
prépa moteur 1800 carbu
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- picaddyli
- Dory l'andouille
- Messages : 2574
- Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
- Localisation : 58210 varzy
- Contact :
Re: prépa moteur 1800 carbu
J'avais aussi mentionné le 8s 

- RUBYCON
- En place !
- Messages : 575
- Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
- Localisation : MARSEILLE 13
- Contact :
Re: prépa moteur 1800 carbu
question aux spécialistes...
avantages et inconvénients entre le 1800cc injection d'une gti 83
et le 1800cc injection d'un cab de 1987 par exemple ???
je sais qu'il y a une lègere différence au niveau des sondes etc de l'injection,
peut être coupure à la décélaration sur les + récents????
donc différences au nivau perf, conso, fiabilité, prix de la maintenance etc...

avantages et inconvénients entre le 1800cc injection d'une gti 83
et le 1800cc injection d'un cab de 1987 par exemple ???
je sais qu'il y a une lègere différence au niveau des sondes etc de l'injection,
peut être coupure à la décélaration sur les + récents????
donc différences au nivau perf, conso, fiabilité, prix de la maintenance etc...
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: prépa moteur 1800 carbu
Bonjour
du DX au PB ou le contraire beaucoup de détails font la difference . mais l'ame reste la même .
Beaucoup trop de differences pour les cités , et a la fin c'est plus une question de gout pour une injection ou une autre un style ou un autre . La difference de conso doit etre inferieur a 1/2 litre au cent . Ceci dit le DX est peut etre un peu plus complique a mettre au point pour un non initié .
Ducatiboy
du DX au PB ou le contraire beaucoup de détails font la difference . mais l'ame reste la même .
Beaucoup trop de differences pour les cités , et a la fin c'est plus une question de gout pour une injection ou une autre un style ou un autre . La difference de conso doit etre inferieur a 1/2 litre au cent . Ceci dit le DX est peut etre un peu plus complique a mettre au point pour un non initié .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- BERT
- En place !
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
- Localisation : 42 (saint-etienne)
- Contact :
Re: prépa moteur 1800 carbu
J'ai bien pris en compte toutes vos explications et vos conseils je vous remercie a tous d'avoir priété attention à mon sujet .
Je vais réfléchir et continué mes galère d'une personne qui fait sa première resto
ptdr.
Je vais réfléchir et continué mes galère d'une personne qui fait sa première resto

- T10
- En place !
- Messages : 627
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
- Localisation : 17600 pisany
- Contact :
Re: prépa moteur 1800 carbu
ou sinon tu me le donne et tu repard avec ma golf 1 avec moteur 1.9 td , sa te sufira largement pour tracter ....
bon ok , je m en vais .................

bon ok , je m en vais .................

iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
prépa moteur 1800 carbu
Bonjour,
je suis désolé, je fais remonter un post des méandres du forum ( merci Google), je suis jeune propriétaire d'un caddy de 89 équipé d'un 1800.
j'ai quelques questions:
Comment savoir si le moteur est un GU ?
Je souhaiterai booster un peu mon moteur sans le changer, que puis je faire d’efficace?
Arbre, collecteur, ligne ou autre quelle st le bon cocktail?
J'ai des problèmes de carburation, y a t' il des problèmes connu sur le carbu?
Enfin ce dernier est équipé d'un train avant de golf GTI.
Voila, merci d'avance pour votre aide.
je suis désolé, je fais remonter un post des méandres du forum ( merci Google), je suis jeune propriétaire d'un caddy de 89 équipé d'un 1800.
j'ai quelques questions:
Comment savoir si le moteur est un GU ?
Je souhaiterai booster un peu mon moteur sans le changer, que puis je faire d’efficace?
Arbre, collecteur, ligne ou autre quelle st le bon cocktail?
J'ai des problèmes de carburation, y a t' il des problèmes connu sur le carbu?
Enfin ce dernier est équipé d'un train avant de golf GTI.
Voila, merci d'avance pour votre aide.
- ragnar
- En place !
- Messages : 1052
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
- Localisation : 74 La yaute
- Contact :
prépa moteur 1800 carbu
Salut
pour savoir si c'est un GU, ben tu regarde le numero de série du moteur les deux premiers caractères indiquent le type moteur (il est frappé sur la droite, juste en dessous de la culasse.
Le pierburg 2E si c'est bien ton carbu, est connu pour être capricieux surtout le starter automatique, et compliqué a régler correctement
pour le reste je passe la main, mes conaissances ne me permettent pas de te répondre avec certitude
pour savoir si c'est un GU, ben tu regarde le numero de série du moteur les deux premiers caractères indiquent le type moteur (il est frappé sur la droite, juste en dessous de la culasse.
Le pierburg 2E si c'est bien ton carbu, est connu pour être capricieux surtout le starter automatique, et compliqué a régler correctement
pour le reste je passe la main, mes conaissances ne me permettent pas de te répondre avec certitude

N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
-
- En place !
- Messages : 445
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 5:52 pm
- Localisation : Le Cateau Cambrésis - nord (59)
- Contact :
prépa moteur 1800 carbu
Salut,
Pour tes freins, regarde si ils sont ventilés, si oui c'est du Gti. Pour la prépa, comme tu dis: arbre à cames,collecteur et ligne, revoir l'allumage et ,ce que je ferai, un petit allégement du volant moteur
Edit: tu peut aussi regarder pour installer une boite aux rapports plus courts mais pour te dire laquelle, ça dépasse mes connaissances...
Pour tes freins, regarde si ils sont ventilés, si oui c'est du Gti. Pour la prépa, comme tu dis: arbre à cames,collecteur et ligne, revoir l'allumage et ,ce que je ferai, un petit allégement du volant moteur
Edit: tu peut aussi regarder pour installer une boite aux rapports plus courts mais pour te dire laquelle, ça dépasse mes connaissances...
prépa moteur 1800 carbu
merci pour vos reponses,
Oui ce sont des freins de GTI ca c'est sur, maintenant pour ce qui est des modifs, je ne veux pas faire d'achat inutile, par exemple les arbres quel model prendre? 290° ou 272 °?
Numero moteur c'est HN 05 ...... Ca vous parle?
Oui ce sont des freins de GTI ca c'est sur, maintenant pour ce qui est des modifs, je ne veux pas faire d'achat inutile, par exemple les arbres quel model prendre? 290° ou 272 °?
Numero moteur c'est HN 05 ...... Ca vous parle?
- gfk51
- En place !
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
- Localisation : champagne
- Contact :
prépa moteur 1800 carbu
C'est un 1600 à carbu keihin ( starter manuel ) 75 cvxLarod a écrit :merci pour vos reponses,
Oui ce sont des freins de GTI ca c'est sur, maintenant pour ce qui est des modifs, je ne veux pas faire d'achat inutile, par exemple les arbres quel model prendre? 290° ou 272 °?
Numero moteur c'est HN 05 ...... Ca vous parle?
prépa moteur 1800 carbu
Starter manuel c'est surgfk51 a écrit :C'est un 1600 à carbu keihin ( starter manuel ) 75 cvxLarod a écrit :merci pour vos reponses,
Oui ce sont des freins de GTI ca c'est sur, maintenant pour ce qui est des modifs, je ne veux pas faire d'achat inutile, par exemple les arbres quel model prendre? 290° ou 272 °?
Numero moteur c'est HN 05 ...... Ca vous parle?
mais sur le moteur il y a marqué 1.8 ...carbu vw ks2.
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
prépa moteur 1800 carbu
Bonjour
eternel question quel est ton budget ? pour quel puissance ??
La préparation n'est pas l'accumulation de pieces simplement mais un travail d'ensemble avec au minimum un gros travail d'usinage de culasse . Monter un gros aac ( meme simplement un 272° largement suffisant pour un moteur routier ) peu avoir un effet nefaste si tout le reste du moteur n'est pas modifié en consequence .
Le plus simple est de mettre un moteur 1800GTI complet pour 110cv , un KR pour 140cv un G60 pour 160cv et un 20VT pour 200cv le tout pour 1000 a 2000€ en trouvant une donneuse en épave .
Enfin voila mon opinion
Ducatiboy
eternel question quel est ton budget ? pour quel puissance ??
La préparation n'est pas l'accumulation de pieces simplement mais un travail d'ensemble avec au minimum un gros travail d'usinage de culasse . Monter un gros aac ( meme simplement un 272° largement suffisant pour un moteur routier ) peu avoir un effet nefaste si tout le reste du moteur n'est pas modifié en consequence .
Le plus simple est de mettre un moteur 1800GTI complet pour 110cv , un KR pour 140cv un G60 pour 160cv et un 20VT pour 200cv le tout pour 1000 a 2000€ en trouvant une donneuse en épave .
Enfin voila mon opinion
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
prépa moteur 1800 carbu
Je veux rester avec un moteur d'origine, budget 1000€. Je n'ai pas d'avis arrêter sur les pièces à mettre, je veux juste un résultat agréable ... Manque un peu de pêche, mais je veux pas en faire une fusé. Et j'aimerai avoir un son agréable d'une sportive de 1989 a carbu !!!
prépa moteur 1800 carbu
ducatiboy a écrit :Bonjour
eternel question quel est ton budget ? pour quel puissance ??
La préparation n'est pas l'accumulation de pieces simplement mais un travail d'ensemble avec au minimum un gros travail d'usinage de culasse . Monter un gros aac ( meme simplement un 272° largement suffisant pour un moteur routier ) peu avoir un effet nefaste si tout le reste du moteur n'est pas modifié en consequence .
Le plus simple est de mettre un moteur 1800GTI complet pour 110cv , un KR pour 140cv un G60 pour 160cv et un 20VT pour 200cv le tout pour 1000 a 2000€ en trouvant une donneuse en épave .
Enfin voila mon opinion
Ducatiboy
Avec mes informations peux tu me confirmer ce que j'ai comme moteur?
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
prépa moteur 1800 carbu
Bonjour
Le plus simple et le moins cher prends une culasse de golf gti complete et pose la sur ton moteur . Trouve un bon metteur au point pour le carbu et tu devrais reussir a sortir entre 100 et 105cv avec un bon collecteur d'échappement et prise d'air dynamique efficace . Ca rentre pil poil dans ton budget avec une bonne revision y compris . Si tu peux prends une boite un poil plus courte pour pouvoir jouer un peu plus quitte a perdre en vitesse de pointe ( pas tres utile avec un caddy de toute facon ) .
Ducatiboy
Le plus simple et le moins cher prends une culasse de golf gti complete et pose la sur ton moteur . Trouve un bon metteur au point pour le carbu et tu devrais reussir a sortir entre 100 et 105cv avec un bon collecteur d'échappement et prise d'air dynamique efficace . Ca rentre pil poil dans ton budget avec une bonne revision y compris . Si tu peux prends une boite un poil plus courte pour pouvoir jouer un peu plus quitte a perdre en vitesse de pointe ( pas tres utile avec un caddy de toute facon ) .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen