas compliqué, faut prendre le temps de faire les choses comme il faut et ça ne se verra pas une fois réparé. Par contre la nouveauté qui va me demander un peu plus de taf, c'est celle là :

Dans le coin ARG de la cabine, par ce petit trou, on peut voir que ça croustille bien comme il faut là dedans. Alors 2 solutions, soit ça pourra être traité quand je referai les bas de caisse (qui sont pourris non loin de là si ma mémoire est bonne) soit ça sera noyé de convertisseur de rouille et de cire à corps creux pour arrêter le phénomène.
Ensuite et en suivant vos conseils, je me suis attaqué au planché. Le voici débarrassé de tout le goudron :

C'est une horreur ce truc, ça colle, ça pue, bref que du bonheur. Mais bon, ça va quand même pas trop mal à enlever au décapeur et à la spatule :

Etape suivante, faut que ça brille :

Ensuite, je me voyais mal à 4 pattes et la disqueuse avec un mal de dos et des maux de tête donc fallait que je me trouve un petit boulot à faire assis et au calme. Donc dépose de l'aile AVD et nettoyage de l'anti-gravillon :

Plus tard, l'étape suivante est ... (je vous le donne en mille) ... de la brillance voyons


La bande derrière la suspension, je m'en occuperai quand il n'y aura plus de train AV.
Et du coup, la cabine n'est pas finie, donc je m'y remet :

La suite au prochain épisode ...






- Le Cad-Jet va retrouver sa couleur d'origine, à savoir bordeau.
- Il devrait se parer de bandes GTi et de baguettes de carrosserie noires
- Si arceau il y a, il sera noir ou chromé
- Pour l'instant, les jantes que j'ai repérées seront elles aussi noires
- J'aimerai mettre les moulures chromées dans les différents joints mais pour l'instant je n'ai ni joints ni moulures

- gillou 30
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salut ca fait un moment que je n avais pas jeter un oeil
et c est nickel
il est vraiment tres propre niveau carrosserie tu as de la chance
tu va avoir un caddy vraiment proche du neuf
pour moi question noir ou chrome sur un caddy ne se pose pas
c est CHROME
en plus avec le bordeau bien vernis le chrome va super bien ressortir
vivement la suite
et c est nickel
il est vraiment tres propre niveau carrosserie tu as de la chance
tu va avoir un caddy vraiment proche du neuf
pour moi question noir ou chrome sur un caddy ne se pose pas
c est CHROME
en plus avec le bordeau bien vernis le chrome va super bien ressortir
vivement la suite
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- TRS63
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Encore du top boulot! Tout le décapage tu le fais avec la brosse à fils torsadés montées sur la disqueuse?
Pour le pare choc avant moi je dirais..d'origine

Pour le pare choc avant moi je dirais..d'origine


- g-mini
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par choc d'origine aussi pour ma part car le petit pc fait trop petit avec la face avant de jetta. en tous cas tu fais du tres bon boulot 

http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bon boulot! Pour etre en plein dedans sur ma one je te souhaites bien du courage pour la suite du décapage!
Pour ma part je partirais sur du noir que ce soit les pare chocs ou le reste avec des petites touches chrome discrètes comme les liserés sur les pc ou le contour de fenetres c'est une bonne idée, ça contraste bien avec le rouge, par contre il est vrais que le pare choc d'origine habille mieux la face avant jetta...
Pour ma part je partirais sur du noir que ce soit les pare chocs ou le reste avec des petites touches chrome discrètes comme les liserés sur les pc ou le contour de fenetres c'est une bonne idée, ça contraste bien avec le rouge, par contre il est vrais que le pare choc d'origine habille mieux la face avant jetta...
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Merci les gars, ça fait plaisir.
gillou : c'est vrai qu'avec le bordeau, ça va ressortir mais justement, est ce que ça ne va pas faire trop bling bling 
'Toine : oui, toute la finition est faite avec brosse torsadée sur meuleuse. Mais sinon, c'est décapeur thermique pour virer le goudron ou l'anti gravillon et ensuite brosse sur meuleuse. Tu peux aussi faire tout directement avec la brosse torsadée mais t'en pulvérise partout, ça se recolle sur des endroit déjà propre et je ne suis pas sûr que tu gagne ton temps.
Concernant le PC, vous me mettez le doute donc je vais redescendre les 2 modèles en question et je verrai bien lequel va le mieux. au pire, je pourrai toujours changé d'avis quand il reviendra de peinture. En tout cas, merci de m'avoir donné vos points de vue.



Concernant le PC, vous me mettez le doute donc je vais redescendre les 2 modèles en question et je verrai bien lequel va le mieux. au pire, je pourrai toujours changé d'avis quand il reviendra de peinture. En tout cas, merci de m'avoir donné vos points de vue.