Hier soir un petit essai des machines de tôlerie sur l’arrière du caddy, donc prise de cote, pliage etc ...
Suis plutôt content du résultat même si ce n'est qu'un essai qui n'ira pas sur le caddy, car c'était surtout pour comprendre la méthodologie à adopter, le calcul des développés pour le pliage notamment, çà parait surement bête pour un aguerris, mais les ordres de pliage, de coupe, de moulurage sont pas forcément évident à assimilés. çà m'à permis de confirmer ce que je pensai, il va falloir que je passe à plus large en plieuse, la principe des segments c'est nickel ! Mais le pliage de deux pièces à rejoindre n'est jamais totalement parfait. et sur mon combiné la largeur de pliage manque d'uniformité, allo matthys lol !
Donc voici le morceau :
je n'ai pas finis la croix de renfort, car j'aurais dus commencé la tôle par çà tout en faisant attention de ne pas aller jusqu aux arrêtes de pliage, car après çà ne passe plus ou mal .
En place par contre c'est plutôt très bien, et l'ajustement impeccable même si ce n'est pas le définitif ( tant que je n'ai pas l'arche intérieur d'aile, c'est coupé à l'arrache ) .
voici les deux morceaux en place vite fait :