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Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : dim. janv. 13, 2013 8:25 pm
par TRS63
dctcorse a écrit :belle photo que ce Caddy au repos 8)
Merci 8)
JRD a écrit :Au pire, on la fait sur le nat's ta distribution!
ça changera du changement de portière et du resserrage de culasse.. :lol:
hum..non, je crois que je préférerais la faire tranquillou en prenant mon temps ici (quand y aura des températures positives dans le garage :evil: :lol: )

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : dim. mai 26, 2013 11:16 pm
par TRS63
Voilà le message que j'espérais faire depuis l'ouverture de ce topic, et depuis l'achat du caddy y a maintenant un peu plus de 3 ans :twisted:

La restauration complète a commencée :super2: :super2: 8)

Donc après un an de recherche, j'ai enfin trouvé un lieu correct pour faire ça :super2: Un grand hangar, moitié occupé par une ferronnerie, et le reste est louée pour les dingues comme nous qui veulent restaurer leurs jouets. En dehors de mon caddy y a quelques ricaines plus ou moins avancées, et une one en stockage mais qui tient grâce à la peinture je crois vu comme elle est croquée :shock: :cry:

Donc samedi matin c'était emménagement: (je loue 4*8m en tout donc ça devrait le faire :wink: )
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A noter, il manque 2/3 étagères pas encore montées, de même que l'établi :wink:

puis j'ai attaqué les démontages divers. Le but est de dépouiller totalement la caisse, pour la mettre sur rotissoire et ne rien laisser au passage. Pour l'instant j'ai commencé à dépouiller l'intérieur, ridelle/coins de feux, tout ce qui traine sur la face avant, les pare chocs, le ventilo, le système d'essuie glace, capot/ailes, échappement,..

Voilà mon pauvre caddy ce soir:
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Touchons du bois, pour l'instant les zones rouillées ne sont que les zones déjà identifiées, à savoir:
-baie de pare brise:
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-benne:
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-cloison de cabine:
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-montant de cabine:
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+ les "âneries" de l'ancien proprio, à savoir les crochets tout autour de la caisse+ les perçages de la cloison :cry:

A part ça il a l'air ultra sain, planchers, longerons, joue d'aile, etc..sont nickel! Bon, ne crions pas trop vite victoire, on ne le saura vraiment que après décapage!
Pour la forme, petite photos des joues d'aile:
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et plancher encore avec l'insonorisant :( :
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Pas de traces d'un accident, ça c'est cool :super2:

Pour le fun encore, la modif de l'ancien proprio pour avoir l'échappement droit :mdr: :
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Le programme pour la suite:

-démontage complet
-décapage intégral. Sur ce point j'ai encore des doutes et questionnements. Je souhaiterais tout le faire à la main, pas de sablage etc..pour des raisons pratiques surtout. Mais je sais pas trop, je peux faire toute la carrosserie avec la brosse torsadée en bout de disqueuse? :oops: :oops: Pour cette étape il sera mis sur une rotissoire je pense :super2:
-remontage "à neuf" en essayant de refaire le maximum de pièces d'origine.

Bien sûr, personne ne sera étonné venant de moi, il sera refait d'origine 8)

Pas de délais, le but est de faire ça bien, peu importe le temps qu'il faudra. Pour rouler j'ai la delsol de toute manière :mdr:
Je vais essayer d'actualiser le post à chaque passage à l'atelier. Si vous voyez quelque chose qui vous choque, qui vous parait inadapté, ou qu'on peut améliorer, n'hésitez pas, je suis preneur de tout conseil pour faire ça bien! :super2: :super2:

Antoine

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : dim. mai 26, 2013 11:36 pm
par Twisted Jesus
Ca sent vachement bon tout ça !!!!
Bon courage, moi je suis tout ça de derrière mon pc... En attendant.
A bientôt.

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : dim. mai 26, 2013 11:38 pm
par vwroof
Bon courage a toi! On a a peu près le même boulot. Moi j'attaque pendant mes congés en août. Et pour le décapage, j'ai exactement les mêmes questionnements... Alors je suis ton post attentivement!
Bien installé en tout cas!

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : dim. mai 26, 2013 11:49 pm
par picaddyli
Bon courage Antoine et fais nous des photos au fur et a mesure car ça devrai bientôt me servir aussi :super2:

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 1:39 am
par charles57
cool de bosser dans un hangar avec des passionnés.
Pour le décapage, la brosse torsadé sur une meuleuse va super bien, attention la meuleuse va souffrir et pense a bien mettre des protection (lunettes, gants, habit épais).

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 7:40 am
par TRS63
vwroof a écrit :Bon courage a toi! On a a peu près le même boulot. Moi j'attaque pendant mes congés en août. Et pour le décapage, j'ai exactement les mêmes questionnements... Alors je suis ton post attentivement!
Bien installé en tout cas!
Twisted Jesus a écrit :Ca sent vachement bon tout ça !!!!
Bon courage, moi je suis tout ça de derrière mon pc... En attendant.
A bientôt.
Merci les gars et oui, y aura des news bien régulières. Le local est nickel, suis content! :super2:
picaddyli a écrit :Bon courage Antoine et fais nous des photos au fur et a mesure car ça devrai bientôt me servir aussi :super2:
Je fais des photos sous toutes les coutures de la moindre pièce que je touche donc si tu as besoin hésite pas :super2:
charles57 a écrit :cool de bosser dans un hangar avec des passionnés.
Pour le décapage, la brosse torsadé sur une meuleuse va super bien, attention la meuleuse va souffrir et pense a bien mettre des protection (lunettes, gants, habit épais).
Merci pour ce conseil. Pour les protections, oui je joue pas avec ça mais tu fais bien de rappeler! C'est pas trop agressif pour la carrosserie "extérieure" si on y va cool? :oops:

A+

Antoine

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 8:11 am
par vwroof
Une petite idée pour les modos: il serait pas mal de faire un post dédié aux méthodes et différents outils pour le décapage, ponçage. En gros, centraliser les p'tits trucs de chacun sur un seul.

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 8:51 am
par charles57
pour la carrosserie extérieure prends plutot une ponceuse orbitale ce sera plus propre comme ponçage.
la brosse va bien dessous ou sur les partie corrodée, la ou tu peux laissé la protection d'origine laisse la.

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 9:56 am
par JRD
Pour virer les isolants bitumeux proprement, la technique du décapetru thermique et saptule à l'air pas mal!

La brosse métallique sur meuleuse va très bien si tu y va doucement.
Attention elle peut "manger" les tôles quand celle-ci commence à être attaqué par la rouille.
A la ponceuse classique, ça sera à mon avis très long et tu va bouffer un paquet de disque!!!
Ne surtout pas essayer les disques pour meuleuses composés de lamelle de papier de verre, ça attaque beaucoup trop la tôle!! :cry:

vwroof a écrit :Une petite idée pour les modos: il serait pas mal de faire un post dédié aux méthodes et différents outils pour le décapage, ponçage. En gros, centraliser les p'tits trucs de chacun sur un seul.
La section carrosserie est là pour ça! :idea:

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 11:46 am
par TRS63
Oui, pour les isolants, c'est le programme prévue :super2:
Pour le reste, je pense faire à la brosse mais je commencerais par la benne pour me faire la main. De plus, si ça mange juste quand c'est rouillé, pas grave.. c'est que c'est une tôle à changer! Et oui, je connais le disque à lamelles, sûr que pour meuler des soudures ça va bien mais pour décaper la peinture :han: :? On va éviter :mdr:

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 12:01 pm
par Gogo Gadjet
De par mon experience perso, je préconise deux techniques, déjà citées:

- Décapeur + spatule pour les revetements "type plaque" que tu vas trouver dans l'habitacle, avec finition au diluant cellulosique pour supprimer les résidus

- Meuleuse d'angle (125 ou 150 mm) + brosses métalliques pour le décapage des toles.
Trois types de brosses:
La version "gros bourrin", composée de fils torsadés, tip-top pour attaquer les epaisseurs d'anti-gravillons
La version "Grosse Bertha", en forme de grosse cloche composée de fils fins, et qui s'écartent lorsque la meuleuse fonctionne, attention, ça envoie du lourd, et il faut tenir "serieusement" la meuleuse.
La version "Jeune homme", disque composé de fils fins, excellent en finition et coins difficiles à atteindre.

Comme l'a précisé Jean Raoul, les tôles attaquées en prennent plein la gueule, mais pour ma part, c'est justement ce qui m'a servit de "jauge" pour l'état du Bouzin, j'entends par là que, pendant toute la première partie de la rénov, chaque fois que j'attaquais un morceau, je décapais intégralement, et tout ce qui restait était considéré comme sain, de plus, plus la tôle est décapée, mieux elle réagit à l'action du Férose.

Passons justement au férose, pour ma part, j'ai utilisé 1,25l de produit pur pour traité la partie avant (compartiment moteur, ailes, capot, habitacle et portes), donc, pour le complet, et sans lésiné, prévois un bon 3l, minimum. Petite chose que j'ai beaucoup apprécié avec Férose, c'est son pouvoir d'accroche des deux côté, autant sur les tôles, que pour les apprêts :)

De toute façons, le plus important, c'est de prendre son temps :)

Allez, au boulot Toinou :)

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 1:26 pm
par TRS63
Merci pour tous ces conseils!

Pour la brosse, cela va en étonner plus d'un vu où j'habite mais j'ai que la version..grosse Bertha :mrgreen: :mdr:
Je vais me procurer les autres pour les différents types de travaux! :super2:

Le ferose était bien sûr sur ma liste de courses, j'en sais maintenant un peu plus sur les quantités! :super2: pour toutes les tôles sans exception tu fais: décapage à nu/férose/apprêt?

Oui, je compte bien prendre mon temps sur les travaux, le but est qu'il ressorte neuf, pas bâclé! 8)

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 4:14 pm
par Eric
TRS63 a écrit :Le ferose était bien sûr sur ma liste de courses,
Quoi ça c'est :?:
Il est , pour moi, en tres bon etat ce caddy . Juste les manges tole au endroits habituels :wink: (cf le mien)
Bonne continuation.
Eric

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 4:20 pm
par TRS63
C'est un "transformateur de rouille", en théorie très bon et qui permet de faire une sous couche protectrice.

Oui, il est relativement sain et roulait parfaitement, je souhaite surtout le refaire pour le protéger avant qu'il s'abime "pour de vrai"..ainsi que pour le plaisir de bricoler, ne nous mentons pas! :oops: :D