Bon aller, la suite
Bah oui quand même, ça fait 1 mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Alors certes, avec les 15 jours de vendanges et sa moyenne quotidienne de 3.000kg de raisin à charrier par brouette de 100kg, il y a eu un week end où je n'ai pas bossé sur mon Cad-Jet mais mis à par cette interruption, ça avance toujours.
Petit retour en arrière, j'ai retrouvé quelques photos en faisant du tri :
Le montant de pare brise D avec une N ième cicatrice des porte Lambo :
Nettoyage du montant AV de la porte passager :
Le début du nettoyage de la baie de pare brise (toute la baie est dans cet état là) :
Après ce petit come back, retour vers le futur pour arriver aux dernières évolutions.
Le montant AR de la porte conducteur de haut ... :
... en bas :
Le bas de caisse intérieur G (partie AR) :
Idem mais en partie AV :
Le montant de porte G côté tableau de bord :
Jusque là, rien de nouveau, les mêmes trous ou corrosions perforantes que de l'autre côté. Donc y a du taf mais c'est pas compliqué, faut prendre le temps de faire les choses comme il faut et ça ne se verra pas une fois réparé. Par contre la nouveauté qui va me demander un peu plus de taf, c'est celle là :

Dans le coin ARG de la cabine, par ce petit trou, on peut voir que ça croustille bien comme il faut là dedans. Alors 2 solutions, soit ça pourra être traité quand je referai les bas de caisse (qui sont pourris non loin de là si ma mémoire est bonne) soit ça sera noyé de convertisseur de rouille et de cire à corps creux pour arrêter le phénomène.
Ensuite et en suivant vos conseils, je me suis attaqué au planché. Le voici débarrassé de tout le goudron :
C'est une horreur ce truc, ça colle, ça pue, bref que du bonheur. Mais bon, ça va quand même pas trop mal à enlever au décapeur et à la spatule :
Etape suivante, faut que ça brille :
Ensuite, je me voyais mal à 4 pattes et la disqueuse avec un mal de dos et des maux de tête donc fallait que je me trouve un petit boulot à faire assis et au calme. Donc dépose de l'aile AVD et nettoyage de l'anti-gravillon :
Plus tard, l'étape suivante est ... (je vous le donne en mille) ... de la brillance voyons

:!::!: Faut suivre les gars.

La bande derrière la suspension, je m'en occuperai quand il n'y aura plus de train AV.
Et du coup, la cabine n'est pas finie, donc je m'y remet :
La suite au prochain épisode ...
Maintenant, j'ai une question esthétique pour le final :
- Le Cad-Jet va retrouver sa couleur d'origine, à savoir bordeau.
- Il devrait se parer de bandes GTi et de baguettes de carrosserie noires
- Si arceau il y a, il sera noir ou chromé
- Pour l'instant, les jantes que j'ai repérées seront elles aussi noires
- J'aimerai mettre les moulures chromées dans les différents joints mais pour l'instant je n'ai ni joints ni moulures
La question est donc : Est ce que je remet le petit pare choc AV chrome ou est ce que j'en trouve un noir
