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Posté : dim. mars 12, 2006 3:27 pm
par JohnLee
oui le AAZ a pas mal de problèmes , perso je ne connais pas une Golf 3 GTD qui a du kilomètre avec son moteur d'origine.
le 1600 est bien plus fiable , je pense même que le JR est encore plus costaud que le RA :wink:

Posté : dim. mars 12, 2006 5:19 pm
par caddyman
JohnLee a écrit :oui le AAZ a pas mal de problèmes , perso je ne connais pas une Golf 3 GTD qui a du kilomètre avec son moteur d'origine.
le 1600 est bien plus fiable , je pense même que le JR est encore plus costaud que le RA :wink:
a mon avis le aaz ne rencontre pas plus de probléme que les 1.6td
il y a par contre des éléments a ne pas négliger comme la distribution ou en plus du kit complet il faut remplacer la poulie vilebrequin ainsi que la vis a chaque fois
je vois réguliérement des aaz de client ayant 200 a 250.000kms et pas de soucis majeur :wink:

Posté : dim. mars 12, 2006 11:31 pm
par JohnLee
c'est peut-être un hasard mais en une semaine j'en ai vu 3 cassés : j'étais chez Rapid'Garage le we dernier il a cassé le moteur sur sa 3 GTD , un pote qui vient d'être laché par le 2 ème moteur de sa GTD Spécial (échange standard VW) et une copine qui me propose sa CL TD pour 500€ (poulie de vilebrequin partie en vrille , les soupapes ont cogné)

ça n'est que mon avis mais pour moi ce moteur c'est une merde :evil:

Posté : lun. mars 13, 2006 12:33 am
par caddyman
JohnLee a écrit :c'est peut-être un hasard mais en une semaine j'en ai vu 3 cassés : j'étais chez Rapid'Garage le we dernier il a cassé le moteur sur sa 3 GTD , un pote qui vient d'être laché par le 2 ème moteur de sa GTD Spécial (échange standard VW) et une copine qui me propose sa CL TD pour 500€ (poulie de vilebrequin partie en vrille , les soupapes ont cogné)
ça n'est que mon avis mais pour moi ce moteur c'est une merde :evil:
c' est pour ça que je disais qu' il faut changer la poulie ET la vis
:idea:

Posté : lun. mars 13, 2006 8:08 am
par AUDI A4V6
caddyman a écrit :
JohnLee a écrit :c'est peut-être un hasard mais en une semaine j'en ai vu 3 cassés : j'étais chez Rapid'Garage le we dernier il a cassé le moteur sur sa 3 GTD , un pote qui vient d'être laché par le 2 ème moteur de sa GTD Spécial (échange standard VW) et une copine qui me propose sa CL TD pour 500€ (poulie de vilebrequin partie en vrille , les soupapes ont cogné)
ça n'est que mon avis mais pour moi ce moteur c'est une merde :evil:
c' est pour ça que je disais qu' il faut changer la poulie ET la vis
:idea:
+1 :wink: et ne pas oublier de metre de la loctite sur le boulon et le serrage et de 9kg + 180 DEGRER 8)

moteur gtd

Posté : mer. mars 15, 2006 11:55 pm
par vwmike
le 1.9 td est tres fiable si il est entretenu comme il faut , le 1.6 td l'est moin.

Posté : jeu. mars 16, 2006 6:04 pm
par stunt
Je crois bien que les avis sont partager !!!

Posté : jeu. mars 16, 2006 6:06 pm
par frdd
donc on vas faire l'appel a un amis !!!.... :?

caddy

Posté : jeu. mars 16, 2006 6:36 pm
par vwmike
ou a un jocker??????????????

Posté : jeu. mars 16, 2006 6:58 pm
par stunt
Ou le 50 50 !!!

Posté : jeu. mars 16, 2006 7:02 pm
par frdd
:D

sinon j'ai une question :
sur mon RA de G2 que je viens de recuperer le supprot moteur coté distrib' est different !
donc je dois reprendre mon support moteur/pompe a moi , ca c'est OK

mais peux t'on le changer sans avoir a refaire la distrib" ?
car il faut bien demonter la poulie de pompe pour effectuer le changement !
suffis t'il de faire un repere sur la courroie+poulie ,
demonter la poulie+le support pompe ,
puis remettre le bon support , refixer la pome sur le dit support ,
remettre la poulie +la courroie avec le repere au bon endroit et hop !


ou alors c'est plus compliqué que ca ? :?

Posté : jeu. mars 16, 2006 7:55 pm
par stunt
Tu y est présque il faut que tu repére toute les poulies , celle de la pompe celle de l'arbre a cames et celle du villebrequin , et la tu sera bon l'ami !!!

Posté : dim. avr. 23, 2006 7:02 pm
par frdd
héhé j'UP ce post , car je viens juste de finir de changer le support moteur ! ben ca été assez rapide , avec l'aide de ma mousotte ! :idea:

effectivement quelques coup de blanco sur le poulies et courroies et hop le tour est joué !

attention a ceux qui voudrais faire l'operation (moi j'me suis fais avoir) il faut aussi faire un repere sur le montage de la pompe , car faut la virer pour devisser tout le support :idea:


allez bonne mecanique ! :wink:

Posté : dim. avr. 23, 2006 10:54 pm
par JohnLee
frdd a écrit : attention a ceux qui voudrais faire l'operation (moi j'me suis fais avoir) il faut aussi faire un repere sur le montage de la pompe , car faut la virer pour devisser tout le support :idea:
sur le mien on a réussi sans la virer à l'aide d'un petit cliquet avec cardans et rallonges , mais ça a été bien chiant :?

Posté : dim. avr. 23, 2006 10:57 pm
par frdd
:shock: ouai j'magine que tu as dus galerer !!!!
mais pour virer la pompe y en as pour 1"30 au max franchement ...

par contre dans ton cas t'as pas touché au calage pompe !!! :? car moi j'suis bon pour porter le caddy au reglage ! :idea:
mais bon comme ca j'ferais regler l'avance 8) :D