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Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : mar. oct. 23, 2012 1:30 pm
par Franckylamitraille
Oui moi ce qui m'intéresse plus c'est les palier pneumatique que tu glisse EN PLUS de l'amortisseur classique.
En conduite normale/sportive, on conduit sur l'amortisseur normal le coussin est dégonflé, puis en conduite urbaine, route défoncée, on gonfle le coussin en ajoutant de la hauteur et de la souplesse.

Mais bon ça ne doit pas s'appeler air-ride du coup :hin:

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : mar. oct. 23, 2012 1:36 pm
par GGmini
:D

Moi jvoulais plus du débattement...
Pour pouvoir passer au dessus des dos d'ane sans tout arracher... :D

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : mar. oct. 23, 2012 1:45 pm
par G.
Ouais ce montage me laisse perplexe

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : mar. oct. 23, 2012 3:02 pm
par GGmini
Pourquoi pas mais juste pour gagner quelques cm et un peu de souplesse...
Enfin moi la souplesse... :lol:
Jveu du raid qui frotte... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : mar. oct. 23, 2012 4:01 pm
par Franckylamitraille
Parce que toi du coup t'as plusieurs position?
Parce que les air ride dans le milieu du tuning sont en général ON/OFF.
OFF : posé par terre (au sens propre) donc inroulable
ON : position haute, le coussin sert d'amortisseur pour rouler.

C'est bien la même dans ton cas?
As-tu découpé les longerons du coup?

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : mar. oct. 23, 2012 4:06 pm
par GGmini
En faite tu gère ta hauteur avec la pression sur ton mano... 8)

Posé, au milieu ou en haut, c'est à ma guise... :wink:

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : mar. oct. 23, 2012 4:34 pm
par GGmini
Pour les cours de pneumatique il faut demander à Maître Yoda Sissou... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : mer. oct. 24, 2012 1:27 pm
par sissou
Un kit air ride (même ceux du commerce) ne sont pas on/off.
mon ancien étais un kit pro (canover) et comme le dit gg, du peux jouer sur ta hauteur et en fonction de la pression affichée sur ton mano, tu sauras ta hauteur...car plus tu met de pression plus tu gonfle ton boudin pneumatique donc plus tu augmente ta hauteur de caisse et inversement. :twisted: :twisted:

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : mer. oct. 24, 2012 3:00 pm
par GGmini
Merci ohhh maître Yoda !! :super1: :wink:

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : mer. oct. 24, 2012 4:11 pm
par sissou
de rien, en même
temps le pneumatique, ça fais un peu partie de mon métier... :) :)

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : ven. nov. 02, 2012 5:53 pm
par GGmini
OUPS !!!!


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Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : ven. nov. 02, 2012 5:54 pm
par GGmini
Recyclage extincteur en bombonne d'air...


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Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : dim. nov. 04, 2012 9:47 am
par sissou
Et la petite vidéo....?? :D :D

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : dim. nov. 04, 2012 10:19 am
par GGmini

Re: Il était une fois un Caddy Franc Comtois

Posté : dim. nov. 04, 2012 10:22 am
par GGmini
Air ride by Sissou !!! 8)

http://www.youtube.com/watch?v=P1wl5vKmDlQ[/video]