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Posté : ven. juin 13, 2008 11:30 pm
par JRD
je plussoie aussi pour un problème d'huile.
Après t'a le choix: turbo ou segmentation...
J'ai eut le coup sur ma 21, la segmentation faisait la gueule et m'engendrait une conso d'huile importante mais qui n'empechait pas de rouler, jusqu'au jour ou l'huile est remonté par les segments, ce qui a donné ce que tu a vécu...
Posté : sam. juin 14, 2008 7:51 am
par cécé
je fonce chez VW et apres chez un spécialiste du sport auto suivant ce que va me dire ce premier....
Posté : sam. juin 14, 2008 9:01 am
par cécé
allé hop départ dans 1heure, à cause d'un probleme d'huile et debut de segmentation, tout va rentré dans l'ordre yesssssssssssss
Posté : sam. juin 14, 2008 9:21 am
par JRD
Et t'a réglé le problème comment???
Posté : sam. juin 14, 2008 9:28 am
par flo26
c'est pas un moteur qui va arrêter Cécé, bordel !
motivé le gars dis donc !

Posté : sam. juin 14, 2008 11:17 am
par cécé
on est à fond et là je coupe tout et on part, je t'expliquerai la panne la plus tuuuûuut qui existe quand on est trop pressé et que l'on fait 10.000chose à la foi JRD.....

Posté : sam. juin 14, 2008 11:21 am
par JRD
Je craint le pire!!!
Ya pas a dire, ton grade te va bien, quand tu a un moteur qui marche tu fait le nécessaire pour le casser

Posté : sam. juin 14, 2008 1:23 pm
par odlf
kiwiracer a écrit :Un moteur Diesel qui s'emballe ça peut être à cause d'un trop plein d'huile.
Je confirme pour l'avoir vécu, sur un ancien bloc au reniflard mal gaulé,
la boite à air (en alu derrière le filtre du même nom) se rempli de vapeurs d'huile chaude,
qui lorsqu'elle ne redescend pas dans le bloc moteur, alimente l'admission en continu
d'où emballement...
(rappel ; l'huile est juste moins raffinée que le gasoil, entre les 2 le kérosène...)
Aucune autre solution que de le caler, par contre le sur-régime si tu débrayes peut tout casser.
Avis à ceux qui ça pourrait arriver ; surtout ne jamais débrayer,
freiner pour caler le moulin, c'est la seule issue.
Si le moteur n'est pas mort, essuyer dans la boite à air, le surplus d'huile
et trouver un système de reniflard plus récent avec un piquage sur le cache culbu
qui redescend aussi au bloc par un tuyau supplémentaire.
Posté : sam. juin 14, 2008 9:09 pm
par jean-jean
ça m'est arrivé aussi une fois sur l'autoroute.verdict:filtre a air colmaté (toujours avec ces vapeur d'huile)j'e l'ai juste viré et je suis rentré nickel.a noter qu'il a existé a l'epoque un kit d'aeration moteur qui se prenait sur la pipe d'admission,le cache culbu,et aussi sur le bloc,pour remedier a ce probleme qui semblais recurant.j'ai regardé chez vw,mais plus de trace de ce kit.
Posté : dim. juin 15, 2008 1:49 pm
par tinuslem
JRD a écrit :je plussoie aussi pour un problème d'huile.
Après t'a le choix: turbo ou segmentation...
J'ai eut le coup sur ma 21, la segmentation faisait la gueule et m'engendrait une conso d'huile importante mais qui n'empechait pas de rouler, jusqu'au jour ou l'huile est remonté par les segments, ce qui a donné ce que tu a vécu...
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ca c est bon a savoir ma golf fait une segmentation 5 litre d huile tous les 1000 km
la vidange ce fait toute seul

Posté : lun. juin 16, 2008 11:34 am
par antunes
bon finalement ta reussi a venir pasqu'on a fait connaissance......
ce fut un plaisir de faire votre connaissance a toi et madame.
Posté : lun. juin 16, 2008 12:40 pm
par cécé
antunes a écrit :bon finalement ta reussi a venir pasqu'on a fait connaissance......
ce fut un plaisir de faire votre connaissance a toi et madame.
tout pareil mister......
sinon ta vue j'ai même réussi à rentrer.....

Posté : lun. juin 16, 2008 12:47 pm
par frdd
cécé a écrit :sinon ta vue j'ai même réussi à rentrer.....

c'etait pas forcement gagné ...

Posté : lun. juin 16, 2008 12:49 pm
par cécé
euh, franchement non, c'est pour ça que l'on à commencé à faire la route hier soir.....au cas ou il aurai fallu 2 jours pour rentrer.....

Posté : lun. juin 16, 2008 12:49 pm
par JRD
Et t'a consommé combien de carburant? gazoil et huile confondu bien sur!
