le 1600 est bien plus fiable , je pense même que le JR est encore plus costaud que le RA
adaptation moteur
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a mon avis le aaz ne rencontre pas plus de probléme que les 1.6tdJohnLee a écrit :oui le AAZ a pas mal de problèmes , perso je ne connais pas une Golf 3 GTD qui a du kilomètre avec son moteur d'origine.
le 1600 est bien plus fiable , je pense même que le JR est encore plus costaud que le RA
il y a par contre des éléments a ne pas négliger comme la distribution ou en plus du kit complet il faut remplacer la poulie vilebrequin ainsi que la vis a chaque fois
je vois réguliérement des aaz de client ayant 200 a 250.000kms et pas de soucis majeur
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JohnLee
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c'est peut-être un hasard mais en une semaine j'en ai vu 3 cassés : j'étais chez Rapid'Garage le we dernier il a cassé le moteur sur sa 3 GTD , un pote qui vient d'être laché par le 2 ème moteur de sa GTD Spécial (échange standard VW) et une copine qui me propose sa CL TD pour 500€ (poulie de vilebrequin partie en vrille , les soupapes ont cogné)
ça n'est que mon avis mais pour moi ce moteur c'est une merde
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c' est pour ça que je disais qu' il faut changer la poulie ET la visJohnLee a écrit :c'est peut-être un hasard mais en une semaine j'en ai vu 3 cassés : j'étais chez Rapid'Garage le we dernier il a cassé le moteur sur sa 3 GTD , un pote qui vient d'être laché par le 2 ème moteur de sa GTD Spécial (échange standard VW) et une copine qui me propose sa CL TD pour 500€ (poulie de vilebrequin partie en vrille , les soupapes ont cogné)
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+1caddyman a écrit :c' est pour ça que je disais qu' il faut changer la poulie ET la visJohnLee a écrit :c'est peut-être un hasard mais en une semaine j'en ai vu 3 cassés : j'étais chez Rapid'Garage le we dernier il a cassé le moteur sur sa 3 GTD , un pote qui vient d'être laché par le 2 ème moteur de sa GTD Spécial (échange standard VW) et une copine qui me propose sa CL TD pour 500€ (poulie de vilebrequin partie en vrille , les soupapes ont cogné)
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le 1.9 td est tres fiable si il est entretenu comme il faut , le 1.6 td l'est moin.
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donc on vas faire l'appel a un amis !!!.... 
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sinon j'ai une question :
sur mon RA de G2 que je viens de recuperer le supprot moteur coté distrib' est different !
donc je dois reprendre mon support moteur/pompe a moi , ca c'est OK
mais peux t'on le changer sans avoir a refaire la distrib" ?
car il faut bien demonter la poulie de pompe pour effectuer le changement !
suffis t'il de faire un repere sur la courroie+poulie ,
demonter la poulie+le support pompe ,
puis remettre le bon support , refixer la pome sur le dit support ,
remettre la poulie +la courroie avec le repere au bon endroit et hop !
ou alors c'est plus compliqué que ca ?
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héhé j'UP ce post , car je viens juste de finir de changer le support moteur ! ben ca été assez rapide , avec l'aide de ma mousotte !
effectivement quelques coup de blanco sur le poulies et courroies et hop le tour est joué !
attention a ceux qui voudrais faire l'operation (moi j'me suis fais avoir) il faut aussi faire un repere sur le montage de la pompe , car faut la virer pour devisser tout le support
allez bonne mecanique !
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JohnLee
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sur le mien on a réussi sans la virer à l'aide d'un petit cliquet avec cardans et rallonges , mais ça a été bien chiantfrdd a écrit : attention a ceux qui voudrais faire l'operation (moi j'me suis fais avoir) il faut aussi faire un repere sur le montage de la pompe , car faut la virer pour devisser tout le support![]()
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mais pour virer la pompe y en as pour 1"30 au max franchement ...
par contre dans ton cas t'as pas touché au calage pompe !!!
mais bon comme ca j'ferais regler l'avance
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