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Posté : dim. mars 12, 2006 3:27 pm
par JohnLee
oui le AAZ a pas mal de problèmes , perso je ne connais pas une Golf 3 GTD qui a du kilomètre avec son moteur d'origine.
le 1600 est bien plus fiable , je pense même que le JR est encore plus costaud que le RA

Posté : dim. mars 12, 2006 5:19 pm
par caddyman
JohnLee a écrit :oui le AAZ a pas mal de problèmes , perso je ne connais pas une Golf 3 GTD qui a du kilomètre avec son moteur d'origine.
le 1600 est bien plus fiable , je pense même que le JR est encore plus costaud que le RA

a mon avis le aaz ne rencontre pas plus de probléme que les 1.6td
il y a par contre des éléments a ne pas négliger comme la distribution ou en plus du kit complet il faut remplacer la poulie vilebrequin ainsi que la vis a chaque fois
je vois réguliérement des aaz de client ayant 200 a 250.000kms et pas de soucis majeur

Posté : dim. mars 12, 2006 11:31 pm
par JohnLee
c'est peut-être un hasard mais en une semaine j'en ai vu 3 cassés : j'étais chez Rapid'Garage le we dernier il a cassé le moteur sur sa 3 GTD , un pote qui vient d'être laché par le 2 ème moteur de sa GTD Spécial (échange standard VW) et une copine qui me propose sa CL TD pour 500€ (poulie de vilebrequin partie en vrille , les soupapes ont cogné)
ça n'est que mon avis mais pour moi ce moteur c'est une merde

Posté : lun. mars 13, 2006 12:33 am
par caddyman
JohnLee a écrit :c'est peut-être un hasard mais en une semaine j'en ai vu 3 cassés : j'étais chez Rapid'Garage le we dernier il a cassé le moteur sur sa 3 GTD , un pote qui vient d'être laché par le 2 ème moteur de sa GTD Spécial (échange standard VW) et une copine qui me propose sa CL TD pour 500€
(poulie de vilebrequin partie en vrille , les soupapes ont cogné)
ça n'est que mon avis mais pour moi ce moteur c'est une merde

c' est pour ça que je disais qu' il faut changer la poulie ET la vis

Posté : lun. mars 13, 2006 8:08 am
par AUDI A4V6
caddyman a écrit :JohnLee a écrit :c'est peut-être un hasard mais en une semaine j'en ai vu 3 cassés : j'étais chez Rapid'Garage le we dernier il a cassé le moteur sur sa 3 GTD , un pote qui vient d'être laché par le 2 ème moteur de sa GTD Spécial (échange standard VW) et une copine qui me propose sa CL TD pour 500€
(poulie de vilebrequin partie en vrille , les soupapes ont cogné)
ça n'est que mon avis mais pour moi ce moteur c'est une merde

c' est pour ça que je disais qu' il faut changer la poulie ET la vis

+1

et ne pas oublier de metre de la loctite sur le boulon et le serrage et de 9kg + 180 DEGRER

moteur gtd
Posté : mer. mars 15, 2006 11:55 pm
par vwmike
le 1.9 td est tres fiable si il est entretenu comme il faut , le 1.6 td l'est moin.
Posté : jeu. mars 16, 2006 6:04 pm
par stunt
Je crois bien que les avis sont partager !!!
Posté : jeu. mars 16, 2006 6:06 pm
par frdd
donc on vas faire l'appel a un amis !!!....

caddy
Posté : jeu. mars 16, 2006 6:36 pm
par vwmike
ou a un jocker??????????????
Posté : jeu. mars 16, 2006 6:58 pm
par stunt
Ou le 50 50 !!!
Posté : jeu. mars 16, 2006 7:02 pm
par frdd
sinon j'ai une question :
sur mon RA de G2 que je viens de recuperer le supprot moteur coté distrib' est different !
donc je dois reprendre mon support moteur/pompe a moi , ca c'est OK
mais peux t'on le changer sans avoir a refaire la distrib" ?
car il faut bien demonter la poulie de pompe pour effectuer le changement !
suffis t'il de faire un repere sur la courroie+poulie ,
demonter la poulie+le support pompe ,
puis remettre le bon support , refixer la pome sur le dit support ,
remettre la poulie +la courroie avec le repere au bon endroit et hop !
ou alors c'est plus compliqué que ca ?

Posté : jeu. mars 16, 2006 7:55 pm
par stunt
Tu y est présque il faut que tu repére toute les poulies , celle de la pompe celle de l'arbre a cames et celle du villebrequin , et la tu sera bon l'ami !!!
Posté : dim. avr. 23, 2006 7:02 pm
par frdd
héhé j'UP ce post , car je viens juste de finir de changer le support moteur ! ben ca été assez rapide , avec l'aide de ma mousotte !
effectivement quelques coup de blanco sur le poulies et courroies et hop le tour est joué !
attention a ceux qui voudrais faire l'operation (moi j'me suis fais avoir) il faut aussi faire un repere sur le montage de la pompe , car faut la virer pour devisser tout le support
allez bonne mecanique !

Posté : dim. avr. 23, 2006 10:54 pm
par JohnLee
frdd a écrit :
attention a ceux qui voudrais faire l'operation (moi j'me suis fais avoir) il faut aussi faire un repere sur le montage de la pompe , car faut la virer pour devisser tout le support
sur le mien on a réussi sans la virer à l'aide d'un petit cliquet avec cardans et rallonges , mais ça a été bien chiant

Posté : dim. avr. 23, 2006 10:57 pm
par frdd

ouai j'magine que tu as dus galerer !!!!
mais pour virer la pompe y en as pour 1"30 au max franchement ...
par contre dans ton cas t'as pas touché au calage pompe !!!

car moi j'suis bon pour porter le caddy au reglage !
mais bon comme ca j'ferais regler l'avance
