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Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 5:51 pm
par Gogo Gadjet
TRS63 a écrit : Pour toutes les tôles sans exception tu fais: décapage à nu/férose/apprêt?
Compartiment moteur, joues d'ailes (côté roues) et face avant ont été décapées à 80%, pour le reste, seuls les endroits qui "piquaient", et sur lesquels, la corrosion apparaissait rapidement, sous l'action des brosses, ont été décapés. Cependant, j'ai férosé toutes les tôles avant d'apprêter, histoire de former la pellicule "hermétique".

Pour Eric, qui ne connait pas l'éradicateur de "manges tôles" (ce qui m'étonne, si, d'après tes dires, tu as déjà retapé quelques autos), voici le lien, et contrairement à un owatrol, qui reste poisseux pendant des lustres, férose sèche en quelques heures, et est bien bien plus éfficace que son pendant des grandes surfaces, j'ai nommé framéto: :arrow: http://www.ferose.fr/pres_produit.html

Petite astuce que j'ai utilisé, sur le férose, et que j'utilise sur les apprêts et les mastics (petites surfaces), car n'ayant pas les moyens de m'offrir des lampes infrarouge de carrossier, j'ai juste utilisé mon décapeur thermique, sur sa position le plus basse, à 20/25 cm des pièces ou des tôles, histoire d'activer le sèchage. J'ai constaté que cela permettait, dans le cas de férose, de passer la seconde couche plus rapidement (sans essuyer la permière), et en sèchant la seconde, les deux se lient, ça m'a permis de pouvoir traiter, en une seule fois, les pièces démontables, et de limiter les "saucissons" pendus dans le garage pendant des jours.

Voilà voilà :)

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 6:35 pm
par dctcorse
très bon début Antoine, tu vas enfin pouvoir le restaurer :arrow: depuis le temps que tu souhaitais le faire 8)

si tu as besoin de quelconques infos et/ou renseignements, hésites pas :arrow: ça devrait ressembler à ma resto :wink:

bon courage et gardes la motivation :wink:

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 8:13 pm
par euroblack
te voila bien installé pour faire du bon boulot surtout que dans un coin j'ai vu une cabine de peinture donc pour les appret et chose comme ca nickel !
par contre pour ce qui est du decapage perso ok pour decaper partout ou tu as un doute ou les endroits sensibles mais decaper toute la peinture exterieur par exemple ou les plaques de goudrons sur les planchers av si c'est sain dessous a mon avis ca ne sert a rien ....
nous quand on les enleve c'est pour le poids mais la c'est une autre histoire ;-)

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 10:55 pm
par le nick
Bien cool ton ptit garage ( donné les dimensions a Jrd ça peu l aider :lol: ) bon courage pour la suite, vivement le prochain épisode , j adore cette nouvelle chaîne " CK Tv " il y a toujours des reportages de oufs :mdr:

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. mai 27, 2013 11:13 pm
par TRS63
dctcorse a écrit :très bon début Antoine, tu vas enfin pouvoir le restaurer :arrow: depuis le temps que tu souhaitais le faire 8)

si tu as besoin de quelconques infos et/ou renseignements, hésites pas :arrow: ça devrait ressembler à ma resto :wink:

bon courage et gardes la motivation :wink:
Yes, merci pour les encouragementa. Je te confirme que ta resto est un des modèles que je compte suivre, et la motivation..elle est grande! :super2:
euroblack a écrit :te voila bien installé pour faire du bon boulot surtout que dans un coin j'ai vu une cabine de peinture donc pour les appret et chose comme ca nickel !
par contre pour ce qui est du decapage perso ok pour decaper partout ou tu as un doute ou les endroits sensibles mais decaper toute la peinture exterieur par exemple ou les plaques de goudrons sur les planchers av si c'est sain dessous a mon avis ca ne sert a rien ....
nous quand on les enleve c'est pour le poids mais la c'est une autre histoire ;-)
Oui, la cabine est pas bien filtrée pour une complête mais pour les soubassements et aprêt..elle est nickel!
Tu as sans doute raison sur le décapage. Je peux peut être m'en passer là où je auia vraiment sûr mais j'ai peur de rester avec des doutes.. :oops:
le nick a écrit :Bien cool ton ptit garage ( donné les dimensions a Jrd ça peu l aider :lol: ) bon courage pour la suite, vivement le prochain épisode , j adore cette nouvelle chaîne " CK Tv " il y a toujours des reportages de oufs :mdr:
Yes, j'espère le prochain épisode en fin de semaine! :super2:

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : mar. mai 28, 2013 7:47 am
par JRD
le nick a écrit :Bien cool ton ptit garage ( donné les dimensions a Jrd ça peu l aider :lol: )
C'est bon, grâce à toi, j'ai pu visualiser mon projet! :super2:

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : jeu. mai 30, 2013 12:34 pm
par Corrad-man
Tu vas pouvoir bosser dans de bonnes conditions là !
Tu l'as rapatrié en Allemagne ou tu es en France ? J'arrive pas à voir la plaque de la One. :mrgreen:

En tout cas, j'étais presque aussi impatient que toi de voir cette restauration commencer. :lol:

Bon courage !

Re: Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : ven. mai 31, 2013 2:53 pm
par TRS63
Corrad-man a écrit :Tu vas pouvoir bosser dans de bonnes conditions là !
Tu l'as rapatrié en Allemagne ou tu es en France ? J'arrive pas à voir la plaque de la One. :mrgreen:

En tout cas, j'étais presque aussi impatient que toi de voir cette restauration commencer. :lol:

Bon courage !
Yes, les conditions sont tip top, suis heureux!
Il est rapatrié en Allemagne, il est à 10-15 min de chez moi donc parfait!
ça fait tellement plaisir de l'attaquer enfin :super2:
Je suis en we depuis mercredi soir et j'ai posé mon lundi pour avancer dessus donc j'ai pu continuer le démontage hier matin, ce matin, et l'a je fais une pause casse croute mais je reprends cette aprem/début de soirée, les news en photo très bientôt! 8) :super2:

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : dim. juin 02, 2013 8:16 pm
par g-mini
et ou sont les photos de la nouvelle série ck :D

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : dim. juin 02, 2013 11:01 pm
par TRS63
g-mini a écrit :et ou sont les photos de la nouvelle série ck :D
Tu as raison de me relancer :lol:

Depuis jeudi ça a bossé dur, et là je trie toutes les photos prises pour pas me planter au remontage :super2: (450 photos depuis jeudi :lol: )

J'essaye d'en faire une sélection et faire un compte rendu ce soir si c'est pas trop tard, demain sinon car je suis en congé et vais encore avancer dessus :super2:

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : dim. juin 02, 2013 11:18 pm
par euroblack
bin oui c'est vrai ca !
je te laisse les rennes de la chaine ck du dimanche soir et on a rien a se mettre sous la dent ! :D :D :D

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : dim. juin 02, 2013 11:31 pm
par TRS63
euroblack a écrit :bin oui c'est vrai ca !
je te laisse les rennes de la chaine ck du dimanche soir et on a rien a se mettre sous la dent ! :D :D :D
C'est parce que mon week end se termine demain soir :o :D :mdr:

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : dim. juin 02, 2013 11:32 pm
par picaddyli
Allez Antoine des photo :!: :)

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : dim. juin 02, 2013 11:53 pm
par frdd
:photo:

Mon caddy, le haut sur pattes :)

Posté : lun. juin 03, 2013 12:18 am
par TRS63
Bon, vu vos sollicitations efficaces, voilà le compte rendu pour aujourd'hui :super2:
Donc comme annoncé, depuis jeudi j'ai continué le démontage massif. Je suis pas forcément rapide mais je prends absolument tout en photos, et plutôt deux fois qu'une, pour être sûr de savoir m'y retrouver si besoin :super2:

Bon j'ai commencé par rajouter quelques étagères et un bon plan de travail pour poser du bazar: :super2:

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Puis je me suis attaqué un peu à tous les fronts: :twisted:

-électricité, en dégageant tout le faisceau, en commençant par les feux arrières, où j'ai mis une ficelle à la place pour pouvoir au moment voulu refaire passer le faisceau dans l'aile arrière sans me prendre la tête:

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et voilà la seule chose qui me fait peur: :oops:

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Le but sera pour moi de repérer chaque fil, sa longueur, les couleurs nécessaires et en refaire un complet, :wink: je veux plus me retrouver à chercher des pannes dans le faisceau :x

-carrosserie: j'ai enlevé les sabots d'aile arrière,mauvaise surprise à gauche où il y a un poc en dessous (la photo accentue, il est pas si monstrueux):

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La droite est nickel:

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mais le plus important, les deux ont pas un pet de rouille et ça c'est top.

Ensuite j'ai enlevé le pare brise, qui ayant déja un impact, a choisi de finir sa vie: :cry: :cry: :cry:

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Bon, donc y aura pas d'autre choix qu'en acheter un neuf quand il sera temps. Dommage celui ci avait bien le logo VW :oops:

La bonne surprise est la baie de pare brise en dessous, qui hormis le point connu a révélé que 2 petites zones:

une légère perforation:

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le trou connu:

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un peu de rouille de surface:

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sinon pour le reste, en voici une jolie baie de pare brise: 8)

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-mécanique: J'ai démonté toute la tringlerie:

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échappement, cardans, vidanges,etc.. donc le bloc n'est plus raccordé que par ses supports:

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Du coup le caddy est bien dépouillé, et encore, sur cette photo, le ciel de toit était pas encore démonté:

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Au programme les prochains jours:
-dépose du moteur et de la boite dès que le palan est dispo
-tomber le réservoir
-tomber les trains roulants/freinage

et puis on attaquera la construction de la rotissoire et on se mettra sur le décapage!

Voilà vous savez tout les amis :super2:

Bonne nuit, :mrgreen:

Antoine