Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)
Posté : lun. mai 27, 2013 5:51 pm
Compartiment moteur, joues d'ailes (côté roues) et face avant ont été décapées à 80%, pour le reste, seuls les endroits qui "piquaient", et sur lesquels, la corrosion apparaissait rapidement, sous l'action des brosses, ont été décapés. Cependant, j'ai férosé toutes les tôles avant d'apprêter, histoire de former la pellicule "hermétique".TRS63 a écrit : Pour toutes les tôles sans exception tu fais: décapage à nu/férose/apprêt?
Pour Eric, qui ne connait pas l'éradicateur de "manges tôles" (ce qui m'étonne, si, d'après tes dires, tu as déjà retapé quelques autos), voici le lien, et contrairement à un owatrol, qui reste poisseux pendant des lustres, férose sèche en quelques heures, et est bien bien plus éfficace que son pendant des grandes surfaces, j'ai nommé framéto:

Petite astuce que j'ai utilisé, sur le férose, et que j'utilise sur les apprêts et les mastics (petites surfaces), car n'ayant pas les moyens de m'offrir des lampes infrarouge de carrossier, j'ai juste utilisé mon décapeur thermique, sur sa position le plus basse, à 20/25 cm des pièces ou des tôles, histoire d'activer le sèchage. J'ai constaté que cela permettait, dans le cas de férose, de passer la seconde couche plus rapidement (sans essuyer la permière), et en sèchant la seconde, les deux se lient, ça m'a permis de pouvoir traiter, en une seule fois, les pièces démontables, et de limiter les "saucissons" pendus dans le garage pendant des jours.
Voilà voilà
