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Posté : dim. juil. 22, 2007 7:32 pm
par streetbike
Posté : dim. juil. 22, 2007 7:41 pm
par streetbike
Ben pour le longeron,une fois tout ce qui est pourris est enlever,ca donne ca
Et la une question se pose a moi
Est ce que le petit revers sert a la rigiditer ou pas ?
Ou je peux mettre une tole plate ?
Posté : dim. juil. 22, 2007 8:58 pm
par odlf
Le revers est issu de la technique d'assemblage des panneaux,
c'est vrai que dans l'absolu tu pourrais te contenter d'une tôle plate,
mais de loin je préfère recréer les même formes (sauf réelle amélioratio)
et ici il faut surtout penser à laisser de petits "puits" (ils existent d'origine)
pour l'écoulement de l'eau qui s'introduit toujours, mais qu'il faut surtout laisser repartir.
Voilà et bon courage, je me sens moins seul dans mon étape "tôlerie"
Posté : dim. juil. 22, 2007 10:42 pm
par streetbike
odlf a écrit :Le revers est issu de la technique d'assemblage des panneaux,
c'est vrai que dans l'absolu tu pourrais te contenter d'une tôle plate,
mais de loin je préfère recréer les même formes (sauf réelle amélioratio)
et ici il faut surtout penser à laisser de petits "puits" (ils existent d'origine)
pour l'écoulement de l'eau qui s'introduit toujours, mais qu'il faut surtout laisser repartir.
Voilà et bon courage, je me sens moins seul dans mon étape "tôlerie"
Ca complique tout de suite les choses

Posté : dim. juil. 22, 2007 11:01 pm
par odlf
Si tu n'as pas de plieuse sous la main, et vu les longueurs
pas encore trop importantes une paire de cornières
dans l'étau pour élargir les mors, (plus des serre-joints en bout si besoin)
tu pinces la plus petite partie et à l'aide une plaque plus épaisse pour ne pas déformer
(voire une planche) tu plie la tôle en surveillant bien de bien garder
ta plaque d'appui au plus proche des cornières pour un angle bien net.
Si l'angle est trop arrondi, sans desserrer l'étau, tu tapes l'angle au marteau
ou maillet en bois pour un travail moins marqué.
Fais un essai avec une chute de tôle, tu verras que ce n'est pas sorcier...
Bon courage en tout cas... Mais ce serait dommage de ne pas faire qqe chose
d'invisible après tous les efforts que tu as déjà consentit...
Posté : lun. juil. 23, 2007 12:09 pm
par bencox
odlf a écrit :
ce n'est pas sorcier...
au pire tu appel fred, jamy et marcel avec son camion
bon courage pour tes bas de caisse, je crois que les miens vont avoir le même sort

Posté : lun. juil. 23, 2007 12:32 pm
par streetbike
Bon ben je suis bon pour le faire sur les 3/4 de la longueur...pfffffffffff tellement c'est pourris.
Rebord ou pas...

Posté : lun. juil. 23, 2007 1:16 pm
par moclan
rebords
Posté : lun. juil. 23, 2007 3:44 pm
par Scam
Je suis entierement d'accord avec odlf, vive les rebords !
Plus serieusement, si tu as les competences pour les faire, fonce !

Posté : mer. juil. 25, 2007 10:03 pm
par streetbike
Bon a l'unanimiter ce sera avec rebords
Tin...tinnnnnnnnnnnnn

Voila c'est preparer...
Pour info messieurs,si vous etes dans le meme cas,faites les rebords.Ca joue sur la rigiditer de la caisse.
J'ai remarque cela quand j'ai plier mes toles,avant et apres y'a pas photo.
Posté : jeu. juil. 26, 2007 7:05 am
par Scam
Posté : lun. juil. 30, 2007 8:44 pm
par streetbike
Posté : lun. juil. 30, 2007 9:40 pm
par AU PAYS DE CADDY
c'est propre!

ca devrais a peine ce voir.
Posté : lun. juil. 30, 2007 10:16 pm
par frdd
ah oui bien bon travail , pour en etre aussi passé par la c'est kler que refaire le retour de tole c'ets bien mieux !!!
en tout cas bonne continuation !

Posté : mar. juil. 31, 2007 7:08 pm
par streetbike
Bon a ce stade la,a votre avis je fais dans quelle ordre ?
Traitement-joint-mastic ou joint-traitement-mastic ou mastic-joint-traitement...etc